Licence 2008 et UNICON

Bonjour,

quelle est la procédure pour renouveler très rapidement sa licence avant l’UNICON ? il s’agit en effet d’une compétition et il y a donc peu de chances pour que nos assurances classiques nous couvrent en responsabilité civile pendant cet évènement. Etant licencié dans un club (Cycl’Hop), je sais que le tarif n’est pas le même que pour les individuels, mais je n’ai pas trouvé le montant à régler ni la procédure à suivre.

Patrice

salut
normalement, si tu es dans un club (les cycl’hop en l’occurence) c’est le responsable de ton club qui doit s’en charger (je n’ai plus le nom en tête désolé :slight_smile: ). si c’est reglé dans la semaine je pense que ca peut passer, mais il faudrait demander a pattrick garancher pour etre sur

je n’ai pas les tarifs en tete, il me semble que c’est 10 et 5 euros, et l’assurance est a 6 euros pour tous.

je ne peux pas t’assurer que l’assurance te couvre a l’etranger, pour un evenement non organisé par la fédé. c’est un sujet qui flotte depuis le début de la fédé.

dans tous les cas, l’assurance te couvre pour les frais qui restent, après la sécu et ta mutuelle/complementaire (dans les limites indiquées)

Ti nicO

Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Responsable de Cycl’Hop : Antoine A… Et si j’ai mis un message sur le forum c’est justement parce qu’il n’avait pas les réponses à mes questions :wink:
Je viens de trouver le contact de Patrick, je me mets directement en relation avec lui pour essayer de régler tout ça très vite.

Merci
Patrice

Bonsoir,

j’ai contacté dans la journée l’assureur de la FFM, dont Patrick Garancher m’a communiqué le contact. Il en ressort qu’aucune couverture en responsabilité civile n’est attachée à la licence FFM, mais qu’en revanche il y a une individuelle accident. C’est plutôt surprenant, mais c’est comme ça.
Du coup, soit

  1. vous avez une assurance personnelle en responsabilité civile. Je vous le souhaite, ou alors je ne voudrai pas être votre victime ni à votre place dans ce cas-là :frowning:
  2. qui vous couvre lors de la pratique du monocycle
  3. en compétition
  4. à l’étranger
    (ça commence à faire beaucoup de conditions) et tout va bien. Soit l’une quelconque de ces conditions n’est pas remplie et vous n’êtes pas couvert pour l’UNICON à Copenhague :frowning: Et dans ce cas vous n’avez pas beaucoup de solutions :
  • l’assurance de votre club vous couvre y compris en compétition à l’étranger, et tout va bien. Vive Cycl’Hop, c’est notre cas :wink:
  • ou votre assureur peut ajouter un avenant à votre contrat pour vous couvrir en compétition à l’étranger. Mais tous ne le peuvent pas, le mien entre autre et c’est une grande mutuelle :frowning:
  • ou enfin vous trouvez un assureur qui va vous couvrir. Une responsabilité civile est en général une assurance peu chère d’autant plus que le monocycle n’est pas classé dans les sports à risque (on voit bien qu’is n’ont jamais assisté à une session de trial ou de Muni extrême…) mais il faut faire attention aux conditions. J’ai bien insisté dans tout ce qui précède sur les mentions « en compétition » et « à l’étranger » car ce sont des exclusions fréquentes, pour ne pas dire systématiques.

Maintenant, à chacun de casser les pieds à son assureur avant le départ et rendez-vous à Copenhague.

Encore merci à Ti nic0 et Patrick pour leur aide
Patrice