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Messagede Babs » 14 Fév 2010, 00:44

Mais si j'ai bien suivi... Les 100€ reste le prix global d'une éventuelle CFM... Si nous voulons dormir dans un camping environnant et manger "notre" nourriture, je ne pense pas que cela pose soucis...?!

Donc cela reviendrai à 16€ pour ceux qui voudraient s'inscrire à la compèt.

Hé hé... Nous voulions que les choses changent au niveau de la fédé... Maintenant que les responsables se bougent pour faire avancer les choses correctement, nous n'allons tout de même pas les diaboliser... Si ils ont été élus, c'est pour nous représenter au mieux...

Il est déjà assez difficile de contenter tout le monde sur une asso...
Imaginez une fédé... :wink:
Le mono-sapiens dit: "J'ai bien rouler, j'ai bien tombu, j'ai la tronche toute biscornue!!!"
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Messagede billettepy » 17 Fév 2010, 14:50

Bonjour,

Ensuite le club devra reverser 6,50 euros par adhérents à l’UNSLL.

Je vois que chaque club doit inscrire ses adhérents à l'UNSLL. S'agit-il de tout les adhérents, ou uniquement ceux qui participerons aux rencontres/compétitions ? Si je comprend bien, ça permettra d'assurer les adhérents dans le même temps, mais qu'en est il des assurances corporelles que l'association à souscrite à l'année ?
Est ce que ça veux dire que à terme nous ne serons plus obligé de nous inscrire à une assurance du type de la macif ?

L'association Monobussy est ouverte à toutes les personnes situé dans la région parisienne, Ile de France, qui n'aurait pas de club et qui voudrait s'affilier à l'UNSLL pour pouvoir éventuellement participer à la prochaine CFM. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
( 6.5 Euros pour l'UNSLL + 10 Euros pour Monobussy = 16.5 pour inscriptions au club)

Espérons effectivement qu'un terrain/camping sera prévu pour dormir...

[/quote]
http://monobussy.com
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Messagede romain-cdk » 23 Fév 2010, 11:28

Hello

Comme je vois pas mal de gens donner leur avis, je vais donner le mien aussi, y a pas de raison :D

Jusqu'à maintenant, la CFm était l'une des seules compétitions où on se retrouvaient tous, et faciliter l'accès à un maximum de monde, sans se soucier trop de qui irait en prison si il y avait un problème était un choix.
Je pense que ça a bien marché, et que ca porté ses fruits. Maintenant, les monocyclistes oragnisent et se déplacent sur beaucoup de compets:
En Chine, aux Unicons, il y avait 5 français à tout casser, en Nouvelle Zelande cette année, on était 10 fois plus.

Aujourd'hui, Forcalquier, Ingré, Koxx days, EUC, et bien d'autres marchent bien, chacune avec leur oragnisation, leur esprit et leurs règles. Si on veut faire une rencontre de mono et voir ses potes pour rouler un week end pas cher, c'est possible, et pour toutes les disciplines !

Maintenant, il faut aller plus loin. La CFM ne peut être organisée que pour les jeunes entre 14 et 25 ans qui peuvent bouger avec leur mono et leur sac de couchage, et qui se moquent de là où ils vont dormir. Quand tu viens avec ta femmes et tes gosses, ou que tu es animateur et que tu veux venir avec ton groupe de gamins, il n'y a peut-être pas la même attente.
Le rôle de la CFM est de rassembler tous les monocyclistes !

J'entends certains dire que'ils n'ont besoin que d'un endroit plat pour faire du flat, et que l'inscription est trop chère. Pour les EUC, il y avait 75 euros d'inscritption et j'ai dormi sur 2 palettes sur la zone de trial ! Et on ne pouvait rentrer que si on était inscrit ! Pourtant c'est quand même la compèt qui remplace le Wuko, une des compet où on fait plus la fête, et il y avait beaucoup de français !

Si certains ne viennent pas à cause du prix, c'est possible. mais il faut savoir que un peu plus d'organisation permettra aussi à un autre public d'y accéder aussi.
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Messagede romain-cdk » 23 Fév 2010, 11:39

Et pour le fait d'être rattaché à un club pour participer, c'est brutal certes, mais c'est important.
Ca existe dans beaucoup d'autres fédés comme celle de Vol libre (parapente, kite surf), mais maintenant que j'y pense, dans quasiment toutes les autres fédés ! Et il faut bien se dire que plus il y aura de clubs, et plus il y aura d'adherents qui se retrouveront, et plus il y aura de rencontres organisées !
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Messagede Pierze » 23 Fév 2010, 15:30

Je suis bien d'accord sur tout ca, mais un point me chagrine, il faut ètre affilié à un club pour partisiper à la cfm... mais tout ceux qui roulent en solo comment ils font? Pourquoi une simple licence FFM ne suffirait plus?
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Messagede monocycle » 23 Fév 2010, 23:17

bah tu essaye de t'arrangé a l'amiable(ortho?) avec la fédé la plus "proche" pour taffilié disont momentannement. enfin ce n'est qu'une idée
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Messagede Arthur » 23 Fév 2010, 23:54

Pierze a écrit:Je suis bien d'accord sur tout ca, mais un point me chagrine, il faut ètre affilié à un club pour partisiper à la cfm... mais tout ceux qui roulent en solo comment ils font? Pourquoi une simple licence FFM ne suffirait plus?

Deux solutions :
    -Tu créé un club près de chez toi.
    -Tu t'inscrit au club le plus proche de chez toi, même si tu pense ne casiment jamais y aller. Ca te poussera à y aller et ça donne plus de moyen au club (plus de cotisation, et nombre d'adhérents et de médaille en hausses = plus de subvention)

Dans les deux cas ça permet de développer le monocycle par le biais de club. C'est un peu radical mais c'est surement un mal pour un bien.
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Messagede Two-M » 24 Fév 2010, 00:01

C'est peut-être un peu égoïste mais le mono est bien tel qu'il est actuellement, non ?
Ca rejoint un peu le topic sur l'Unicon XVI qui se prépare, mais sommes-nous prêt à voir le monocycle changer de statut ?
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Messagede lolol » 24 Fév 2010, 01:22

Two-M a écrit:C'est peut-être un peu égoïste mais le mono est bien tel qu'il est actuellement, non ?
Ca rejoint un peu le topic sur l'Unicon XVI qui se prépare, mais sommes-nous prêt à voir le monocycle changer de statut ?


C'est pas égoiste, c'est juste ton avis. Ce n'est pas nécessairement l'avis des gens qui organisent.
Le mono c'est ce qu'on en fait, et il peut se décliner sous plusieurs formes.

On ne peut pas reprocher à une fédé qui a pour but de structurer les monocyclistes qui le veulent de s'appuyer sur des plus petites structures que sont les clubs.
J'ai suffisamment reproché le manque de structuration et de projets de la FFM. je tente modestement d'apporter ma contribution maintenant qu'il y a des choses qui bougent.

La FFM propose, les monocyclistes disposent. Ceux qui veulent font le nécessaire pour en être, les autres continuent à faire autre chose et tout le monde sera content...surtout qu'on peut faire les deux si on veut...
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Messagede minidrie » 24 Fév 2010, 01:47

Ca serait cool si on pouvait tous aller dans la même direction en étant tous d'accord ( quelle belle utopie :)).

Donc, pour revenir à l'histoire de l'affiliation à Léo Lagrange : On doit payer :

55€ de droit d'entré pour l'association

+ 6,50€ par adhérent

+ 10€ pour les assos de moins de 20 adhérents

ou

+ 20€ pour les assos de plus de 20 adhérents



Vous dites : " Ca va, vous pouvez créer des clubs, c'est pas dur "
Oui, mais pour un club de 3 personnes, les frais d'adhésion montent déja à 44€/personnes ( inscriptions à Léo Lagrange + inscription FFM ).

Désolé de toujours râler, mais j'adhère toujours pas à ce nouveau système...
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Messagede Coach Laurent » 24 Fév 2010, 07:07

Bonjour

Pour répondre à minidrie :

si vous créez un club avec seulement 3 adhérents la cotisation sera de 28,16€ par personne et pas 44€.

Car je rappelle que les 55€ (Léo lagrange + assurance du club) et 10€ (FFM) ne sont payé qu'une fois par le club.

Ensuite les 6,50€ (Léo Lagrange + assurance individuelle) sont bien payés par chaque adhérent.

Le détail du calcul pour 1 club de 3 personne est donc :
55 + 10 + 6.5 + 6.5 + 6.5 = 84.5€ donc 28.16€ par personne

Pour rappelle à tous, un club en tant que personne morale doit obligatoirement avoir une assurance et ses adhérents doivent également être assurés à titre individuelle.

Ce genre d'assurances pour un club qui fait les démarches tout seul dans son coin (comme nous avons pu le faire dans mon association) coûtent généralement entre 200€ et 600€.

Les tarifs qui sont proposés par Léo Lagrange sont véritablement attractifs c'est d'ailleurs un point supplémentaire qui nous a décidé à nous affilier à cette fédération multisports.

Enfin je vais tenter d'éclaircir la situation de la FFM par rapport à Léo Lagrange.
La FFM a signé une convention avec Léo Lagrange qui se terminera en 2012. Cela implique que pendant cette période Léo Lagrange nous aide à nous structurer en termes d'assurance, de trésorerie et toutes autres envies de notre part. Mais en contre partie nous devons adhérer à Léo Lagrange et suivre leurs règles d'adhésions, ce qui explique les 55€ pour les clubs et 6.5€ pour les individuelles.

j'en ai terminé avec les précisions j'espère ne pas avoir été trop confus.

@+
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Messagede minidrie » 24 Fév 2010, 12:46

Je fait partit d'un club de VTT affilié à la FFC. Dans ce club, il y a une section monocycle, et nous somme une quarantaine en tout ( VTT-tistes + monocyclistes ).

Ca veux dire que mon asso doit s'affilier avec Léo Lagrange et payer les 65€ plus les 6.50€/ personnes ? Les adhérents cyclistes sont déja assurés par le biais de la FFC, ca serait donc génant de leurs proposer de payer en plus pour un truc inutile ( pour eux )...
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Messagede Mass73 » 24 Fév 2010, 12:47

SAlut Laurent,

Je pense que nous sommes dans la bonne direction, encore merci pour ton implication sérieuse et efficace,

Pour tous à la vue du nb d'asso en France il y a sûrement un club près de chez vous.

Eric
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Messagede Monsieur K » 24 Fév 2010, 12:51

(ndbf: coach laurent= franck des woom, champion du monde, maitre es IUF et recorman du saut de dalle)
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Messagede Mass73 » 24 Fév 2010, 12:54

DSl franck je t'ai appelé Laurent (Comme le Coach :lol: )
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