CFM 2008 : meilleurs vieux

Lors d’une sympathique convention à Boultheroulde, quelques monocyclistes d’un certain age se sont retrouvés avec le plus grand plaisir à pratiquer leur activité préféré ensemble.
L’idée de créer un groupe de monocycliste « diesel » a emmergé en haut d’une côte d’où s’étaient extraits les jeunes « turbo ».
Quoi de plus excitant que d’organiser des rencontres de vieux. Dans cet esprit, nous avons émis l’hypothèse d’être assez nombreux pour créer une catégorie de +de 40 ans à la prochaine CFM.
La première des opérations est d’identifier les motivés (nous étions déjà au moins 5 licenciés FFM le week end dernier à répondre à ces critères). Puis de trouver des monocyclistes non licenciés et de les motiver à nous rejoindre et ainsi contribuer à grossir les rangs de cette catégorie et de la FFM.

Nous espérons que les jeunes auront un jour la chance de pouvoir nous rejoindre dans cette catégorie.
Bon mono à tous les vieux… et à tous les jeunes :lol:
Loïc de l’ACUN

Lolol, Je compte sur toi pour me garder une place bien au chaud, entre le poil à charbon et l’étagère ou trône l’intégrale de Michel Sardou.
je nous vois déja, à compter nos mélanômes, faire des concours de radio de fractures de la hanche, comparer les différentes pâtes adhésives pour les dentiers…
…que du bonheur! :laughing:

T’ain, quand je pense que j’ai raté le dimanche parce que j’étais retenu en otage par ma famille dans la salle des fêtes pourrite d’une campagne reculée :cry: avec la mastication pour toute activité physique ou intellectuelle :angry:

Si tu le dis, c’est que tu le penses vraiment ?

Plus on ira, et moins il y aura de gens qui ont connu Napoléon.

Diesel, je veus bien mais avec pot , car non polué ni poluant.

Bref, du plaisir à prendre en mono? Alors là je suis d’accord.
Et pas de problème car en haut de la cote on y arrivera toujours, bon peut être avec un put plus de temps que que les jeunes turbos, mais pas toujours.
:bulb:
Patgar

bien sûr j’en suis!
mon diesel roule à l’alcool (c’est un moteur propre!)
autre remarque: je suis persuadé qu’un jour on arrivera à avoir un matériel spécifique: mono spécial pour les galoupiots bougribons grisonnants…
Moi c’est la piste dans les bois qui me branche, mais je veux bien faire n’importe quoi (comme d’habitude!)

C’est exactement ça : C’est l’avantage des vieux sur les jeunes : on est capable d’organiser notre n’importe quoi. Maintenant que tu nous as rejoins, tu dois essayer de recruter d’autres vieux. Bonne chance. :wink:

C’est un vrai club Tupperware!
Qui puis-je dénoncer? Zippedy-doo-da, François le Clamartien (quoiqu’en ce moment son truc c’est plus les 100 km course à pied!), …
(des nouvelles du Papi à Pau?)
On peut inviter des estrangers?
Je vous attend à la réunion des vieilles branches à UNICON (« old geezers meeting ») - les LACUNiens je vous suggère d’amener du gros plant Nantais-
M.O.U (Papi certifié)

'va voir c’qu’on peut faire :wink:

je resuscite ce fil de discussion …
je me promène sur un site marchand … on peut toujours réver se décider à acheter son prochain monocycle tout terrain :smiley:
et je trouve cette remarque: "AGE : Pas pour les gamins…ni pour les vieux… :wink: " bel exemple de marketing très très maladroit!!! -je signale à l’auteur de cette remarque que les papis sont en général assez friqués -ce phénomène est bien connu des vendeurs de cycle- et donc qu’il vaut mieux s’abstenir.
A tous les papichous sur le forum: que diriez vous de lancer un défi à ce monsieur pour lui faire avaler ses manivelles? :smiley:

Vas y! balance! c’est quel site?
(pour être papi c’est pas demain,…
pour avoir des thunes non plus…
mais chuis toujours prêt à donner un coup d’main :wink: )

  1. ça vient vite!
  2. ça vient lentement! (à ton age j’étais même pas imposable!)

hé hé… je l’ai été… mais j’ai décidé d’arréter. :cry:

Bonjour, à tous, je suis « l’auteur » de « pas pour les gamins, ni pour les vieux… »
Je suis vraiment déçu que certains prennent les choses avec autant de frustration…
Cet « argument » était à prendre au second degré, et je le trouvais drôle…

Pour info, je fais moi-même parti des « vieux » trialiste…

MERCI !

Monsieur M.O.U., vous pouvez me contacter directement à abcelectro@wanadoo.fr
Je suis peut-être plus âgé que vous ?
Je vous remercie tous de même de ne pas avoir citer directement mon site !

Au fait : qui veux me faire avaler mes manivelles ?

RICHARD.

Ayant démarrer le mono à plus de 40 ans, je me compte d’office parmi les « dieselistes ». A noter qu’en Allemagne et en Suisse, il y en a quelques’uns qui carburent. Vu à l’Eurocyle, et sur les résults de l’Unicon !

C’est vrai qu’on rencontre parfois des diesels avec de gros turbos mais il y a peu de monocyclistes de + de 40 ans qui s’entraînent régulièrement pour les compétitions, du moins en France car aux Unicon on a vu la différence.
Pour la CFM de Nantes, il y aura une catégorie Masters pour l’athlé sur piste si le nombre de monocyclistes de + de 40 ans est suffisant (je suis presque certain qu’on y arrivera) en féminin et en masculin.
Alors, motivés… En tout cas, j’en serais :wink:

Yo les vioc :wink:

Je suis désolé de ne pas avoir soutenu cette très bonne initiative plus tôt.

J’en suis Messieurs. Vivement Nantes :exclamation:

PS : Juste au cas ou …, un déambulatoire à une roue, ça doit bien pouvoir se faire :question: :wink:

En athlé, on va faire des courses de vieux là où il y aura assez de vieux et où c’est utile de faire des catégories d’age (en lenteur sans doute pas par exemple).
Je me suis inscrit en 400, 100, 50m 1 pied, 30m roue ultime, coasting, lenteur avant, lenteur arrière, parcours IUF, 10km. Je ne suis pas certain de pouvoir tout faire car je suis responsable de l’organisation de l’athlé ( je vais essayer de déléguer à fond…au moins pour les courses de vieux).
C’est bien si on se tiens au courant de nos inscriptions. Pour le 10 km, il faudrait s’inscrire dans la même catégorie de roue ( vraisemblablement seulement 24 pouces homologué et illimité) mais je crois que c’est sur place. Perso, je préfère le 24 pouces, mais je ne suis pas certain de faire le 10km non plus.
A priori la catégorie sera 40 et plus, sauf si le nombre nous oblige à prendre les jeunots entre 35 et 40.
Amicalement
Loïc

Salut les vieux :wink:
Les vieillards de Bretagne (coucou les Dinanais) et Pays de Loire (coucou les castelthébaldais) sont attendus pour des épreuves spécifiques à leur grand age lors de la rencontre interrégionale du 21 avril 2007 à Nantes.
Vous avez un mois pour vous remettre en forme olympique :cry:
Je vous attends de pied ferme car cette fois je serai disponible pour vous affonter… :imp:
A très bientôt, j’espère
Amitiés monocyclistes
Loïc

Suite au post de ZZagg et en son honneur, je débaptise ce sujet (pourtant j’avais fait le max avec « pôtes agés en mono » :wink: ).

Ce post concernait la possibilité de créer des catégories pour les « vieux » qui font du mono lors de la dernière CFM, ce qui a été réalisé pour certaines épreuves.
Cependant, le post de zzagg confirme ce que je n’osais écrire, on peut avoir moins de 40 ans et être déja un vieux crouton. Alors pour tous ceux qui se sentent l’âme d’un vieux crouton et qui ont envie de pester contre des trucs dont les jeunes n’ont pas encore conscience, vous pouvez le faire ici.
Je redoute le sort réservé aux vieux à la FFM qui devient en phase avec notre société sur la place des personnes agées… :wink:
Je retourne m’entrainer, j’ai encore quelques jeunes à doubler à la prochaine sortie mono…

Quel honneur… J’hésites un peu à me sentir flatté :confused:
Je ne suis pas du tout anti jeunes et je comprend bien que le « succès » actuel du mono vient plus du « strite » et du « flatte » que du standard skills… Mais j’ai un peu l’impression que certains aimeraient bien amputer la FFM de tout ce qui n’est pas « compète » ni « extrème »…
…J’ai même l’impression que la FFM se laisse dicter sa conduite en fonction des décisions marketing (dans l’air du temps, efficace et profitable) du marché du mono.
Je suis utopiste mais je préfererais un monde ou le marché du mono se mettrait en accord maximum avec les fédés/club… mais là je rêve carrément. quoi qu’il n’y a pas si longtemps, l’attitude de la FFM envers les constructeurs, magasins… était beaucoup plus ferme.
Pour mettre des mots sur mes maux: Je refuse une coupe Koxx One, un challenge CDK ou un critérium Air Circus labelisés FFM. Il est possible que ce soit pourtant la solution aux problèmes de sous de la fédé et qu’avec cette manne, elle puisse garantir de meilleures assurances et devienne incontournable dans la pratique du mono… Dans ce cas je préfère me passer de fédé et faire du mono avec mes potes, point barre. Les rideux se feront leur truc dans leur coin, en se foutant de la gueule des vieux croutons qui n’ont pas compris l’esprit BMX, heu pardon l’esprit « Rider ».

Bon, après 3 patchs anti tabagiques roulés et fumés je suis quand même content de faire du mono avec des gens sympa et je souhaite de tout coeur que tous les monocyclistes se respectent et puissent échanger sans se prendre la tête sur leur pratique ou le nombre d’heures d’entraînement. :wink: