et les cotis?

est-ce que , par hasard, le moment ne serait pas venu de renouveler nos cotis. à la FFM?
un petit message serait le bienvenu pour rappeler aux brebis égarées (qui ne viennent pas à la CFM) qu’une tit’ contrib. mettrait de l’huile dans les rouages.
Mêêêêêeeeeeh…

Salut MOU,

Je n’ai pas trop internet en ce moment, c’est dommage, j’aurais aimé être plus présent.

Pour les contributions, même si nous ne pourrions fonctionner aujourd’hui sans, ce n’est pas le plus important. Pendant les CFM ou même tout au long de l’année, c’est le nombre de bénévoles qui nous fait cruellement défault.

Le soutient de tout les modérateurs est déjà trés utile, mais nous recherchons également des gens pour travailler sur le giraphon. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Je sais bien que loic dira que le comdir n’a pas souvent répondue positivement à ses propositions mais nous y avons toujours longuement discuté, et c’est trés dommage que nos idées n’ai pas coincidé.

Bref . . .

oui certes … mais:
-j’aime bien être à jour de mes cotis … on fait quoi? combien? quand?

  • pour les bénévoles j’ai deux problèmes : j’ai un planning fantaisiste … + je suis sur un créneau limité (tout-terrain, classes d’age : papichous/mamiechouttes).
    donc je veux bien mais quels sont les besoins?
    tu veux qu’on fasse un article du girafon pour convaincre les parents des pratiquants actuels de se mettre aussi au mono?

Mou, tu avais déjà écrit plusieurs textes ou tu racontais des ballades et ils étaient assez agréable à lire. Peut-être que ce serait possible d’en publier un dans un giraphon, voire d’en publier un inédit, mais ça c’est à toi de savoir si tu veux l’écrire. Après c’est juste une idée mais ne te force pas pour moi car je n’ai encore jamais contribué au giraphon mais c’est juste que j’avais trouvé ça interressant.

Je pensais que le doyen en était dispensé :smiling_imp:

je pense que la cotis devrait augmenter avec l’age … (bon je ne dirais peut-être plus ça quand je toucherai ma -maigre- retraite :cry: )

Ca serait trop cool^^
Je vois d’ici le recit hebd(r)omadaire de Mr MOU :laughing:

Moi je ne comprends plus rien, les adhérents veulent adhérer et le comité directeur dit que ce n’est pas le plus important!!! Même si ce n’est (peut-être) pas le plus important, aucune réponse n’a été donnée sur la façon de contribuer financièrement à la vie de la FFM! (il me semble qu’adhérer à la FFM est la première chose à faire pour tout monocycliste qui souhaite soutenir les actions en faveur du monocycle!). Cela fait plusieurs mois que je me retiens de réagir sur le forum de peur de regretter mes propos. Je ne me retrouve pas du tout dans la façon dont évolue la FFM … la critique est facile quand on ne s’investit pas, c’est pourquoi je ne développerai pas! Ciao!

Je suis assez d’accord avec Juju:
Le fait de demander des bénévoles reflète un peu la façon actuelle de travailler de la FFM: dans l’urgence.
C’est clair qu’il faut des bonnes volontés tout de suite pour continuer à faire avancer les choses, par contre les cotis’ sont indispensable si la fédé souhaite pouvoir prendre un peu de recul et plannifier des actions à plus long termes (genre embaucher un permanent, travailler sur de gros projets, faire une CFM bien comme il faut sans que tout ne repose sur le club organisateur…).
Je pense que c’est ce que voulait dire Pyairot, par contre ça pose une question intéressante:
ne vaudrait il pas mieux lever le pied (prévoir moins à court terme) pour mieux organiser l’avenir de la fédé?

Mais je ne travaille pas dans l’urgence, je fais le travail qui me semble le plus approprié pour la fédé en temps et en heure.

Si vous voulez adhérer à la FFM vous pouvez envoyer un chèque de 10€ avec votre numéro de licence, nom et prénom à cette adresse :

FFM
24, rue Comte de la Garaye
22100 Dinan

Et à l’ordre de la fédération france monocycliste.