Organisation d'un tournoi de basket annuel

Hello

Quel genre de dossier faut-il présenter à une mairie pour demander l’accès à leurs installations sportives?

Avez-vous un dossier type?

J’organise tous les ans la compet CDK, mais je fais ca tout seul, j’ai pas besoin de gymnase.
J’aimerais organiser un tournoi de basket, ou plutôt je vais organiser ca, mais j’aurais voulu savoir quoi mettre dans ce dossier qu’on me demande de faire, et surtout ne pas oublier quelque chose!!

J’espère que je suis au bon endroit sur le forum, et c’est pour gagner du temps!!

Romain

pour un gymnase, il faut contacter comme tu l’imagine le sevice des sport de la ville en ayant déja choisi le lieux. en general, c’est plus facile de faire la demande au nom d’une association locale sinon c’est payant ou refusé.
pour brest, on envoie une simple lettre avec l’adresse de la salle, la destination, les horaires d’utilisation et une idée de la fréquentation.

Merci Roland.

Sur Lyon, même si maintenant on peut s’entrainer 2 soirs par semaine dans 2 gymnases différents, on n’y a pas accès à d’autres périodes, les gymnases sont tous bloqués 1 an à l’avance, c’est une vraie galère. Du coup, à chaque fois il faut avoir des relations, c’est jamais facile.

Je vais essayer d’organiser ca dans un village d’Ardeche, mais ils ne connaissent pas du tout le mono. J’imagine, qu’un petit dossier de présentation du mono en tant que sport serait pas mal!

C’est pour ça que si la fédé en a un sous la main, je suis preneur!!

j’ai cherché celui que nantes avait fait,
c’est pyairot qui l’a il te l’envoie demain normalement
:wink:

Youpi !

je t’envois ca.