Cartes de France des adhérents

Voilà voilà,

je vous ai fait une jolie petite carte du nombre d’adhérents à la fédé par département (allez dans la partie « Documents » du site!)

Y des endroits où 'est un peu mort ! ESt-ce qu’il n’y a aucun monocyclistes ou est-ce qu’ils ne sont pas inscrits à la fédé ?

Pour l’instant, c’est la Loire-Atlantique qui est en tête

La Près’

C’est pas mal fait! C’est cool de savoir comment sont répartis les monocyclistes en France.
Nous on est plutôt entre 10 et 20 que entre 5 et 9, mais, c’est vrai que peu de gens sont licencié à la FFM par chez nous… :imp:

Eh oui, faut se licencier …
(pour être sur la carte)

Bonjour,

J’ai découvert cette semaine la fédération france monocycliste en faisant une recherche sur internet suite au reportage diffusé sur Arte jeudi soir.

Je pratique déjà le monocycle depuis quelques années de manière plus ou moins épisode, mon niveau n’en est pas très exceptionnel.
Les clubs et pratiquants étants peu nombreux, donc éloignés il est parfois difficile de se rencontrer.

Je pense qu’il pourrait être intéressant de disposer d’une base de données des pratiquants consultables sur votre site avec une carte du genre mappemonde.net/ comme cela se fait chez les pratiquants du vélo couché (aussi répandu que les monocyclistes)
Pour exemple voir mon site users.skynet.be/ligfiets/
Ce type de carte est assez simple à mettre en oeuvre et cette solution m’a permis de contacter et rencontrer d’autres pratiquants du vélo couché proches de chez moi.

Salutations.

Sébastien.

C’est bien un projet de la fédération mais il s’agira avant tout d’un outil fédération visible par d’autres.

En fait on pense à un trombinoscope. on verra avec le webmaster si c’est lié à une carte de France ou pas
Faut patienter un peu, on est tous bénévole, et il y a pleins de projets en parallèle.

Combien d’adhérents au total en France ???

228 en comptant les « non à jour » de leur cotisation
170 à jour