élargissement de la communauté ?

j’ai participé au stage de julien monney le week-end dernier (il était terrible d’ailleurs), et je me suis dit que les monocyclistes suisse roman étaient très souvent présent dans les évenements francais.

bon, les frontières c’est pas moi qui les ai tracé, le nationnalisme si je vous dit ce que j’en pense je risque de devenir vulgaire.
nous sommes des monocyclistes libres, la fédération et la pratique du monocycle deviendrons ce que nous en ferons.
Le club de genève est proche de nous par la langue et la position géographique, ils sont présent sur ce forum et sur les manifestations, pourquoi ne pas leur ouvrir nos portes.

qu’est-ce qui nous emprêche de faire un fédération francophone de monocycle à l’échelle européenne, de présenter une équipe de basket franco-suisse roman aux conventions européenne ou mondiale ?

c’est une démarche qui évitera peut-être de tomber dans le tout compétition et de devenir un sport comme un autre.

Je suppose que ça doit pouvoir se faire… Le club de foot de Monaco (la principauté de Monte-Carlo étant plus ou moins un Etat indépendant) fait pleinement partie du championnat de France.

Il faut voir la rédaction exacte des statuts de la Fédé.

Ceci étant, il ne faut pas les faire évoluer trop brutalement : pour moi, c’est une fédération française à laquelle pourraient adhérer d’autres francophones européens (suisses, belges, luxembourgeois ou… monégasques).

En effet, il ne faut pas qu’on donne l’impression de faire une OPA sur les autres ou qu’on empêche l’émergence d’une fédération belge ou d’une fédération suisse…

Louis

[troll inside]

tant k’on recupere pas les suisses allemands hein :laughing: :laughing: :laughing:

[troll /off ]

Ti nicO, desolé :unamused:

Oui!
Et pour l’instant il faut essayer de faire vivre ce qui existe déjà et qui a été durement construit. Il manque encore beaucoup de choses pour remplir la coquille. L’équilibre (pas celui du mono mais celui de la fédé) me semble encore fragile.
Bientôt l’AG et les votes pour renouveler le bureau, appel aux bénévoles et aux candidats!
Hervé