Le site du monocycle en France

posters

Tout ce qui concerne la Commission Nationale Monocycle

Messagede ghorg » 01 Mar 2007, 10:13

faux aussi voir comment gérer l'impression et l'envoi sachant que les ervices de photos proposent du 50x75 pour un peu plus de 10€ l'unité

en faisant faire plusieurs unités en meme temps, je suis sur que ça partirait bien les posters artistiques, streetistiques, ect on doit pouvoir faire baisser le prix vers 7/8 euros. Après aux manifestations monocyclistes et sur le site de la ffm il y a moyen de les revendre 15 euros, ce prix me parait assez raisonnable, pour les acheteurs et pour la ffm qui peut ainsi avoir une autre source de revenue (ne serait ce minim) pour aider dans le financement des diverses activités, et site.

Bon par contre 50*75 c'est pas du très gros format mais ça peut etre suffisant, qu'en pensez vous ?

Ghorg
ghorg
As du clavier

Messagede purpleman » 01 Mar 2007, 12:40

ghorg a écrit:
Bon par contre 50*75 c'est pas du très gros format mais ça peut etre suffisant, qu'en pensez vous ?

Ghorg

ouais ça le fait mais pas plus petit je pense..
Image=>L'etat est aveugle rendons le sourd.
purpleman
As du clavier

Localisation: Aurillacois croisé Cadurcien et hybride du Périgord,greffé sur du tarbais

Messagede Jaberwok » 04 Mar 2007, 18:39

Désolé d'avoir pas pu répondre avant, j'ai des gros problèmes de connexions en ce moment. En fait, comme la plupart, je pensais pas à des poses mais plutot à des images "sur le vif" 15 euros ça me parait résonnable mais queston taille c'est un peu limite. En tout cas c'est une bonne idée de motiver Koxxone pour quelque photos, ça doit pas leur couter grand chose. Content de voir que ça vous intérressent :D
Jaberwok
As du clavier

Messagede lolol » 04 Mar 2007, 18:46

Je préfère les posters sans pub.
lolol
As du clavier

Messagede chouch » 04 Mar 2007, 18:48

Un petit bémol cependant...
Pour tirer du 50x75, il faut du bon matos et bien gérer la prise de vue..
Un compact numérique, pour la plupart d'entre eux, ne suffit pas: trop de bruit (même en sensibilité mini: il est gommé par des artifices mais toujours présent) et, même avec plein de pixels, ça risque de faire une bouillie infâme sur de grands agrandissements...

il faudrait donc (idéalement) que les photos destinées aux posters soient prises avec des gros reflex et tout faire pour limiter les problèmes dus au numérique (compression si prise de vue en jpeg, bruit numérique etc..).

A méditer...
chouch
Mégalocycliste

Messagede purpleman » 04 Mar 2007, 19:49

ils arrivent à faire des bons numériques maintenant qui monte pa loin de 10mb) je sais pas si acheter des reflex c'est la meilleur solution c'est trés trés chere ces apareil...
Il faut juste réflechir et voir si avec du numerique ça peut passer..sinon ben la fédé vat déguster pour les frais..
Image=>L'etat est aveugle rendons le sourd.
purpleman
As du clavier

Localisation: Aurillacois croisé Cadurcien et hybride du Périgord,greffé sur du tarbais

Messagede chouch » 04 Mar 2007, 19:59

Sauf que...le nombre de pixels ne veut rien dire du tout pour un compact..Enfin si, mais ça ne fait pas du tout la qualité de la photo !
Les très bons compacts de 10 mpix qui sortent aujourd'hui sont encore loin de mon D70 sorti en 2004 avec ses 6 mpx.

Mais il y a surement moyen de sortir un 50x75 propre d'un bon compact. Comme tu dis, faut essayer, et on verra bien !

PS: en théorie, un 6mpix suffit pour le 50x75 :
http://www.01net.com/images/70475.jpg

EDIT: au passage, je soulignerais bien les "leçons de mono" dans les galeries photos de ce site (voir par ici: http://monocycle.info/album.php?num=43)
C'est plutot sympa l'idée d'un thème unique comme ça (mais qui permet de varier les plaisirs quand meme bien sur )
chouch
Mégalocycliste

Messagede monoleo » 04 Déc 2007, 23:48

désolé pour le déterrage mais je pense que ça en vaut la peine...
ça en est où cette histoire parce que c'était une super bonne idée !
monoleo
Mégalocycliste

Messagede zorgans52 » 05 Sep 2008, 16:56

Au fait je sais pas si vous étiez la mais lors de lunicon (14) la team koxx est venu avec 3 posters gratuits ( xavier collos, tifouille, et yoggi) ils sont tous les trois magnifiques (les posters XD) avec une taille idéale
zorgans52
As du clavier

Précédente

Retourner vers CNM