Progrès, bobos et réglages

Bonjour!
Voilà quelques mois que je pratique sur mon nimbus orange (encore merci à monsieur k et les autres pour les précieux conseils) et je fais des progrès: je reste 1 km en selle, je sais tourner (en me dandinant un peu, certes) et je maîtrise de mieux en mieux ma vitesse (bénéfique pour les passants ça…). J’ai d’ailleurs eu droit aux commentaires affligeants des dits passants une bonne vingtaine de fois (l’humain est décidément un être original…)
Par contre les bobos ont commencé, et je pense qu’ils sont dû à mon équipement « à la one again »: je me suis arraché bien profondément le mollet et la cheville avec les picots d’un pédale, éclaté les reins en montant dessus dans une descente et surtout je n’ai bientôt plus de chair ni d’os dans l’entrejambe. Pour ça, je vais me procurer un short de cycliste mais pour éviter de retransformer l’arrière de mes chevilles en viande hachée, y aurait-il une protection prévue?
Et une autre question: j’ai raccourci très radicalement le « manche de la selle » (c’est quoi le terme officiel?) parce que je suis pas très grande, et là j’ai l’impression que le réglage est correct mais je me demandais s’il y avait une mesure idéale? Du style la jambe doit faire un angle de 90°… ?

il te faut des protèges tibias !! (les combos tibia/malléole de Fuse sont tops)
ainsi qu’un cuissard cycliste (à porter sans dessous) chez D4 pourune dizaine d’euros !
pour rouler, le mieux c’est que la roue touche le sol comme dirait Bugs, mais il faut etre bien assis, pouvoir bien dérouler les jambes sans trop avoir à les plier (ça depend aussi de ta pratique et de ta morphologie)
:wink: voilou

Il faut tout de même que ta jambe soit assez tendue quand ton pied est en bas… mais pas tout à fait.

Pour les protections, j’ai débuté sans, et sans jamais me faire mal. Pour les douleurs au niveau de la selle, comme c’est plus sûr les côtés, le cycliste ne changera pas grand chose j’ai l’impression.
Pour les soucis de pédales, soit des protections comme l’indique Mr K, soit tu trouves des pédales plastique moins violentes :wink:

bonjour
je suis le spécialiste de la surprotection! (c’est pour ça qu’on me surnomme « robocop »! :laughing: )
pour le short: exemple short de VTT décathlon avec la culotte intérieure cycliste mise à l’envers -c’est à dire le coussinet devant au lieu de derrière-)
pour les chevilles: chaussures légères et montantes (j’en ai d’excellentes! 5/10 high )
pour les tibias: plein de protecs dispos voir le forum
pour l’arrière : j’utilise en plus des protecs des protège tibias de full-contact que je mets à l’arrière! pourquoi je fais ça? parceque que je me suis casser le tendon d’achille et c’est terrible!)

à bientot

« Robocop » n’est vraiment pas un surnom usurpé :wink:

Salut!

déterrage!

@M.O.U : Tu t’ es blessé au tendon d’ achille en faisant du mono?

fait une recherche dans le forum il doit y avoir une description complète de l’accident!

pas de prob, j’ y vais de ce pas