!!! Calendrier Europeen des conventions monos !!!

Je me fais ici le porte parole de Olarf (Unicycle TV …)
qui est en train de faire un gros gros travail de ré-unifications des fédérations allemandes de monocycle.
Ils ont 3 fédérations qui historiquement se disputent la légitimitée.
Du coup 80% des monocyclistes allemand sont fédérés, mais pas tous dans la meme fédé!

Il y a la « BDR » qui est une fédé Vélo avec du monocycle academique (freestyle, race …)
la « Solidaritat » qui est la plus ancienne et qui fait des formations d’artistiques
et la « EVB » qui est de baviere et qui soutiens les regles IUF

Olarf souhaite rassember tout le monde sous une seule antitée :
la « GUNF »

Tout ca pour dire que toujours dans le but de rassembler un maximum de gens et d’harmoniser les evenements qui se multiplient
il serait bon d’avoir un représentant de la FFM qui soit le correspondant officiel de la GUNF

comme ca les 2 correspondant pourraient avoir une relation privilégiée, ce qui permetrait une meilleur diffusion des infos

qu’en pensez vous?
Qui se propose?

Yoggi

très bonne idée !
mais je parle pas un mot d’allemand, et mon anglais est pas « académique » :confused:

si quelqu’un est interessé, meme hors du comdir, qu’il se propose !

Ti nicO

Super, ca donnera l’occasion de boire avec lui pendant l’UNICON !

j’ai pas mal de contacts avec olarf sur msn pour unicycle.tv entre autres… donc je peux m’en occuper…

– bobousse

Je me propose aussi volontaire.
Je parles allemand(ça fait un an que je vis en Allemagne) et anglais, donc si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas.

et aussi français et espagnole, tu parle beaucoup de langues toi!
enfin pour l’espagnole je suppose, puisqu’il est marqué que ta localisation est Màlàga en Espagne, mais ça doit daté puisque tu dit que tu est en Allamagne

Au fait je vis normalement à Málaga, mais je suis venu faire mon Erasmus à Brême un an. Aprés je retournerais en Espagne. Je parle français parce que ma mére est française.

Bon, on arréte de parler de moi, on est ici pour aider la FFM et Olaf!

OK

merci a tous de vous etres proposés
ca fait plaisir

C’est malin a etre tous aussi dévoués, maintenant il faut choisir :slight_smile:

Merci a la fédé de prendre une décision

++
Yog’s

merci de vous être proposé :smiley:

Yann, si tu retournes en espagne l’an prochain, ca sera pas très logique ni pratique que tu sois le representant francais. Représentant espagne ca te dirait pas ? :smiley:

Bobousse, si tu es partant, tu es le nouveau représentant FFM pour l’allemagne :wink:

Après, dans la pratique, il faut voir ce qui se passe et ce qui est à faire.
tenez-nous au courant :slight_smile:

Ti nicO

Chapeau les allemands. En France on doit approcher les 1% de monocyclistes fédérés.
Suggestion : demander aux différentes fédé allemandes comment ils font pour avoir des adhérents !

il n’a pas pu s’empêcher… :unamused:
moi j’aimerais surtout savoir si par hasard ils ont quelqu’un à plein temps ou pas ? :smiling_imp:

les allemands sont presque tous fédérés, parce que nous sommes obligé pour participer à certains compétitions. pour participer aux championages de schleswig-holstein (=une région) j’avais besoin d’une « carte BDR ».

…une « carte ffm » pour pouvoir participer à la CFM…c’est pas mal non?

je me sui proposé donc oui j’accepte le poste

– bobousse

Félicitation Bobouse!

j’envoie un mail a Olarf pour lui dire

Pour ce qui est des Fédé, Olarf m’a dis qu’on avait bien de la chance de n’avoir qu’une seule fédé pour le mono en France

Lui il essaye pour rassember toutes les fédé qui se battent pour le pouvoir
nous au moins on a pas ce probleme!

Yoggi

C’est déjà le cas en france mais c’est quasiment le seul intérêt donc au final peu de gens ce fédéré malheureusement !

sinon bravo pour ton nouveau poste bobouse

C’est un autre débat que celui de ce sujet, mais qqun qui fait un autre sport ne se pose pas la question de l’intérêt, son cluble fait adhérer,un point c’est tout. Et c’est également essentiellement pour les compétitions !

C’est à dire que la fédé espagnole n’avance pas trop (je dirais même qu’elle n’existe pas du tout), alors, tant qu’à faire avancer le mono, autant mettre mon aide à votre service. D’ailleurs, Bobousse, si t’as besoin d’assistance, n’hésite pas à me demander.

En ce qui concerne les fédérations allemandes, c’est trés différent au modéle français. En Allemagne les gens qui font du mono perso dans la rue en général n’en ont rien à faire de leurs fédé, sauf s’ils veulent participer à des compétitions ou autre événements organisés par celles-ci. Jusqu’ici ça se passe comme en France.

Mais en Allemagne la plupart des monocyclistes c’est des enfants de 8 à 14 ans qui roulent un peu et voila.
À Brême il parait qu’il y a un bon millier de monocycliste, et ça ne m’étonne pas, je n’arréte pas de croiser des enfants avec des petits mono basiques. Mais ils ne sont pas vraiment à fond dans les tricks ni autre performances en mono, ils font surtout des jeux et c’est tout. Chaque fois que quelqu’un me voit dans la rue faire du trial ou autre, il est vraiment sidéré de voir ça. Il n’y a donc pas d’attitude vraiment « extreme » dans le mono allemand (par là j’entend Street, Muni ou Trial). Par contre le Freestyle est trés développé en géneral.

Il y a un esprit trés sport et famille dans les rencontres de mono (et de jongle aussi d’ailleurs). Il y a tous les ans le championnat d’Allemagne de mono, et là il y a surtout de l’athlétisme et des jeux d’équipe.
Les initiatives d’organisation de rencontre part en général des associations de mono et jongle des universités, qui regroupe les monocyclistes et leur pourvoit en gymnase. Il y donc des institutions qui apportent un support derriére.

Voilà, je sais pas si ça fait avancer le sujet, mais j’éspére que au moins ça en éclairera quelques uns.