Migration du site vers un nouveau serveur

salut à tous!

comme vous l’avez remarqué, le site a planté depuis avant-hier soir, jusqu’à à l’instant (à part le forum qui était « à moitié » accessible)

c’était du au fait que j’ai déplacé tout le site sur un nouveau serveur, et que c’était pas si facile 8)

concrètement vous devriez pas voir de changements (pour l’instant! je reviens fin aout, et courant septembre on va passer à autre chose)

si vous remarquez des bugs, des trucs qui vont moins vite, ou n’importe quoi, dites le moi sur ce topic!

pour l’instant la fonction mail() ne fonctionne pas (pas d’envoi de mail pour les notifications notamment) mais ça devrait fonctionner dans la journée. (ça fait 4 jours que je passe 15h par jour à bosser sur ce p$^£ùn de serveur, ça VA marcher :mrgreen: )

voilou!

taupette!

Bon courage!!
Je suis de tout cœur avec toi!! :wink:

voilà, les notifications par mail refonctionnent!
(alala, iptables, quand tu nous tiens :mrgreen: )

Dommage pour le jeu d’la bombe en tout cas. :’(
Mais pourquoi avoir changé de serveur, qu’a-t-il de mieux celui-ci ?

c’est le mien :slight_smile:
donc je peux y faire ce que je veux :slight_smile:

aussi, ça reviendra à moins cher que l’autre, pis ben, c’est censé être un poil plus rapide. tu remarques une différence?

Oui là c’est plus lent, mais je suis sur un mini ordi alors que d’habitude je suis sur une bête de course. (donc je sais pas pour l’instant)

Salut !

le forum est aussi accessible grâce à l’application TouchBB pour iphone !

Je plussois. Je déprime depuis vendredi… :cry:

Et pour les tél androïd?

Chez nous (Bourgogne), 2 membres ont voulu s’inscrire il y a peu et n’ont pas eu possibilité de valider leurs inscription en cliquant sur le lien que nous reçevons par mail pour confirmer notre inscription… Soucis de serveur?

ca doit marcher maintenant!

je ne serai pas dans le coin avant fin aout, see you guys

J’ai remarqué un problème et je voulais te l’exposer pour savoir si cela peut être réglé par un réglage du forum.

En fait quand je reçois un mail de notification de réponse, si je clique sur le lien et que je regarde le message rien ne m’alerte si je ne suis pas connecté, donc il se peut qu’à la suite de cette consultation je ne reçoive plus d’alerte car le forum croit que je ne suis jamais venu lire le message et arrête donc de m’envoyer d’autres notifications.

Serait-il possible que :

  • le lien me connecte automatiquement ?
  • ou bien qu’un message m’alerte du fait que je ne suis pas connecté ?

Ça serait vraiment bien car lorsque je consulte sur un autre ordinateur ou lorsque j’efface le cache/cookies de mon navigateur je me fais piéger à chaque fois et je ne dois pas être le seul.

Merki pour ta réponse.

Une autre suggestion si c’est possible de le paramétrer dans le forum.
On peut choisir dans son profil le fuseau horaire, mais avec les horaires d’été et d’hiver il faut aller changer ce réglage pour que l’heure soit correcte.
Ne serait-il pas possible de mettre à jour automatiquement le fuseau horaire en fonction des heures été/hiver ?

alors pour la première question, non, ce n’est pas possible de te connecter par un lien!
sinon ça serai facile à quelqu’un connaissant le code de phpBB de construire ce lien, et de se connecter à ta place.
à ma connaissance, seul copains d’avant fait ça, et leur code est propriétaire et ultra confidentiel, donc personne ne peut reconstruire les liens (avec en plus une phrase aléatoire par user)

le coup du fuseau horaire, tu dois laisser gmt+1, ça devrait mettre automatique à jour, étant donné que l’heure est prise sur mon serveur, qui se met à jour lors du changement d’heure !

pour info, bientôt phpBB3.

Ok pour la connexion automatique je comprends, mais alors un avertissement qui dit qu’on n’est pas connecté.
phpBB3 règlera-t-il ce problème ?

Et puis là il est 9h23 pas 8h23 comme l’indique mon post et je suis réglé sur GMT+1.

Je comprends que si la version du forum change prochainement tu ne souhaites pas perdre du temps là dessus, mais ça serait bien de simplement veiller à ce que cela soit réglé avec le nouveau forum.

Bon courage.