rouler en arrière obligatoire ??

Bonjour,

Je voulais savoir si savoir rouler en arrière est obligatoire pour passer à la suite des choses c’est-à-dire commencer à faire quelques figures ?? Je sais un peu rouler en arrière mais pas aussi bien qu’en avant…

Cindy

Rouler en arrière n’est pas obligatoire ,de toute façon quand tu commencera a bien maîtriser le monocycle tu y arrivera sans problème .

j’ai appris à faire de la marche arrière super tard, au tout début quand je faisais du street/trial, par exemple quand je faisais des 180 sur des marches j’arrivais juste à faire un tour en arrière, après je repassais direct en avant ^^ en gros c’est pas obligatoire, mais le fait d’y arrive ça te permettras d’être plus à l’aise :wink:

Ok merci. Je vais donc me mettre à apprendre à faire du sur-place grâce à des petits sauts alors pour ensuite pouvoir faire un peu de street.

oui l’arrière sa vient tous seul sans trop s’entrainer !
mais je te conseil d’apprendre d’abord a faire le surplace avent arrière qui est plus facile que le marche arrière !

Effectivement, pas besoin d’apprendre la marche arriere pour apprendre tout plein de figures. Le surplace est plus utile, car il aide a apprendre le surplace 1-pied, qui prepare au 1-pied roule’. Le 1-pied roule’ constitue une figure accessible et vraiment sympa, tres evolutive (tendre la jambe, savoir faire des huit en 1-pied, etc.), et est indispensable pour plein d’autres figures.

Par contre, vous etes sacrement plus doue que moi, 2dduche et marb !!! La marche arriere m a pris aussi longtemps que la marche avant a aprendre, c est-a-dire facilement deux semaines pour faire plus de 50 metres. Quant a ameliorer la marche arriere, chez moi, ca n est pas venu sans la travailler, c est-a-dire sans se forcer a rouler en arriere et faire tout plein d exercices comme rouler en arriere les mains dans le dos, rouler en arriere tres lentement, etc. J’arrive tout juste apres trois ans de mono a faire de jolis 8 en arriere, meme si je savais deja rouler en arriere apres 3 mois de mono.

Si la marche arriere etait aussi facile que vous le laissez penser, le 1-pied arriere serait beaucoup plus repandu qu’il ne l’est. D apres moi, la plus grande difficulte pour la marche arriere (difficulte aussi rencontree dans le 1-pied arriere) est de bien positionner le buste, savoir le garder droit et quasi vertical (on a tendance a le pencher trop en arriere, ce qui facilite la marche arriere, mais rend la marche arriere lente, ou la marche arriere bien controlee quasi impossible).

moi je parlais d’une marche arrière pas parfaite !!!
moi je n’arrive pas a roulé très droit en arrière car je ne suis pas un fristyleu !

Connais-tu des vidéos de surplace 1-pied et 1-pied roulé ? Je n’en trouve pas. Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble. Si c’est rouler en appuyant que sur une pédale et l’autre pied est sur la fourche c’est chaud. J’ai déja essayé et je me suis rendue compte que mon équilibre sur le mono est loin d’être parfait même si je sais rouler c’est bizarre…

Si tu cherches des vidéos de pleins de figures, il existe ceci :

unicyclist.org/cont/archive.cfm

C’est en anglais, mais il y a des tonnes de chose. Pour des trucs du « début » (entre guillemet, pasque c’est déjà un bon début !), tu peux aller voir dans le début de la rubrique « niveau ».

Impeccable merci il y en a pleins !

Il roule vachement bien en arrière le mec dans la vidéo ride backward for 10 m dans niveau 4

Je crois que tu voulais dire Freestyleux…

Surplace pour apprendre à rouler en arrière, ou rouler en arrière pour apprendre le surplace?

salut deloin,

pourquoi déterrer un tel post ?
ce sujet a 3 ans d’age…

Et je comprends pas trop le sens de ta question!

Car la question je me la pose.
Je demandais simplement (en plus) s’il fallait d’abbord apprendre le surplace (idling) avant la marche arrière, ou l’inverse.

ah.

bah ça dépend de toi, ça n’a pas tellement d’importance.
Certaines personnes réussissent plus vite le sur-place, d’autres la marche arrière !

À toi de voir !

Bon courage !

Ok merci.

Ça dépend si tu es monomaniaque je dirai. C’est à peu près du même niveau (ptet marche arrière un poil plus dur ?), donc varier ce qu’on bosse, c’est toujours agréable à mon avis. Pas d’ordre prédéfini.

C’est ce que j’essai de faire, sinon ça m’énerve trop d’façon XD