Famillathlon, Paris, 1er octobre 2006

La deuxième édition du Famillathlon aura lieu le dimanche 1er octobre 2006 à Paris, sur le Champ-de-Mars.

Principe : des associations, des clubs, des fédérations viennent présenter un sport ; des visiteurs viennent essayer. L’an dernier le stand de la FFM a reçu beaucoup de visites, surtout des enfants (et le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative). On avait été un peu surpris du nombre de jeunes enfants, cette année on s’organisera mieux. Il y aura des barrières pour que les débutants puissent se tenir, et un terrain de basket (partagé avec la FFH) pour faire des matchs de démonstration.

Donc on recherche des monocyclistes pour animer le stand pour la journée, avec leur mono et leur bonne volonté. C’est l’occasion de faire connaître le mono a des gens qui n’en ont vu qu’au cirque (ou au cirque à la télé). Si vous êtes disponible, faites-le savoir !

Cette annonce sera mise à jour au fur et à mesure de l’organisation de l’événement.

Nous aurons des monos taille enfant prêtés par Flip-Flap circus (les enfants viendront d’ailleurs dans l’après-midi faire une démonstration).
J’ai prévu des bâtons pour les initiations, en plus de la barrière.

Côté animateurs, c’est pas la foule : je cherche encore une personne dispo dès le matin, et quelques basketteurs (de préférence pour la journée, à défaut juste pour l’après-midi).

Salut

C’est juste une « démonstration » pour le public avec plein de monde et peu de place ?
ou un monocycliste pas très bon peut-il venir pour s’entrainer ?

à+
Stéphane du val d’oise

Le terrain sera délimité donc praticable : tu peux venir nous aider à installer le tout à partir de 9h30 !

Oui si vous avez besoins de bras je peut toujours venir donner un coup de pate ! et apporter un mono…

(mais pour les démo, les initiations et ce genre de choses oubliez moi je ne tient même pas le sur place plus de 5 secondes !)

C’est pas grave, tu es le bienvenu !

Ne t’inquiète pas, on sera deux ! (je serai là, et mon niveau n’est pas meilleur que le tien : on pourra donc se motiver mutuellement pour progresser…)
Louis

j’y serais… 9h30 !

Bon, ça prend tournure.

Les enfants de Flip-Flap circus arrivent vers 13h30 et feront une démonstration.
Les basketteurs sont prévus vers 14h30 : Jimmy, Maureen, Clément, Jérôme, Anne-So, peut-être Snoopy et Roméo.

Flip-flap prête des petits monos pour les enfants, j’ai deux paniers pour le basket, reste à trouver un moyen de charger tout ça dans et sur la voiture…

Edit : retrancher Roméo.

Pfiouhhh… ce fut une époque épique.

Devinez ce que j’ai fait…
Ceux qui ont répondu « des photos » ne gagnent rien, c’était trop facile.

Bon, plus que les monos et les paniers à rapporter et je vais trouver le temps de m’inscrire à la CFM

Voilà, j’ai mis des photos en ligne ici

Merci à Shadok, Stéphane et Anne-Sophie pour le stand et les initiations, et à Flip-Flap Circus pour le prêt des monocycles et l’animation par sa petite troupe prometteuse.