Fédé recherche rédacteur en chef Girafon

Afin de préparer le nouveau Girafon, la Fédé recherche un rédacteur en chef (bénévole of course).

Il s’agit de coordonner les rédacteurs, correcteurs, et graphiste (une dizaine de personnes au total) pour préparer le prochain numéro.
L’objectif premier est de faire un journal de qualité, sans se placer des contraintes de temps ou autres. Comme tous les intervenants sont également bénévoles, il faut savoir motiver les troupes, et ménager les susceptibilités.
Le rédacteur en chef assume également les choix éditoriaux, il peut être amené par exemple à refuser des articles ou à retarder la sortie d’un numéro tant que le nombre d’articles ou leur niveau de qualité n’a pas été atteint. Il faut assurer une certaine continuité avec les précédents numéros (consultables à partir de la rubrique « Le Girafon » en tête de page).

Comme tout ou presque se fait par internet, il faut avoir une bonne connection et s’en servir, en étant réactif. Quand un journal est en phase finale de préparation, le temps à consacrer peut atteindre une heure par jour. Mais cela ne dure que quelques semaines au plus, autrement il faut juste rechercher les articles et relancer les rédacteurs, ce qui ne prend pas beaucoup de temps. Un Wiki dédicacé à la confection du Girafon a été mis en place. Si vous connaissez déjà ce genre d’outil, tant mieux, sinon TiniCo vous y initiera.

J’espère n’avoir pas trop effrayé de prétendants, mais je préfère présenter les choses d’une manière plutôt complète et avoir une personne qui s’occupe de cette tâche correctement et en pleine connaissance des contraintes.

Vous pouvez poster vos réponses directement dans ce forum, ou alors pour plus de confidentialité me les adresser par message personnel. Je les retransmettraient sur la liste de diffusion des rédacteurs du journal.

Merci pour vos contributions.

Cela est resté très confidentiel je crois … et la surprise d’autant plus grande.
Bravo pour ce très beau Girafon n°5 !!!

Hervé

UP on est de nouveau en rade de redac chef.
Ceux qui seraient interressé peuvent m’envoyer un MP.
On a pas mal d’articles de prévus, le plus tôt on s’y met le plus vite on le sort ce Girafon.

je vous aurez bien aidé… :wink: :smiley:

J’ai du temps de libre, je veux donc bien me proposer pour rédacteur en chef. Est-ce qu’il y a du monde de motivé pour sortir un nouveau numéro ?