Quel est le plan de promotion du mono par la fede?

Bonjour , je suis un peu inquiet car je cherche depuis un certains temps un ou des signes , des orientations qui m’indiquent dans quel sens va la fede et j’ai trop peu d’infos à ce sujet.
Depuis le début et l’ere Anne-Sophie Rodet ( ancienne Presidente ) , beaucoup de choses , de structures autour du mono mais au bout de 4 ans d’existence j’attends avec impatience une nouvelle direction suivi par la fede .
Je sais bien que plusieurs courant sont contradictoire dans la pratique du mono , competition ou pas , ouverture vers le grand public à outrance ou replis communautaire entre initiés mais l’interet d’une fede outre le fait d’etre un portail et une image à qui s’identifier ne devrait elle pas choisir la voie de l’ouverture encore plus grande sur l’exterieur ?
Qu’il y ait 50000 adherents demain n’est certe pas la prioritée mais si quelqu’un a une infos clair sur le devenir du mono , merci d’avance
Pierre
06-63-66-46-75

Nous cherchons des bénévoles capable de s’investir de manière autonome sur l’organisation de manifestations monocycliste.

Pour organiser des CFM…
Pour booster le giraphon…
Pour modérer le forum…

Pour aider un club à se monter certains des membres du comdir peuvent être de précieux soutient, mais il appartient à chaque club d’avoire sa propre dynamique.

Tu souleves un point important, l’orientatioin compet ou non, autrement dit comment on souhaite voir évoluer la discipline, loisir ou sport.

La fédé a maintenant 5 ans (hé oui ! :slight_smile: ) et les buts initiaux sont relativement bien atteints :
_ organisation de conventions nationales (CFM)
_ communication et liens entre les clubs et les pratiquants

La prochaine AG sera l’occasion de discuter de cet avenir, et les premières discutions au sein du comdir et en petit groupe montrent qu’on est pas tous d’accord sur le point de la compét

pour la question de l’ouverture, je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il faut continuer la promo du mono et amener plein de gens à rouler. Le hic est qu’on n’est pas encore capable d’accueillir ces nouveaux pratiquants, tant à la fédé qu’au sein des clubs (très peu sont organisés pour accueillir 50 ou 100 personnes à l’heure actuelle).
Je pense donc que cette question est secondaire, les gens venant « naturellement » au mono. Il faut renforcer les structures au fur et à mesure, la croissance viendra bien assez tôt :wink:

C’est notre fédé, notre sport :slight_smile: C’est à nous tous de savoir le sens à donner à ces 5 prochaines années

J’espere que la prochaine AG se fera avec le plus grand nombre, et qu’on trouvera un compromis pour tout le monde :slight_smile:
On lancera des idées avant l’AG pour que chacun puisse avoir des pistes pour reflechir et que les discutions soient assez consises (à 300 personnes ca peut vite partir dans n’importe quel sens :wink: )

C’est bien que tu t’inquiètes de l’avenir de la fédé, j’espère que tu n’es pas le seul, et que les autres membres vont s’emparer du sujet et qu’on puisse dégager un avis général :smiley:

C’est à vous :wink:

Ti nicO

Bonsir , juste une petite suggestion , ne serait il pas bon qu’un ou plusieurs representant de la fede se charge de la question du developpement de chaque activitée mono specifique , une ou plusieurs personnes pour le trial , pour le basket , etc…Au niveau local, regional ou meme national, des idees neuves dans le domaine que l’on connait le mieux.
Merci
Pierre

Pas de problème mais plutôt que de suggérer ce que les autres devraient faire, pourquoi tu ne proposerais pas toi de faire quelque chose ? :wink:

Je me propose bien evidement pour faire , je l’espere , avancer un peu les choses .
Je viens du trial , motos pendant 25 ans et velo depuis quelques années , le trial et sont fonctionnement ne me sont pas etranger , par contre meme si je pratique , je suis loin du niveau des tres bon qui ecume tous les championnats .
Si quelqu’un souhaite que je participe à une commission ou autre dans le but d’aider à sortir le trial de la voie actuelle , ok pour moi , si vous souhaitez que des gens ayant une plus grande experience mono prene tous çà en main , il n’y a aucun probleme . Merci
Pierre

Le mieux c’est de discuter de ca pendant une convention de monocycle.
Tu viens à l’UNICON ?

Je ne suis pas sur de vous suivre :slight_smile:

La phrase que je ne comprend pas en faite, c’est quand tu explique que tu souhaite sortir le trial de la voie actuelle. Je ne voit pas trop de quoi tu parle.

Peut tu etre plus précis silteuplait ?? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour , dejà quelques reactions , c’est tres bien , serieusement pour infos, je ne suis pas cette année aux UNICONS , les dates de mes conges ne le permettent pas mais que Pyairot soit ok pour en discuter est une bonne nouvelle .
Dans ma proposition de donner au trial une autre direction c’est juste parce que pour que l’activitée soit connue et reconnue il faut quelle soit médiatisée , soit par de la competition stricte , plusieurs courses , un championnat et dans ce càs là , il peut etre sympa de s’orienter vers les clubs ayant déjà une structure trial (dans toute la France , il y a des clubs avec un terrain privé qui sont tous a fait ok pour une collaboration , pour peu que l’on sache leurs presenter l’activité de maniere sympa ).
Il y à autre voie possible , il convient d’avoir une autre approche et dans cette optique là de se tourner vers les municipalitées afin de mettre en place des rdv en centre ville soit par des terrains municipaux quant celà est possible , soit par des trials en ville comme celà se fait à Cahors en moto , à Chambery en velo .
Par contre il est bien evident que si le trial sous sa forme actuel est la version souhaité par les monocyclistes , il n’y à aucun probleme .
Dans le premiers texte j’ai laissé mon portable , faites moi vos remarques directement si vous le souhaitez .Merci
Pierre

Ha okay’.

Ben, moi j’vais parlez pour moi: le trial comme il est en ce moment me convient parfaitement. Il colle a l’esprit mono ( je suis tres attaché ), un oeu a l’arrache.