Le Girafon Fédéré n°3 est de sortie

Ca y est, le Girafon Fédéré nouveau est arrivé!!

Encore plus gros, encore plus beau
de supers articles…

Rendez-vous sur la page Girafon du site!

Ca fait plaisir la sortie d’un ptit Girafon, je les trouve bien fait en général. Merci à tous ceux qui ont participé à son élaboration.
Ha, enfin un peu de lecture intelligente!

Je suis très content d’être en photo page 16 :smiley:
par contre, la faute en titre page 17, c’est exprès ?

bien sympa cette nouvelle édition
merci et bravo à tous ceux ayant contribué.
c’est un plaisir de lire les conseils de chacun et de vivre ou revivre les derniers évenements monocycliste.

N’hésitez pas à nous signaler les fautes dans ce fil, on les a virées pour la plupart mais il en reste toujours (notament cette incroyable bourde impardonnable et incompréhensible signalée par MarcZ)

Enfin vous pouvez aussi nous dire que vous l’aimez bien ce Girafon, pas la peine de parler que des fautes :smiley:.

Bako, exercice, où est la faute ? :wink:

Dans le titre de la page 17. :laughing: C’est pratique un mag spécialement fait pour le mono. Sa fait toujours plaisir.
PS : Il y a des personne qui écrive encore moins bien que moi (et oui sa existe :laughing: ), mais vous parlez toujours de moi pourquoi??(Mon correcteur orthographique ne doit pas marcher car il ma indiquer aucune faute :open_mouth: )

en effet, il ne doit pas marcher ton correcteur :wink:

sympa ce girafon, enfin quelque chose d’interressant à lire …sur la plage hi hi :laughing: :laughing:

(enfin la plage ca sera pour plus tard :cry: :cry: , donc je le garde bien precieusement pour le dévorer en détail :wink: )

voilà pour ma part j’ai z’yeuté ce troisième girafon, j’en ai lu… pfiou pendant au moins 1h30 :smiley: et j’ai trouvé que des bons trucs ! Je fais un grand BRAVO à tous ceux qui ont participé !
Et pis à la fin de la semaine je m’en vais voir les deux premiers ! :smiley:

Allez encore un bravo, pour ces articles, cette mise en page, les tof et tout et tout !

Ghorg

Merci à tous les participants, il est sympa ce girafon ! J’ai particulièrement apprécié l’interview, car elle témoigne de quelque chose qu’on ne connait vraiment pas. Bravo !

Il manque un ? Je crois page 8, à la fin de la dernière phrase.

Bien vu. On devrait en rajouter un après premier…

Ah, je croyais qu’une fois publié, on le figeait et on gardait les fautes pour la postérité.

Alors je me lance (je sais pas qui a écrit cet article, il est truffé d’erreurs) :

P23 COL1 PAR1 L3 « [jambe en l’air aussi] » ne doit pas être affiché
P23 COL2 dernier caractère " en trop

Et si je me trompe pas :
P24 COL2 PAR « Pied avant pied arrière » L3
La plupart des gens préfère (et pas préfèrent puisque c’est la plupart)

Je me suis fait exactement la même réflexion

Manu

La réaction anglo-saxone, une fois de plus tout le monde nous envie :stuck_out_tongue:

Le sujet est « la plupart des gens » qui est un pluriel, donc préfèrent.

À propos, où en est la version rosbif du précédent numéro ? Ça traîne, non ?

Au temps pour moi, j’avais un doute.

Manuel

La règle est simple : on accorde le verbe avec le complément :
la plupart des gens préfèrent
et
la plupart du monde pense.
Mais on écrit :
la plupart pensent.

Dixit AK

:blush:

J’en profite pour dire un grand merci aux auteurs des articles, à l’équipe de rédaction, notamment les correcteurs et surtout :
un ENORME merci à Matayo qu’a fait du gros et beau boulot!!

Alors là, je suis super ettoné! Tu es sur de cela? Personellement, je ne trouve pas ça d’une logique implacable; mais bon, le français n’est pas toujours d’une logique implacable…

OUI!!!
« Je » suis en panne de relecteur/correcteur :imp: , car une personne bien connue des lecteurs de ce forum (indice: son pseudo commence par « T » et finit par « hieum » :wink: ) nous à laissé sans nouvelles pendant quelques mois pour ce projet (à sa décharge, sans lui, pas de girafon en français). J’ai donc fait appel à une pointure internationale pour cette tâche:
-Anglophone et quasi billingue
-Championne du monde en titre de Standard Skills
-Sympa et toujours avenante
-photographe hors paire sans qui ce girafon n°3 serait beaucoup moins joli
-remède miracle contre l’anti-américanisme primaire
-…

Bref, c’est en cours. je ne perd pas espoir et j’éspère qu’on pourra le distribuer au prochain unicon…
Toutefois, si quelqu’un se sent capable de corriger des articles déja traduits et en faire quelque-chose de nickel pour la communauté internationale, qu’il/elle n’hésite pas à se faire connaître par MP.

Je reste persuadé qu’une fois accouché du premier « girafoon » on réussira a sortir les 2 autres dans un délai plus bref, et à terme fournir une version internationale peu de temps après la version française.

Désolé de ce délai, je m’excuse auprès des traducteurs pour leur avoir un peu mis la pression (hein Marc :wink: ).

To be continued… :wink:

MarcZ, Francis, vous n’avez pas un smiley d’Autruche qui met sa tête dans un trou ?

Ah j’étais si fier quand Anso m’a lancé des fleurs… hum ,bon on ne peut pas être bon partout…