2009 IUF Rulebook Committee |--> street

Changement des règles IUF de Street !

Je vais demander des changements pour que les figures de flat pure ne soit plus notées en street.
Genre quoi que ce soit qui ne soit pas sur un obstacle (barre de grind, marches, gap murret, etc…)

Egalement demander que les seuls protection soient des chaussures de courses (pas des tongues), des protejes tibiat, et un casque.
Ca me parait plus confortable et pas plus dangereux.

Sinon, pour le street c’est pas plus compliqué.

A Copenhague, il était convenu que les riders seraient prévenu à la moitié du temps et 15 secondes avant la fin, pour la moitié du temps ca a été apparement grillé.

Pour la qualité du skate park, les règles sont super précises, il doit être super bien avec des mesures des fois en pieds et des fois en mètres.
Dans la réalité des faits vous prenez ce qu’il y a sur place ou rien!

Hop, comme ca ca calme.

vos question, pareille, pensez à faire évoluer le débat, pas de remarque comme « Trop la blase du skate park de l’UNICON ».

A+ Pyairot

l’idée de bannir les figure de flat pure me parait génial je suis pour.

pour les protection les gants pourrait être bien.

Moi je suis pas trop d’accord pour les gants , enfin je dirais au choix quoi , parce que certains riders qui ne roulent jamais avec des gants sa peut changé plein de truc d’en mettre pour la compet’ !

+1

Pour les figures de flat, ça ne sert à rien et les gants qui vont gêner!!!

Sinon, où on peux trouver la liste de règles en street?

qu’est-ce que tu entend par figure de flat pure ?

j’avais compris le truc a l’envers apparemment je croyait que c’etait les protecs autorisé.

tu as le droit a toutes protections tu peu venir habillé en robocop si tu veux :laughing: par contre il faut un minimum (casque et tibia moi je pense que c’est bien)

pas de crankroll et gant au choix !

et last triack sur plus de points que au flat s il est mis sur un spot ou sur du plat !

si on fait des figures sur le plats , les juges peuvent choisir de garder la figure ou de ne pas la compter ( ex spin , stepariound etc… ) en fonction du nombre de fois que le rider en aura faits ( ex si il a deja fait un ou 2 spin ben son 3eme sin il sert a rein etc…)

Egalement demander que les seuls protection soient des chaussures de courses (pas des tongues)
Je vois que je-sais-pu-son-nom a marqué les esprits!!! ca aura au moins servi a rajouter ce point dans le reglement!

Pour les gants, faudrait voir d’un point de vue reglementation…si le mec se blèsse à la main et que les gants sont pas obligatoire est ce qu’il peut se retourner contre l’organisateur??

Je suis completement pour supprimer les figures au sol de l’épreuve de street… y’en avait un peu trop a mon gout aux UNICONS…mais dans ce cas faut avoir un park du tonnerre de dieu!!! lol (meme si c’est pas toujours évident…)

Si on garde l’esprit du barème, je pense qu’on peut se conformer a peu près avec celui du flat, genre « difficulté du trick » (comprenant la hauteur a laquelle il a été lancé…fin la hauteur du dénivelé sur lequel il à été lancé quoi!)
également la « fluidité » (si il s’arrete beaucoup etc…), la variété des figures aussi…

L’interdiction de figure de flat, pourquoi pas mais a la limite peut etre pas a cette extreme, genre les limiter a 2 ou un truc comme ça, parceque une bonne figure, même plaquée sur du plat peut etre simpa au millieu d’un run de street, a la limites pas de rolls mais des flips ou des unispins pourquoi pas mais dans la limite du raisonable

Sinon, pareil que les précédents, les gants peut etre une mauvaise idée (habitude)

Et enfin, je pense que le fait que seules les chaussures de courses soient autorisées est une mauvaise chose étant donné que 95% des streeteux ont plus pour habitude de rider avec des skate shoes, ce serait plutôt mieu de dire des chaussures raisonables, genre pas de sandales, de tongs ni de converses ou autres quoi

chaussures couvertes quoi!

pourquoi tu veux interdire les converses? y’en a pas que des fragiles hein!

pas que des fragiles, mais ça tien moyen le pied quoi… enfin moi njdis ça jdis rien

bah moi j’trouve que les converses montantes tiennent cent mille fois mieux le pied que les chaussures de skate hein…!

ya juste un allemand quio la fait en tongues

c’est seulement contre les tongues

yes j’me rappelle, c’est felix dietze…

« YANN LOGEMAN, YANN LOGEMAN, YANN YANN YANN YANN YANN YANN, YANN LOGEMAN » !!! :mrgreen: gros trip !!