Adhérer à la FFM

Bonjour à tous !
Nous souhaitons monter une association de monocycle street, flat, trial, avec une dizaine de jeunes. Elle aurait pour but, dans un futur proche (si possible), de rassembler et d’initier d’autres jeunes (ou moins jeunes :laughing: ) au mono dans les diciplines précédement citées.
Mes questions sont donc les suivantes : si cette association se crée serait-il possible de la faire adhérer (elle et ses membres) à la FFM ? Et qu’elles seraient les modalitées d’adhésion ?
Merci de me répondre rapidement ! :slight_smile:
Amicalement !

J’ai déplacé le sujet dans la partie « FFM » car ça intéressera peut-être d’autres monocyclistes.

Surtout que j’imagine qu’il y a du changement au niveau de la fédé…

Ok merci bcp Chouch ! :smiley:

c’est le but, que les asso adhèrent à la fédé
pour les infos as-tu jeté un oeil sur les documents concernant la CFM sur monocycle.info/index.php ?

oui merci LO275 j’avais regardé mais en fait j’aurais aimé savoir quelles étaient les démarches à suivre afin d’etre officiellement reconnu comme adhérant à la FFM par le biais de notre asso ? merci :slight_smile:

il faut au niveau de l’asso remplir le bulletin d’adhésion en tant qu’association
et envoyer le cheque correspondant au prix de l’adhésion asso + tarif adhésion de chaque adhérent de votre asso

Quels sont les prix s’il te plait de chaque adhésion ? Et une fois chacune de ces étapes faites il n’y a pas de paiement annuels ou autres ?
EDIT : si d’autres membres se rajoutent j’imagine que je peux renvoyer un cheque (à quelle adresse au fait ?) par la suite en fonction du nombre de riders qui souhaitent s’affilier parmis eux ?

Tes dernières questions trouvent toutes leurs réponses dans le lien de Lo…

pour les questions de tarif d’adhésion, c’est dans le document d’inscription et d’info à la coupe de france
pour les adhésions supplémentaire en cours d’année, je ne sais pas comment ça se passe

Ok d’accord !!
Merci à vous pour vos réponses et bonne journée ! :smiley: