posters

Voilà c’est juste un idée comme ça et je sais pas du tout si elle est réalisable mais j’ai pensé, comme ça, que ça pourrait être sympa de de vendre des posters des « personnalités monocycliques » française. On pourrait les vendre pendant les evenement FFM et sur le site. Ca pourait être sympa.
Voilà, aprés je sais pas si c’est réalisable au niveau fric et au niveau de la legislation de l’image.

C’est une super idée !
Je pense qu’on peut plus axer sur le mono que sur les personnes, qu’on doit imposer les protec sur les photos, et ne solliciter que des personnes qui ne demandent aucun droit à l’image.
Reste la question des photographes et de leurs droits.
En tout cas, mes enfants seraient preneurs pour les mettre dans leurs chambres…
Il y a un petit risque financier, sans doute. Mais la FFM n’est sans doute pas seule à pouvoir mettre ça en oeuvre.
Loïc

oue, ca peut etre bien.

si les posters envoient du gros, il y a moyen de beaucoup les vendre.

si les posters représentent un mono sans rien, meme si la photo est belle, sa m"étonnerait que sa se vendent beaucoup.

la koxx team pourrait pas faire des photos, ils sont francais apres tout et ont déja tous bénéficié des avantages de la FFM(vu qu’ils ont participés a la cfm).
enfin je sais qu’ils ont déja pas mal de boulot sur le dvd en ce moment, mais des photos sa prends pas autant de temps :wink:

Sinon la team Keukly pourrait nous faire des ptites photos sympa?
Je te verrais bien avec Mat et Loic en poster dans ma salle de bain :smiling_imp:

Effectivement c’est une bonne idée. :smiley:

Prendre des « personnalités » françaises monocyclistes est une bonne idée, mais pour quoi aussi ne pas prendre des personnes plus discrètes voir pas connue, ce qui nous importe c’est la photo non ? Aussi je verrais bien si la cfm accèpte de se lancer là dedans d’organiser un concours de photos sur ce forum, les vraiment vraiment plus belles photos (après jury ou votes du forum) pourrait se voir agrandir et vendue en poster. Par contre le petit hic est qu’il faudrait absolument des photos de bonnes qualités, mais bon ce n’est pas insurmontable.

Qu’en pensez vous ? :smiley:

Ghorg

J’aime beaucoup ton idée Ghorg. Au moins, ça motivera du monde à faire de belles photos de monocycle…et puis pour la qualité, aujourd’hui, avec les nouveaux appareils photos, ça ne devrait pas poser de trop gros problèmes…
Perso, je suis complètement pour, mais pourquoi ne pas faire un sondage?

un sondage pour savoir si on est d’accord avec l’idée des posters ?
je pense, peut etre que je me montre, que personne ne refusera cette idée…
je ne vois aucun inconvénient, c’est bénéfique pour tout le monde.
y’a pas de droits d’auteur ou je sais pas quoi car celui qui post sa photo prend sa responsabilité.
je ne vois aucun ncovénient, c’est une super idée !!
En tout cas si on fait un sondage, j’aimerais bien savoir pourquoi les gens qui sont contre (s’il y en a) sont contre.
super idée en tt cas !!!

bonne idée qui mérite d’être étudiée
pour ce qui est du choix, un vote sur le forum après que tous les vonlontaires aient proposés une photo me semble bien si le nombre de participant au vote est significatif
faux aussi voir comment gérer l’impression et l’envoi sachant que les ervices de photos proposent du 50x75 pour un peu plus de 10€ l’unité

C’est une bonne idée mais je me voit mal un poster des « star » francaise du mono genre les poster de carmickael que j’avais quand j’avait 15 ans par contre un joli poster avec un recherche artistique je dit clairement oui !

donc je suis aussi pour l’idée de ghorg

plus la peine de chercher, je l’ai LA photo!
http://www.unicyclist.com/forums/attachment.php?attachmentid=3858&stc=1&d=1088097307 :laughing: :blush:

mdr la photo !!! :smiley: :smiley:

Il y a aussi une photo de Yoggi simplement vêtu de son mono quelque part sur Internet mais je ne me souviens plus où… les « Dieux du stade » peuvent se rhabiller :astonished:

monotrial56.skyblog.com/31.html
Parles-tu de la 4ème photo? :laughing:
Héhé qu’est-ce qu’il est bien ce blog! :wink:

j’adooooooooore ton lien Marc :laughing: :laughing: :laughing:

Elle est aussi sur le blog à Xav’: unixav.skyblog.com

en faisant faire plusieurs unités en meme temps, je suis sur que ça partirait bien les posters artistiques, streetistiques, ect on doit pouvoir faire baisser le prix vers 7/8 euros. Après aux manifestations monocyclistes et sur le site de la ffm il y a moyen de les revendre 15 euros, ce prix me parait assez raisonnable, pour les acheteurs et pour la ffm qui peut ainsi avoir une autre source de revenue (ne serait ce minim) pour aider dans le financement des diverses activités, et site.

Bon par contre 50*75 c’est pas du très gros format mais ça peut etre suffisant, qu’en pensez vous ?

Ghorg

ouais ça le fait mais pas plus petit je pense…

Désolé d’avoir pas pu répondre avant, j’ai des gros problèmes de connexions en ce moment. En fait, comme la plupart, je pensais pas à des poses mais plutot à des images « sur le vif » 15 euros ça me parait résonnable mais queston taille c’est un peu limite. En tout cas c’est une bonne idée de motiver Koxxone pour quelque photos, ça doit pas leur couter grand chose. Content de voir que ça vous intérressent :smiley:

Je préfère les posters sans pub.

Un petit bémol cependant…
Pour tirer du 50x75, il faut du bon matos et bien gérer la prise de vue…
Un compact numérique, pour la plupart d’entre eux, ne suffit pas: trop de bruit (même en sensibilité mini: il est gommé par des artifices mais toujours présent) et, même avec plein de pixels, ça risque de faire une bouillie infâme sur de grands agrandissements…

il faudrait donc (idéalement) que les photos destinées aux posters soient prises avec des gros reflex et tout faire pour limiter les problèmes dus au numérique (compression si prise de vue en jpeg, bruit numérique etc…).

A méditer…