2009 IUF Rulebook Committee |--> flat

Changement des règles IUF de flat!

Les règles de flat vont être changées pour les prochains unicons, en gros, pour l’instant, Spencer et moi avons posté des idées qui sont différentes et ça anime le débat.
J’aimerais avoir votre opinion sur ces divergences:

#|-|# La différence entre le flat et le freestyle équivault à la taille du terrain.

Ca c’est mon opinion (en très gros, débiter à la serpette), Spencer lui voudrait garder un grand terrain comme à copenhague.
Tous le monde est d’accord pour dire qu’au koxx days 2008 c’était trop petit (merci a yoggi pour cet événement). Le flat c’est des mecs et des nanas qui roulent des fois dans
Des gymnases mais le plus souvent à la débrouille. Contrairement au freestyle le flat donne des tricks court, dynamique et technique (on notera surtout le court) et je trouve
Dommage de voire des figures tels des longs costing qui n’ont rien a voire avec du flat. De plus, un terrain court permet de resserrer les spectateurs et ça fait monter
L’ambiance.
Penser vous pour ces raisons qu’une aire plus petite (6*6 m avec 2 riders et le MC en battle et seulement une personne pour les qualifs’) puisse avantager la compétitions?

Penser vous qu’un crankflip soit une figure de street qui ne doit pas apparaître dans le flat ?

Penser vous que le coasting soit une figure de freestyle qui ne doit pas apparaître en flat ?

#|-|# Le spectacle

Les flateux sont notés sur leurs difficultés techniques plus sur le spectacle.
Le show doit être créé par le mc, le dj et le public en encourageant les riders à faire des tricks de fou !

Vous en penser quoi?

#|-|# Le temps?

Combien pour les qualifs combien pour les battles?

Je proposais 1 minutes pour les qualifs et 2 pour les battles sans compter aucun last trick.
Spencer préfère 2 minutes partout, vous en penser quoi?

#|-|# Le nombre de sélectionner pour les battle.

Spencer propose que seulement 8 personnes soit sélectionnées, sans que le nombre de participant ne joue quoi que ce soit.
Je trouve ça pas mal et pas compliqué, vous en penser quoi?

#|-|# la façon de juger:

Dans cette partit même si c’est très différent, ça ne change pas beaucoup, parce que si les juges dont des freestyleurs ça va être des dégâts et que les personnes qui peuvent
Juger le flat est souvent en compétition.

Finalement il faut juste trouver des juges qui ont un sens commun le plus développer possible pour relativiser.

Le fait que les rides puissent se juger eux même n’a pas été abordé.

Bon finalement, il faut quand même des règles :

##—>## La vision de spencer :

Les difficultés des figures sur 40
La fluidité (le fait qu’on ne pose pas pied a terre ou qu’on ne saute pas ou qu’on ne roule pas pendant des heures) sur 35
la variété (le fait qu’un monocycliste (ou une) reste tous le tems sur c’est pédales (pas bien) ou qu’il fasse des trucs sur les pédales, les manivelles puis un crabe sur le

pneus (bien)) sur 25

##—>## Ma vision :

La fluidité et la difficulté sur 40
La longueur des combos sur 20 (enchaînement sans sauter ni rouler sur les pédales ni mettre le pied a terre)
La variété des figures sur 20
Le last trick sur 20 (intépendament du reste)

Spencer ne pense pas que le last trick doit être noté différemment, je pense qu’il révèle la fraîcheur du rider et donc son niveau, et qu’il faut à ce titre le sur noter.
Pour lui la longueur des combo rentre dans la fluidité, je pense qu’il faut appuyer le fait que la longueur des enchaînements rende la chose jolie, et renforce la différence

entre le flat et le freestyle.

Vous en penser quoi?

#|-|#

Un truc quand même, ça me fait marrer de faire c’est règles même si ça fait 8 mois que je n’ai pas passé de 360. J’aimerais que l’on respect mon travail et celui de Spencer et Qu’aucun propos ne rabaisse personne (ni même mon correcteur ortographique).

Franchement c’est vraiment énorme ce que tu fais, c’est cool!!

C’est vrai que c’est bien de noter sur la fluidité, mais je pense qu’il ne faut pas que ça prenne une trop grande partie de la note quand même, sinon la longueur des combos doit avoir un rapport direct avec la difficulté des figures, peut être faire une notation figures combos sur 30, enfin je ne comprends pas trop comment vous notez…

Après « bannir » les flip tricks c’est vrai que ça limiterais beaucoup de monocyclistes qui ne se sont pas trop mis aux combos, mais de toute façon ceux qui seront bien placés auront surement pas mal de figures, mais encore après c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de variations de flip tricks, mais ça peux toujours donné du piment vu que c’est fatchement impressionnant^^!!!

-pour moi les flip sont des figures de flat si ils sont pratiquer sur du plat (même si j’aimerasi bien penser le contraire) par contre le coasting est une figue de freestyle elle put apparaitre dans un run de flat mais ne doit pas compter dans la notes attribuer auxs figures. un petit terrain mettrais plus d’ambiance a la compet’ car les rider se tourne autour comme dans un matc de catch :smiley: .

-1 minute pour les qualif’ et 2 pour les battle me plait bien mais ça pourrais etre pas mal d’augmenter le temps aux fur et a mesure que les tours passe (2min au 1/4 de final 2.30min au 1/2 finale et 3min a la final)

-pour moi 8 personne c’est un minimum mais aller jusqu’a 10 ou 12 n’est pas genant selon le nombre de candidat inscrit !

-et pour la note je mettrais
40 pour la difficulter (les combos sont des figure compliquer donc c’est dans cette partie que les point apparaissent)
20 sur la polyvalence du rider (flip-spin-roll)
20 point sur le taux de reussite du rider (moins il tombe pluis il a de point, le last trick n’est pas pris en compte)
10 point pour le last trick

c’est pas mal du tout, mais les combos, c’est trés dificiles à noter! entre 4 warprolls ou alors warpoll to varialroll to outsideroll to backroll, ya la même longueur, mais aps la même difficulté!

les flips, je pense que malheureusement ils rentrent dans le flat… ça rajoute une panoplie de figures différentes, donc les battles seraient plus vivants

Pour le temps, j’avais trouvé que les battles de la CFM étaient court, et comme makaku, la finale mérite d’être plus longue.

Au niveau des points, je sais pas trop comment répartir tout ça. Je pense qu’une grande partie doivent être attribué sur la fluidité, et le fait de ne pas tomber, pas mettre 120ans à lancer le trick.

Je suis contre makaku par contre pour les points attribué au rider complet.
ca voudrais dire qu’un type qui passe le flip, le 180 et le dan trick aurai 10 points… jsuis pas super d’accord :laughing:

Le coast et co est évidement une figure acceptée en flat.

Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire! J’espere avoir fait avancé les choses :confused:
Bonne chance!

le flip a plat c’est du flat ! :smiley: il ne faut pas enlever sa

effectivemment je n’y avait pas penser…

mais pour moi quelqu’un qui rentre 540 outside roll et trey flip merite plus de point que quelqu’un qui rentre varialroll 53s superroll parcequ’il a fait quelque chose de plus polyvalent pour des figure de même niveau !

+1

Un point important, les gens qui jugent ne comprennent pas toujours ce language.

en fait il y a de grande chance pour que les juges ni connaissent pas grand chose.

En street il n’y avait pas beaucoup de juge qui pouvaient décrire tous ce qu’ils avaient vue. et il n’y avait pas beaucoup de monde volontaire pour être juge.

ah… alors le problème est plus difficile! A quoi sert un barême, si les juges ne peuvent se baser dessus?

C’est vrai que les riders qui ne sont pas entrain de passer pourraient juger les riders qui passent!!!

Et donc ceux qui veulent participer aux compète doivent connaitre les règles, on pourrais peut être instauré une épreuve pour devenir juge, comme dans les autres sport, et les riders qui veulent participer devraient avoir le « diplôme », mais ce ne serais pas un truc trop difficile!!!

ben oi que les flip tricks c’est du flat !

il y a des variantes
fifthflip , fifthbackflip , bindfifthflip , blindfifthbackflip , fifthdouble , fifthdouble back , etc…

et que pour le fifthiflp !
quand au coasting je dis oui , et le terrain ben un terrain ou tu peux faire un peu de coast et faires des enchainements aussi
et le last trick sur 10 au lieu de 20

Blind, si je me trompe pas c’est bien quand on tourne pas dans notre bon sens?

on en avais parlé avec elliot il y a fort lontemps, (je crois pour les Koxxdays) que même un pro ne peux pas savoir si ce spin est en blind ou non.

Bon aprés évidement, c’est aussi au rider de ne pas tenter des trick hyper hard si il sait qu’il est inidentifiable…

si tu peux savoir

enfin pour la plupart des gens

j’explique :
la plupart des gens tourne leur spin dans lesens de leur pieds avant ( ex : pieds gauche devant ==> rotation inverse des aiguille d une montre )

pour le bindfifthflip c’est pareille !

il y a qu 'a voir la differenc entre un trey et un bindtrey !
le bindtreyflip j’ai ( 'est mon impressio ) l impression que ça tourne plus lentement et que c’est + beau

voila

capito amigo ?

tu a écrit « la plupart »… ensuite, les juges n’ont pas forcement le reflexe de regarder les positions de pieds du type!
Ensuite, ya aucun rapport avec une idée de beauté et de lenteur, c’est totalement indépendant des riders ça!

pas du tout d’accord avec toi dracon, sur ce point là :smiley:

pareil que monoman :laughing:

ouai apres c’est pour moi
certain trouve un bindtrey moche , moi je l’ai me bien

apres c’ets sur que si c’est bourrin et mal fait c’est moche

hs

dracon, c’est bLind, pas bind

Je sais pas si c’est adaptable mais on pourrait, à la manière des jeux video, attribuer un certain nombre de points à un trick (peut-être en utilisant les niveaux en flat cf rubrique Street-Flat) et multiplier par le nombre de tricks dans le combo. Cela rentrerait dans la note de performance. Ensuite il y aurait la note de style : genre variation des tricks (comme makaku l’a dit : polyvalence du rider) et fluidité. Puis le last trick évidemment qui laisse l’image finale du rider.
Sinon pour moi, 1ft, coasting, gliding… font partie du flat et ils permettent de relier des tricks (genre manual en skate).
Qu’en pensez-vous?

Avec l’histoire d’attribuer certain points à certain trick, on va se retrouver avec des juges suicidaire.

Non a mon avis c’est injouable.

ouai t imagine ?

et puis les gars comme elliot il te ferais des addition avec 100 chiffres ^^