Tenue officielle

Vue le nombre croissant de compétiteurs français inscrits aux unicons (et je compte bien en être), je me demandais s’il ne serait pas judicieux de décider d’une tenue officielle,genre survet ou simplement une veste à manches courtes (ou n’importe),qui mette en avant notre fédé,bien sûr,mais surtout les magnifiques couleurs de notre pays,pour que l’on puisse nous reconnaitre de loin, surtout sur les podiums.De plus,ça laisserait paraître image très pro du monocycle français à l’international.Les competiteurs ne seraient bien sûr pas obligés de l’acheter,mais je pense que très peu se priveront d’un tel achat.
Qu’en pensez-vous?

oue une idée qui montrerais aussi La marque francaise, koxx one mais aussi bien la france avec ces couleurs ca :http://www.koxx-one.com/index2.html
apres je sais pas mais je pênse que sa peut etre ps mal
:laughing:

C’est uniquement pour mettre en avant la fédé et le drapeaux tricolore. Koxx se débrouille très bien tout seul et n’a pas besoin d’un coup de main.Ce serait du pur buisness et ça n’est pas le but de mon idée.

Et je rappele que la fédé vend ses t-shirt dans des conventions…

Je pense qu’il vaudrait mieux créer un petit truc bleu blanc rouge avec un mono (genre bandeau, visière, bob, casquette, brassard…) qui coute pas cher et qui peut se porter par tous le stemps et plusieurs jours sans passer à la machine. Peut être même que la FFM pourrait offrir celà à tous les inscrits sur son budget com ?
Mais si nous avons localement des partenaires financiers, nous devrons arborer leurs couleurs en priorité car le budget ne va pas être léger pour les Unicon.
Loïc

Il est de tradition aux Unicons de faire un T-shirt par pays ou club spécial Unicon et notamment de se les échanger avec les autres pays (bon après ça revient chee de les échanger…)
J’avais lancé le sujet auprès de John, graphiste qui traîne sur ce forum mais je n’ai pas eu de nouvelles pour le moment.
Les T-shirt FFM, je pense qu’il n’en reste plus, j’étais donc assez partante pour qu’on se lance sur quelque chose de nouveau.
Moi les couleurs bleu blanc rouge, après, ce n’est pas trop mon truc…

là les gars il faut être à la hauteur: pour tout le monde les allemands ont des culottes de cuir et les français ont un maillot rayé, un béret, et une baguette sous le bras.
on peut abandonner la baguette mais je trouve que coller au stéréotype serait plein d’humour: donc un maillot (ou Ticheurte) blanc avec raies bleues horizontale + béret pour les cérémonies (ça c’est un complot de ma part pour augmenter le chiffre d’affaire des fabricants de bérets).
une autre idée un peu décalée serait bienvenue: l’idée d’un « uniforme » n’est pas sérieuse si elle est prise au sérieux :smiling_imp:

En somme Bernard tu veux qu’on se déguise tous en Super-Dupont…
J’adore :laughing: 8)

Il en reste quelques-uns (je les écoulerai lors de diverses rencontres) mais pas assez pour délégation françoise.

Je me fais pousser la moustache !!! :smiley:

Mmmmmh… Pourquoi pas quelque chose d’un peu moins… disons voyant… Je suis pas fan du bleu blanc rouge non plus…, ni franchement des clichés éculés (désolé de plomber l’ambiance :wink: ). Je serais lpus pour un joli truc bien fait graphiquement… Enfin bon, je me plierai volontiers à l’avis de la majorité ! :slight_smile:

autre considération: ça dure 10 jours! pensez au linge sale!
donc un truc super simple adaptable par n’importe qui en de multiples exemplaires.

autre point: je fais la photo de super-dupond ce ouique et je la met sur le forum! (juste pour montrer qu’on peut faire choucard sans faire z’OMON russe).

An’So est dispensée de cette corvée…

On pourrait faire comme Marc, tous venir avec des Rollers :smiley:

Sinon mon frere a une marque de fringue et il a deja fait un pull pour le forum cb 500. Donc si vous voulez je pourrai lui deemander si il veu bien en faire, ou alors si il a des idé.

Je trouve l’idée du béret excellente. Ecrire FRANCE dessus me branche plus qu’un tricolore à moins de mettre la petite queue bleue pour faire schtroumph… :oops:
Loïc

perso l’idée d’un T-shirt commun me plait bien, mais le beret/marcel/cocarde bleu blanc rouge, tres moyen … j’suis pas tres chauvin …

d’un autre coté, j’ai de gros doutes sur ma participation aux unicons … saleté de boulot !!

Ti nicO, heureusement qu’il y a l’EJC :smiley:

Et sans bêret, donc ?

Remarque, j’avais pas l’intention de venir à Unicon…

curieux: on n’a pas du être assez explicite: l’idée n’est justement pas de faire du chauvinisme mais de se moquer un peu des stéréotypes. L’idée était d’avoir un truc décalé qui ne fasse pas « uniforme », mais qui soit un point de ralliement. En plus tous les zétranges zétrangers vont comprendre immédiatement le clin d’oeil!
moi je serais écossais je viendrais en kilt :smiley:
tout le monde peux trouver des maillots/ticheurtes blanc avec des raies bleues, après tu peux, si tu veux, rajouter une petite décalcomanie fournie par la fédé et déjà tu as un effet d’ensemble pour pas cher.
Le béret n’est même pas nécessaire :smiley: et il se suffit à lui même sans déco.

il faut remettre les choses dans le contexte: moi qui suis nul techniquement je ne vais pas essayer de faire croire que je fais partie de « l’équipe de France »!

ha ben j’vais relire le fil alors :blush:

Ti nicO, rien compris, on vient tous avec des berets aux pieds et des rollers sur la tete ??