Le site du monocycle en France

protecs genoux

Convivialité et bonne humeur assurée !
Pour discuter de tout et de rien ... autour d'une roue ;)

protecs genoux

Messagede M.O.U » 02 Aoû 2017, 10:27

Voilà: j'ai des protecs Krisholm (guêtres et genouillères intégrées) mais ça ne suffit pas pour le moment.
Petite explication: je me suis fait (très) mal au genou en Novembre de l'an dernier et depuis la moindre petite chute sur le genou me fait un mal de chien (il parait que c'est normal, la surface de la rotule a besoin de cicatriser).
IL faut donc que , provisoirement, je porte des genouillères TRES TRES protectrices.
Apparemment ce n'est pas simple: j'ai commencé par acheter des grosses genouillères qui ne servent à rien parce que les lanières mal foutues et trop rigides me blessent.
Je cherche quelque chose avec des lanières intelligentes (qui ne glissent pas, ne blessent pas, ne se détendent pas après 3 lavages, ne me gènent pas pour rouler) et surtout, surtout, avec des coques qui amortissent le moindre choc.
Des suggestions?

merci
Bernard
PS: j'ai vu des telekneesis employées pour le telemark .... https://www.telemark-pyrenees.com/fr/black-diamond-telekneesis-genouill%C3%A8res-0mais j'hésite
re PS: ça aussi (ça commence à faire cher ...) https://www.probikeshop.fr/poc-genouilleres-joint-vpd-2-noir/83812.html
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Re: protecs genoux

Messagede Pierrox » 02 Aoû 2017, 21:10

Perso j'ai des g-form que j'ai eu en soldes, c'est pas mal comme truc. C'est une sorte de mousse qui absorbe les impacts, montée sur une enveloppe élastique que tu glisses sur le genou.
Pierrox
As du clavier

Messagede Siddhartha Valmont » 03 Aoû 2017, 12:44

Comme ça a froid, je dirais des genouillères de roller park/rampe. J'en ai une paire a la maison (il faudra que je regarde la marque et le modèle).

Elles sont a coque plastique dure avec un rembourrage interne. Elles sont tellement confortables que se laisser tomber sur les genoux donne l'impression d'avoir saute dans un canapé.
Par contre, je n'ai jamais essaye de faire du mono avec. Mais pour du roller ça allait.

Après, il faut voir si c'est la pression qui fait mal ou le reste des vibrations du au choc. Parce que c'est possible d'absorber tout ou presque de l’énergie du choc mais si c'est d'appuyer sur le genou qui fait mal (genre appuyer fort avec le plat de la main fait mal), il faudrait un champ de force et pas des genouillères.

@ suivre...
=> Triton29XC, Nimbus CrMo ISIS, Spirit 110/137mm & Schwalbe Big One
=> Flansberrium/Nextie 26, Jumbo Jim 4.0, Spirit 127/150mm, M4O ISIS
=> M4O 24" vert, KH/S, Spirit 117/137mm, HollyRoller 2.4/Mission 4.0
Siddhartha Valmont
As du clavier

Messagede Siddhartha Valmont » 03 Aoû 2017, 20:02

Voilà les bêtes !

Côté indications, elles ont "Moon" et "Once Upon A Time" inscrit dessus mais je ne sais pas s'il s'agit de la marque et du modèle.

Pour l'intérieur, le rembourrage entoure le genou tout en laissant la pointe libre.
Pour l'arrière, les velcros de serrage sont doublés d'une bande large aussi muni de velcros (meilleur confort et pas d'irritations).

Malheureusement, je suis un peu loin pour te les faire essayer mais voilà une piste de recherche...

Je pense pas que Décathlon en vende encore (c'était déjà étonnant à l'époque).

Bon courage pour tes genoux.
Fichiers joints
IMG_0790.JPG
IMG_0789.JPG
=> Triton29XC, Nimbus CrMo ISIS, Spirit 110/137mm & Schwalbe Big One
=> Flansberrium/Nextie 26, Jumbo Jim 4.0, Spirit 127/150mm, M4O ISIS
=> M4O 24" vert, KH/S, Spirit 117/137mm, HollyRoller 2.4/Mission 4.0
Siddhartha Valmont
As du clavier

Retourner vers Autour d'une roue ...