Conditions de rédactions dans le Girafon Fédéré

Bonjour à tous ,

Ma question concerne l’éclaircissement des conditions de rédaction d’articles dans le Girafon Fédéré.

Pour écrire un article , il est nécessaire d’être adhérent de la FFM.
Mais lorsqu’une association me contacte, je dois demander l’adhésion du rédacteur uniquement ou de l’association elle-même ?

Si l’association décide de s’affilier à la fédé, les services que la fédé peut offrir sont :

  • la réception du Girafon Fédéré en version papier
  • le recensement de leur association sur le site de la FFM
  • une facilité de communication entre les associations

Cette liste n’étant pas exhaustive , il faudrait prévoir pour la prochaine AG de décrire explicitement dans un document tout ce qu’on offre aux associations qui souhaitent nous rejoindre (c’est un peu trop vague pour moi). Ou alors j’ai dû passer à côté du document officiel.

J’espère avoir posté au bon endroit.

Pauline , Responsable du Girafon Fédéré

Dans les avantages de l’adhésion ou de l’affiliation à la FFM, il y avait été question de l’assurance (ou pas), je n’ai pas le souvenir que ce point ait été totalement éclairci.

Voilà enfin une super raison d’adhérer à la FFM :imp: :imp:

Il n’a jamais été question qu’il soit nécessaire d’être adhérent pour écrire un article!!!

Et la question ne se pose pas non plus pour un club

D’ailleurs, je ne suis toujours pas adhérent cette année, et je suis quand même assez actif dans le girafon :stuck_out_tongue:

Je suis de l’avis d’Anne-So. Si déjà quelqu’un présente un article pour le girafon, je crois qu’il importe peu qu’il soit adhérent ou non. Le sujet peut avoir un bon intérêt et rajouter sa pierre à l’édifice. J’éxprime l’idée de mettre en place une rubrique qui en quelques lignes permettrait à chacun de parler de son vécu « monocyclique » ou donnerait quelques commentaires sur une sortie réalisée récemment.
Une sorte de kaléidoscope des régions ouvert à tous. Je rappelle les 1000 et quelques inscrits sur le site et les 200/300 licenciés
Je donne un exemple d’articles que j’avais déjà écrit pour des numéros précédents : la course de l’Ascension ou la grimpée du Ballon d’Alsace.
D’ailleurs celà me fait penser à en écrire quelques lignes …