niveaux technique

une personne voudrais passer une évaluation de niveau dans ma région.

Y en a-t-il déjà eu d’organisé ?

Est-ce que en tant que représentant local je suis agréer pour faire passer ces évaluation ?

Pour l’instant il n’existe pas d’évaluation de niveau en France.
C’est quelque chose que nous envisageons d’organiser.

Le fait d’être représentant n’aura rien à voir avec le fait de pouvoir être juge.

Pour être juge (en se basant sur IUF), il faut avoir soi-même au moins un niveau au-dessus de celui passé et il faut avoir passé une évaluation. (c’est ce qu’avait dit Connie, présidente de l’IUF nous avait expliqué à Dinan) je ne me rappèle plus de tout.

Chez les Cycl’hops, nous faisons passer les niveaux à ceux qui nous le demandent, en suivant strictement les règles FFM. On a l’impression que ça motive bien les jeunes, et ils regardent leur camarade passer le niveau, du coup ils se demandent conseil entre eux, ils s’entraident, etc… Je trouve que ça fait un bon outil pédagogique., et d’ailleurs presque tous nos jeunes ont demandé à en passer, même si c’est juste le niveau 1 ou 2.
Maintenant, on peut structurer ça mieux au niveau fédéral, en ayant des « juges » officiels, mais de manière informelle, ça fonctionne déjà pas mal.

Certains ne sont pas pour les niveaux, d’autres si.

A Dinan, ca booste la motivation des jeunes sur certains exercices qui passeraient à la trappe.

Ce peut être le thème principal d’une séance d’entrainement pour faire varier les plaisirs. Mais ça fait longtemps que l’on n’en a pas fait.
Eventuellement, vous pourriez même faire un papier avec entête du club.

Hervé