avantage du licencié

alors je voudrais savoir quel est l’avantage d’etre licencié a la ffm…
nous avons besoin de la licence pour participer a quoi ? je sais que pour participer a la cfm on doit l’etre mais apres quoi d’autre ??

je te répond mais je suis pas adhérent, du moins encore…
C’est comme toute les fédérations avec les sous que tu donne tu fais évoluer les activités et le sport que tu pratiques.
Après il est vrai que des avantages concrêt je n’en connais pas :confused:

:arrow_right: :arrow_right:

l’adhesn permet d’amener des sous dans les caisses la ffm, ce qui permet exemple de payer les serveurs pour le site :slight_smile:

la fédé met en place des stages (artistique en decembre), produit des documents pour le mono (girafon, regles traduites …), recense les gens et les lieux, aide a la creation des clubs (50 clubs aujourd’hui contre 5 ou 6 avant la FFM !), participe a l’organisation de la cfm …

en tant qu’adherent, par ex, tu disposes d’une galerie photo perso sur le si, ce qui permet de publier tes photos. certains magasins proposent une remise pour les adherents

il est vrai que les avantages ne se « voient » pas beaucup, mais il y en a :slight_smile: et si vous souhaitez qu’il y en aie plus, inestissez-vous dans la FFM !! le plus gros probleme actuel est le manque de moyens humains !!

et actuellement, la ffm propose un sondage a ses adherents, afin de mieux les connaitre, connaitre leurs attentes et mieux y repondre !
si vous ne vous declarez pas, on ne peut pas vous demander votre avis :wink:

Ti nicO

D’ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi le site ne serait pas hébergé sur un compte free (ou quelque chose du genre), où t’as 10Go de stockage, gratuit … ça ferait ça de moins à payer !

free a régulièrement des problèmes notamment avec des erreurs 500 due à la surcharge des serveurs (c’est bien pour le stockage par contre)

free c’est bien quand tu es abonné … les visiteurs d’orange ou du 9 doivent pas en penser autant de bien :wink:

et un serveur dédié permet beaucoup plus de libertés : comptes mail perso (@monocycle.info) administration mySQL complete (limitée chez free) … et le plus important : garantie de service (disponibilité du site) :slight_smile: chose inexistante pour les pages perso free

par contre il n’est pas exclu de stocker du contenu sur un site free (videos par ex …) mais comme toujours, il faut du monde pour y bosser …

Ti nicO

Bah si vous voulez que j’héberge de vidéos sur un compte free pour mettre des liens depuis monocycle.info vous me dites, je peux …

c’est sympa :slight_smile: mais j’en ai deja 3 :smiley:

il faut du monde pour maintenir les videos a jour etc … voir le post de pyairot

Ti nicO

j’ai une petite question voila je suis sur le point de créer un club de mono sur limoges et j’aimerai savoir kel sont les rapports entre le Club et la FFM.

La FFM doit etre au courant des activitées du club?
Les membres et licencier du clube doivent avoir la licence de la FFM?
Es ce que je dois me mettre en relation avec la FFM avant de créer le Club?
Es ce que le club a des avantage grace la FFM?

et puis si il y a des trucs a savoir pouvez vous m’éclairer un peu sur le sujet

a plus
Sanchy

salut sanchy

Chaque membre de ton club peut apporter son soutient à la ffm en adhérent.
Vous devez, par contre, adhérer à la ffm pour participer à une Coupe de France de Monocycle.

Chaque adhésion est moin cher -5€ au lieu de 10€- si votre club est affilié ffm.

Aprés, rien n’est obligatoire, la FFM est une association qui cherche des solutions pour promouvoir le monocycle. Si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit faite nous signe…

Et sinon, je n’ai jamais créé de club donc je ne sais pas trop ce qui faut faire ou ne pas faire.

Merci Pyairot pour les infos c’est sympa… mais dis moi comment faut il faire pour que le cub est une affiliation à la federation ?.. j’espere que ma question n’est pas trop stupide…

tu vas dans documents (en haut en bleu) et ensuite tu vas sur le lien « affiliation d’association à la FFM » il y a un papier avec tous de marqué dessus…

et c’est vrai que ce n’est pas trop évident…

petit déterrage :laughing: , peut-être à côté de la plaque, ne m’en voulez pas :confused: :laughing:

Avant le licencié avait un avantage c’est qu’il avait une petite réduction, je crois, si il achetait directement sur le site koxx one, mais maintenant que K1 ne vend plus en ligne sur son site ce procédé n’existe plus, du moins je ne pense pas.

Cela me paraît difficile et sans doute à vous aussi et encore plus aux shops de mono, mais pourquoi pas réinstaurer un système dans ce genre pour les licenciés FFM. Ce pourrait être un bon moyen pour augmenter le nombre de licenciés.

Ce message paraît idiot, même pour moi car je ne vois pas trop comment ça pourrait fonctionner mais ça aura au moins servi à déterrer ce post à quelques jours des élections :wink:

Dorian

Petite idée a proposer vu qu’il va y avoir du boulversement dans l’ag bientot !

je sais pas si je vais bien exprimer mais l’idee me viens d’autre sport dont l’activité n’est pas trés organiser dans le temp (comprendre par la qu’on ne commence pas le mono debut septembre comme on commence le foot) Or la licence elle debute forcement debut septembre !

dans d’autre sport et pour la prise de sa premiére licence on peut la prendre a partir d’avil ainsi on sera licencier d’avril N a septembre N+1

je pense que cette idee pourrait etre sympa a mettre en place pour la fédé

salut les jeunes :slight_smile:

phoenix : c’est pas idiot dans l’absolu, mais il y a un point important pour notre fédé : 90% des adhésions se font pour la CFM, entre septembre et novembre. il y a très (trop :cry: ) peu d’adhésions spontanées au cours de l’année.
ca reste un point d’organisation interessant a prendre en compte :wink:

dorian : 2 choses sur ton idée :
_ la plupart des magasins de mono impliqués dans la fédé font une remise pour les adhérents ffm, meme s’ils n’en font pas forcement la pub. et ca enchaine sur le 2ème point :
_ ca a déjà été débattu plusieurs fois, à l’occasion de la création de la fédé, et j’ai relancé la question l’an passé au comité directeur : on ne veut pas de ce système pour « gagner » des adhérents, on préfère avoir moins d’adhérents mais qui soient rééllement motivés pour participer à la FFM, pas uniquement pour gagner 30 euros sur un devil.
la FFM n’est pas une fédé de consomation, et on ne veut pas que ca le devienne.
après, c’est un plus pour les adhérents de pouvoir avoir des remises sur le matos. mais il faut que ca ne reste qu’un plus :wink:

Ti nicO

Effectivement, je n’avais pas pensé à ce point-là, je suis entièrement d’accord avec toi. :wink:

Attention : si 90% des adhésions à la FFM se font pour la CFM et 10% par militantisme et engagement, on risque d’être 30 l’an prochain (vu que pour une CFM c’est mal parti).
D’autre part, comment expliquer le maintien d’un point aussi idiot (à mon sens) que d’obliger un Président d’association affiliée à la FFM d’avoir une licence personnelle (s’il est pas monocycliste ça n’a aucun sens, et s’il est monocycliste, il la prendra de toute façon…). Avoir des licenciés de force, est-ce l’expression d’une forme de démocratie ?
Loïc

attends l’AG, ca va etre rediscuté !!
et on ecoutera meme les questions surprise :slight_smile:

Ti nicO