Ticket Sport

bonjour !

voila aujourd’hui jais eu a mon lycéen un papier avec un coupon a découper et se ticket s’appelle : ticket sport , Poitou-Charentes l’esprit d’équipe .

se coupon me donne une réduction de 25€ pour mon inscription dans un « club fédéral » de mon choix partout en Poitou-Charentes !

et je voulais savoir si il marchais aussi pour les clubs de monocycle !

merci !

je viens de voir se sujet :
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=3239
… je crois que l’ont parle de la même chose …

dsl

Je crois qu’il y a un post dessus ! Je suis pas trop sur mais je crois que tu peux pas parce que le mono n’est pas reconnu par le ministere de la jeunesse et des sports.

Oui, c’est bien cela, pour l’instant, « Fédération France Monocycliste » a le statut d’association et non de fédération, car elle ne rempli pas les exigences requises. En particulier je crois qu’il faut un nombre d’adhérents minimal que la FFM n’arrive pas à atteindre. (2000 non?)

non c’est beaucoup plus que cela, 2000 on pourrais y être largement ci tous les monocyclists vivent en france était adhérent à la ffm

De mémoire, c’était 3000, ce qui est à la fois peu et énorme (on est 350 licensié je crois…)

aille
pour avoir plus d’adheran il faudrais obliger les personnes qui participe au conpete a s’inscrire a la fede sa ferais deja beaucoup plus de monde est on pourais etre recconus comme fede et pas comme asso

ah il me semblais que c’était bien plus, 3000 ça me parais très peu

C’est déjà le cas…

il y a diverses conditions à remplirpour obtenir l’agrément « fédération française » (ancienneté, status conformes, lutte contre le dopage, mixité dans les organes dirigeants, ou du moins chance égale d’y arriver …).
la ffm a été taillée pour, ceux qui ont lu les status s’en sont rendus compte :wink:

j’ai relancé JS au printemps cette année, et on m’a répondu ce qu’on nous avait dit il y a quelques années déjà : c’est une volonté politique de limiter les fédérations, et de bloquer les nouvelles, afin d’éviter la dispersion des interlocuteurs et des subventions (dans leur gestion, pas leur montant, c’est un autre problème). c’est un mouvement qui date du début des années 80 ou 90.

en résumé, au niveau de la fédé c’est mort.
par contre, chaque club peut choisir de s’affilier à une fédé multisport existante (ufolep en tete, mais il y en a d’autres). ca a ses avantages (reconnaissance, carte MRA ticket sport ou autre, eventuellement possibilité d’avoir des subs …) mais aussi de gros inconvéniants, cotisation fédé en premier … et c’est pas les 10 euros de la ffm !

voila le pourquoi du comment !

Ti nicO