Le site du monocycle en France

CFM 2008 : meilleurs vieux

Tout ce qui concerne la Commission Nationale Monocycle

Messagede ricardo » 04 Oct 2007, 19:42

Je viens d'avoir une idée (peut etre stupide) mais la course d'orientation en monocycle (en equipe ou non) me semble etre une discipline qu'il pourrait etre interessante de lancer, et adapter au moins jeunes d'entre nous.
C'est ma morphine, c'est ma coco, quoi ? c'est mon vice à moi l'mono !
club mono-valence ; http://mono-valence.skyrock.com/
ricardo
As du clavier

Messagede Rémy » 04 Oct 2007, 21:42

Voilà exactement ce qu'un ancien en age, mais jeune en pratique cherche : le frisson de "l'exploit" à mono et la "zenitude" d'une ballade buccolique à mono à travers les bois en famille ou entre amis. Le petit groupe que nous sommes, pratique aussi des animations "circasiennes" en particulier pour des enfants ou dans le domaine du handicap, et croyez moi celà fonctionne bien. Mais une bonne épreuve ou grimpette avec des 2 roues a aussi son coté combatif.
Pour me joindre à phoeniix07, je trouve l'idée à exploiter, même sous forme de jeu de piste lors d'une rando !
Rémy : a attrapé le virus du monocycle après 40 ans, et me voilà à 50 et toujours assis dessus.
Rémy

Messagede M.O.U » 05 Oct 2007, 08:50

phoeniix07 a écrit:Je viens d'avoir une idée (peut etre stupide) mais la course d'orientation en monocycle (en equipe ou non) me semble etre une discipline qu'il pourrait etre interessante de lancer, et adapter au moins jeunes d'entre nous.

non nous avons déjà expérimenté (il doit y avoir un post sur ce sujet ... je me suis abimé la cheville à l'occasion de l'un deux)
problème: la longueur excessive des parcours orientation VTT
mais ça est vraiment un bon truc!
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede Rémy » 05 Oct 2007, 19:45

J'organise la 2° rando "du vignoble" d'ici fin du mois ou début novembre en Alsace. Je crois que je vais rajouter un jeu de piste ou d'orientation par équipe de 2 ou 3 pour mettre un peu de piquant à cette ballade. Avis aux amateurs. En général, des deus roues se joignent à nous, casse-croûte en route, et match de mono-basket en fin de journée. Le programme bientôt en ligne. Les anciens seront bien sûr présents = au moins 4 ou 5 de plus de 40 ans !
Rémy : a attrapé le virus du monocycle après 40 ans, et me voilà à 50 et toujours assis dessus.
Rémy

posez vos fauteuils roulants pour la CFM

Messagede lolol » 30 Aoû 2008, 07:42

Salut les vieux
en 2007 la CFM étaient peu adaptée pour les vieux, il semble que pour 2008, ça s'annonce plus adapté pour les monocyclistes expérimentés (c'est mieux dit comme ça non ?)
J'avais eu beaucoup de plaisir à organiser et participer aux épreuves de la CFM 2006 à Nantes dans des épreuves où on pouvait rouler ensemble et ne pas passer notre temps à voir le dos des petits jeunes.
Je n'ai aucune information sur l'organisation de la CFM 2008, mais je pense que ça serait sympa de garder ce principe d'épreuves pour les vieux (age mini à discuter et à définir) comme à l'Unicon.
Qu'en pensez vous ?
lolol
As du clavier

Messagede Rémy » 30 Aoû 2008, 09:06

Pour ma part et bientôt quinqua, je vois d'un bon oeil les épreuves adaptées aux anciens. La convivialité et l'expérience n'en serait que plus rehaussée.
Aux jeunes les records, et aux anciens le plaisir de se retrouver et de participer.
Il est vrai que les infos pour cette CFM sont encore rudimentaires, mais le principe d'épreuves pour, disons plus de 35 ou 40 ans devrait être maintenu.
A suivre
Rémy

Précédente

Retourner vers CNM