Licence 2006

Bonjour

je voulais savoir combien de temps dure la licence ?
Si je la prend maintenent c’est pour 2005/2006 ou 2006/2007?
Quand commence la « saison » monocycle?
je peut la prendre maintenent pour la coupe de france en octobre ?

Ca va de septembre à septembre, il vaut mieux que tu la prennes à la rentrée pour la cfm 2006.

Salut,

Note : Si vous préférez, lisez « vieille mémé inutile » plutot que « bambin de 3 ans ».

Si j’ai bien compris le document sur les licences, la FFM a une assurance responsabilité civile qui couvre tous les licenciés pour les dommages sur des tiers.
Qu’est ce que ça veut dire ?
Si on fait mal à quelqu’un en pratiquant le mono, on paye rien ? on va pas en prison ?
Si à la suite d’une gamelle, le mono d’un licencié est propulsé avec énergie (comme ça peut arriver au mien parfois), qu’il arrache un bambin de 3 ans qui marche à peine, de la main de sa maman, lui labourant le visage avec les pédales et l’achèvant avec un coup d’attache de selle : le licensié est-il responsable ?
Si la réponse est qu’il n’est pas responsable civilement mais seulement pénalement il va pouvoir être jugé pour homicide involontaire mais il ne va pas payer les frais de l’enterement, c’est bien ça ?

Si maintenant le bambin se promène sous le balcon d’un licencié duquel tombe un mono qui l’écrase. La réponse est-elle toujours la même ?

En ce qui concerne l’assurance dommage corporels, si on se fait mal en faisant du mono, on peut être remboursé à hauteur des chiffres mentionnés sur les docs de la license, c’est bien ça ?
En compétition aussi ? Et si on ne porte pas le casque pendant la compétition alors que l’organisation le demandait ? Et si elle ne l’avait pas demandé ?

Bon voilà, si vous avez des explications sur comment tout ça fonctionne, ça m’intéresse.

Manuel

Dans mon souvenir, l’assurance de l’aveux de certains (ou certaines) est floue et inutile, on en a parlé dans un autre fil…
On a même été encouragé à s’inscire sans souscrire à l’assurance.
A+

et on peut l’acheter a la cfm ou avec l’inscription cfm ?

monocycle.info/forums/viewtopic. … =assurance

Celui la peut être. Il répond en partie

le com dir est en negociation pour changer de compagnie d’assurances.

laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples nouvelles, soyez assurés que vous serez les premiers informés …

Ti nicO

Ca y est, les docs pour les licences et affiliation des asso sont dispo pour format papier ici: monocycle.info/documents.php

le format web de la licence individuelle sera disponible très bientôt

en ce qui concerne l’assurance, j’essaie de répondre d’ici peu… on va faire étape par étape

Y a-t-il un moyen pour saisir les licences FFM de nouveaux adhérents d’une association afin d’avoir un numéro FFM (nécessaire pour s’inscrire à la CFM).
Loïc

ben oui comme toujours en cliquant sur « Adhérents, connectez-vous ! » en page d’accueil en haut a gauche en vert…

Et si tu veux le faire pour des membres de ton asso c’est pareille, sauf que tu connaitra leurs mots de passe…

Mais il faut faire en sorte qu’ils ne s’inscrive pas deux fois.

Ce qui fait que tu pourrat en plus les inscrire tois même a la cfm…

OK mais le formulaire est celui pour les adhésions individuelles alors que je souhaite faire des adhésions associatives. Si j’envoie les papier à la fédé, ça va être moins rapide et je dois attendre tous le monde (je peux pas les rentrer au fur et à mesure).
Concrètement, je veux pouvoir inscrire les gens à la CFM et je dois avoir un numéro de licence pour :
les nouveaux de l’ACUN et tous ceux de Chapiteau t’es beau.
Je pense que ça peut servir à pas mal d’autres asso.
Merci d’éclairer encore plus précisément ma lanterne
Loïc

l’inscription ne peut se faire qu’individuellement…

dites je me suis inscris dans adherents mais je n’ai pas encore envoyé le cheque

du coup si j’envoie le cheque j’aurai ma license ou je suis obligé de reprendre une license ?

pourquoi une license c’est 10 E et ce que j’ai fais 12 ?

bref j’ai pas compris si c’était pareil adherents/licensiés

adherents = licenciés

seuls les personnes a jour de leur cotis 2005/2006 ont acces a la page « adherents »

de plus, dans la page « mes compets », le cheque a envoyer concerne uniquement la competition en cours (la CFM), et n’a rien a voir avec l’adhesion FFM, a faire a part

quand vous vous réinscrivez a la FFM pour l’année 2006/2007, il faut preciser votre ancien numero d’adherent, pour eviter les doublons dans la liste des adherents

Ti nicO

Ma question est toujours : comment inscrire des gens à la CFM qui n’ont pas de numéro de licence.
Donc comment obtenir en ligne une adhésion à la FFM pour ces personnes de mon club.
Si ça n’est pas possible, comment dois-je faire autrement ?
Merci
Loïc

Ben j’étais en train de te répondre mais je voulais aussi répondre à Samiaul donc voilà je vais le faire après, Samiaul…

Oui oui, c’est possible même si ça s’appelle individuel, parce que c’est une même base de données; la seule différence se fait sur le prix de la licence donc sur la question du règlement (et ça, c’est nous qui le rentrons dans la base).
Bien sûr, quand tu nous enverra la paperasse de l’asso, tu nous précisera les numéros de licence de ces personnes.
Attention, une adhésion à la FFM d’un membre d’une asso affiliée, donc à prix préférentiel, ne pourra être prise en compte (donc validée) que lorsque son asso sera bien affiliée !

En ce qui concerne la CFM, les inscriptions ne seront validées que lorsque l’adhérent sera à jour de sa cotis’ de licence (=adhésion) FFM

Donc en gros le principe, si c’était pas clair, c’est :

Adhésion à la FFM

  • inscrivez vous à la FFM sur le site : Adhérer à la FFM si vous ne l’avez jamais fait et donc si vous n’avez pas de numéro d’adhérent. Merci de ne pas vous réinscrire si vous l’avez déjà fait et que vous avez déjà un numéro d’adhérent (ça nous évite de partir à la recherche des doublons!)

  • vous envoyez les sous correpondants au siège de la FFM à Dinan! en indiquant au dos du chèque le numéro de licence et votre nom!
    Votre adhésion n’est prise en compte que lorsqu’on a reçu votre paiement

Si vous êtes membres d’une asso déclarée en préfecture, faites là affilier ou renouvellez son affiliation! et Passez par elle pour l’adhésion, c’est moins cher et la Fédé est avant tout une fédé d’asso!


Inscription à la Coupe de France

  • avec le numéro d’adhérent obtenu et votre mot de passe vous pouvez dès maintenant vous loguer sur le site (page d’accueil, en haut à gauche) et vous pré-inscrire à la CFM (Mes compétitions)

  • envoyer les sous correspondants au club organisateur : Nantes
    Votre inscription n’est prise en compte qu’une fois que vous êtes bien adhérent (licencié) à la FFM (donc que vous avez payé votre licence) et une fois que Nantes a reçu votre chèque pour la CFM

Clair et précis, comme j’aime.
Merci Anne-So :wink: (merci Marc)

Comprends pas pourquoi chez Loïc les smileys sont en grève ! – Marc