Le site du monocycle en France

CFM 2008 : meilleurs vieux

Tout ce qui concerne la Commission Nationale Monocycle

Messagede Zippedy Doo Da » 28 Aoû 2006, 09:18

Yo les vioc :wink:

Je suis désolé de ne pas avoir soutenu cette très bonne initiative plus tôt.

J'en suis Messieurs. Vivement Nantes :!:

PS : Juste au cas ou ..., un déambulatoire à une roue, ça doit bien pouvoir se faire :?: :wink:
Teddy ! REVIENS !!!
Zippedy Doo Da
As du clavier

Messagede lolol » 15 Sep 2006, 11:17

En athlé, on va faire des courses de vieux là où il y aura assez de vieux et où c'est utile de faire des catégories d'age (en lenteur sans doute pas par exemple).
Je me suis inscrit en 400, 100, 50m 1 pied, 30m roue ultime, coasting, lenteur avant, lenteur arrière, parcours IUF, 10km. Je ne suis pas certain de pouvoir tout faire car je suis responsable de l'organisation de l'athlé ( je vais essayer de déléguer à fond...au moins pour les courses de vieux).
C'est bien si on se tiens au courant de nos inscriptions. Pour le 10 km, il faudrait s'inscrire dans la même catégorie de roue ( vraisemblablement seulement 24 pouces homologué et illimité) mais je crois que c'est sur place. Perso, je préfère le 24 pouces, mais je ne suis pas certain de faire le 10km non plus.
A priori la catégorie sera 40 et plus, sauf si le nombre nous oblige à prendre les jeunots entre 35 et 40.
Amicalement
Loïc
lolol
As du clavier

Messagede lolol » 18 Mar 2007, 12:34

Salut les vieux :wink:
Les vieillards de Bretagne (coucou les Dinanais) et Pays de Loire (coucou les castelthébaldais) sont attendus pour des épreuves spécifiques à leur grand age lors de la rencontre interrégionale du 21 avril 2007 à Nantes.
Vous avez un mois pour vous remettre en forme olympique :cry:
Je vous attends de pied ferme car cette fois je serai disponible pour vous affonter... :evil:
A très bientôt, j'espère
Amitiés monocyclistes
Loïc
lolol
As du clavier

Messagede lolol » 18 Sep 2007, 09:01

Suite au post de ZZagg et en son honneur, je débaptise ce sujet (pourtant j'avais fait le max avec "pôtes agés en mono" :wink: ).

Ce post concernait la possibilité de créer des catégories pour les "vieux" qui font du mono lors de la dernière CFM, ce qui a été réalisé pour certaines épreuves.
Cependant, le post de zzagg confirme ce que je n'osais écrire, on peut avoir moins de 40 ans et être déja un vieux crouton. Alors pour tous ceux qui se sentent l'âme d'un vieux crouton et qui ont envie de pester contre des trucs dont les jeunes n'ont pas encore conscience, vous pouvez le faire ici.
Je redoute le sort réservé aux vieux à la FFM qui devient en phase avec notre société sur la place des personnes agées... :wink:
Je retourne m'entrainer, j'ai encore quelques jeunes à doubler à la prochaine sortie mono...
lolol
As du clavier

Messagede Zzagg » 18 Sep 2007, 11:05

lolol a écrit:Suite au post de ZZagg et en son honneur, je débaptise ce sujet (pourtant j'avais fait le max avec "pôtes agés en mono" :wink: )...
Quel honneur... J'hésites un peu à me sentir flatté :?
Je ne suis pas du tout anti jeunes et je comprend bien que le "succès" actuel du mono vient plus du "strite" et du "flatte" que du standard skills... Mais j'ai un peu l'impression que certains aimeraient bien amputer la FFM de tout ce qui n'est pas "compète" ni "extrème"...
...J'ai même l'impression que la FFM se laisse dicter sa conduite en fonction des décisions marketing (dans l'air du temps, efficace et profitable) du marché du mono.
Je suis utopiste mais je préfererais un monde ou le marché du mono se mettrait en accord maximum avec les fédés/club... mais là je rêve carrément. quoi qu'il n'y a pas si longtemps, l'attitude de la FFM envers les constructeurs, magasins... était beaucoup plus ferme.
Pour mettre des mots sur mes maux: Je refuse une coupe Koxx One, un challenge CDK ou un critérium Air Circus labelisés FFM. Il est possible que ce soit pourtant la solution aux problèmes de sous de la fédé et qu'avec cette manne, elle puisse garantir de meilleures assurances et devienne incontournable dans la pratique du mono... Dans ce cas je préfère me passer de fédé et faire du mono avec mes potes, point barre. Les rideux se feront leur truc dans leur coin, en se foutant de la gueule des vieux croutons qui n'ont pas compris l'esprit BMX, heu pardon l'esprit "Rider".

Bon, après 3 patchs anti tabagiques roulés et fumés je suis quand même content de faire du mono avec des gens sympa et je souhaite de tout coeur que tous les monocyclistes se respectent et puissent échanger sans se prendre la tête sur leur pratique ou le nombre d'heures d'entraînement. :wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R
--------------------------------------------------------
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede Thieum » 18 Sep 2007, 11:23

Venez me voir au Sénégal, je vous colle tous sous un baobab, et vous pourrez vous faire servir par une horde de jeunes. Ici les vieux sont rois (toubab et friqué, ça aide aussi).
Thieum
Mégalocycliste

Messagede Pyairot » 18 Sep 2007, 14:27

loick , ca ne me gène pas de faire des compétitons pour les vétérans, je trouve ca très bien, ca permet aux parents de jeunes monocyclistes ou de futur monocycliste de pouvoir s'amuser pendant les conventions des plus jeunes.

Je serais heureux si tu proposais d'organiser un atelier qui aille dans ce sens pour la prochaine CFM !

ZzagG, arrète de faire de la pub pour un magazin qui ne sait pas vendre la moindre pièce détaché, et qui ne sais pas non plus encourager la FFM dans ses manifestations comme toi, je sais c'est petit !.

De plus, La FFM n'a rien à dire sur ce que vendent les magazins, et n'a jamais eu aucun effet la dessus. Dire qu'on est pas content n'avance à rien quand on ne propose pas d'alternative.
Pyairot
As du clavier

Messagede Zzagg » 18 Sep 2007, 15:09

:roll: Ouais, en ce moment je ferais mieux d'éviter ce forum avec mes ondes négatives :wink:...
Galoupiot spirit 4 ev'R
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede Tim » 18 Sep 2007, 15:26

Ouais, en ce moment je ferais mieux d'éviter ce forum avec mes ondes négatives ...

Je comprend, ça m'arrive souvent aussi..et c'est pour ça que j'évite en ce moment de relever certains de tes propos anti-marques et anti-jeunes... :wink:
Tim
As du clavier

Messagede Zzagg » 18 Sep 2007, 15:41

Tim a écrit:Je comprend, ça m'arrive souvent aussi..et c'est pour ça que j'évite en ce moment de relever certains de tes propos anti-marques et anti-jeunes... :wink:
:lol: :lol: :lol: C'est tout à ton honneur, même si, vu comme j'ai été parfois dur (con?) avec toi, tu peux te lâcher :wink:
Par contre je ne crois pas que mes propos soient anti jeunes. Et je suis plus antiMARKETING qu'anti marque...
Bon, vu le nombre de conneries et/ou de controverses que j'ai déclenché, je vais débrancher mon clavier pendant quelques temps, ça me paraît plus sage :wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede lolol » 18 Sep 2007, 16:14

Pyairot a écrit:l

Je serais heureux si tu proposais d'organiser un atelier qui aille dans ce sens pour la prochaine CFM !
Dire qu'on est pas content n'avance à rien quand on ne propose pas d'alternative.

J'ai passé beaucoup de temps à proposer des choses concrêtes pour la FFM (niveaux IUF, trophée du monocycle d'or, journée nationale du monocycle, rencontres interclubs) avec à chaque fois une absence de motivation des dirigeants qui n'ont donné suite à rien de tout celà.
Je pense avoir contribué au fonctionnement de la FFM (notamment lors de la dernière CFM)
Maintenant je suis lassé de tant d'inertie, d'absence de projet et d'objectifs. J'ai besoin d'être motivé pour avancer alors je préfère jeter l'éponge avant d'en avoir vraiment marre. Donc pour l'instant, donner pour la FFM, c'est fini pour moi.
D'ailleurs, j'ai aussi pris du recul sur les deux associations dont j'étais le Président puisque je n'ai plus aucune fonction officielle à Chapiteau t'es Beau et que je ne serais plus président de l'ACUN à la fin du mois.

Je travaille sur d'autres projets associatifs plus citoyens (blog en construction http://assoepic.free.fr/) Zzagg, tu devrais aller voir, il y a sans doute des trucs qui peuvent t'intéresser...
A+
Loïc
lolol
As du clavier

Messagede M.O.U » 02 Oct 2007, 11:04

Pyairot a écrit:loick , ca ne me gène pas de faire des compétitons pour les vétérans, je trouve ca très bien, ca permet aux parents de jeunes monocyclistes ou de futur monocycliste de pouvoir s'amuser pendant les conventions des plus jeunes.

.

j'ai du mal à être présent aux CFM pour différentes raisons. Mais si Loïc ne peux pas je veux bien soutenir toutes les actions en faveur des vieux croutons .... J'avais organisé l'atelier "old Geezers" à UNICON ... Il n'en est pas sorti grand chose mais on peut toujours commencer par un réseau des potes agés.
Pour la CFM je verrais bien un truc dans laquelle la notion de compétition se situe à des niveaux inattendus :wink: parcours dans la campagne de type rallye + challenge du nombre, challenge de l'age, challenge de la tenue, challenge du style, challenge de la video bucolique .... etc.
remue méninges ouvert: encore une fois je me répète mais le mono fascine pas mal de gens murs, il faut juste les aider dans des débuts qui sont parfois décourageants.
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede Rémy » 03 Oct 2007, 20:11

Il est vrai que pour les "anciens" qui démarrent le monocycle sur le tard, l'idée est, je pense, de se donner du plaisir avec un mono. Loin de mon esprit de vouloir me mesurer aux jeunes prodiges. La notion simple de plaisir suffit à donner à l'image du monocycle ses lettres de noblesse. Le monocycle doit être un sport à part entière, et ne doit plus être assimilé aux arts circasiens. Là est son rôle et son avenir. De voir des jeunes de 7 ans rouler à coté d'ados, qui eux mêmes roulent auprès de quadras et plus, voilà une image qui sert au monocycle. Pour 332 membres inscrits à la FFM, ce sont des milliers d'anonymes qui roulent régulièrement.
Rémy : a attrapé le virus du monocycle après 40 ans, et me voilà à 50 et toujours assis dessus.
Rémy

Messagede Zzagg » 04 Oct 2007, 08:35

Rémy a écrit:Le monocycle doit être un sport à part entière, et ne doit plus être assimilé aux arts circasiens. Là est son rôle et son avenir.
Pourquoi le monocycle ne pourrait pas être considéré comme un sport sans renier ses origines circassiennes? Pourquoi écarter d'office les gens qui pratiquent le mono comme art du cirque ou art de la rue? Personnellement, savoir que machin ne fait que jongler sur son mono ou truc ne fait du mono que pour l'intégrer à son spectacle ne gène en rien mes entraînements de monobasket ou mes trajet quotidiens en 36 pouces, et je les considère comme des monocyclistes.
On commence (continue?) à tout cloisonner, mettre les gens dans des "cases" c'est le début du processus d'exclusion.
JE ne sais pas comment c'est dans le monde du vélo mais j'imagine que c'est rare les rencontres ou des BMXeux cotoyent des routards... profitons de notre chance et gardons l'esprit ouvert. :wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede M.O.U » 04 Oct 2007, 09:13

Zzagg tu réagis au quart de tour!
mais il me semble que nous sommes d'accord: Remy n'a pas dis le contraire de ce que tu recherches.
Les vaillants acrobates du strit, du trial, des figures artistiques, du basket... etc. sont pour nous une source d'inspiration même si nous n'avons pas pour objectifs d'avoir la même pratique.
A nous de promouvoir la balade champêtre pépère comme complément au Zen ambiant.
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

PrécédenteSuivante

Retourner vers CNM