création d'une commission niveaux IUF

La FFM souhaite mettre en fonctionnement une commission sur la mise en place des niveaux IUF et sur la formation des juges pour ces niveaux. Cette commission sera sous la responsabilité de l’un des membres du Comité Directeur. En accord avec la FFM, je prends l’initiative de rassembler les gens intéressés pour réfléchir et faire des propositions à la FFM après échange et débat. Certaines associations ont déjà amorcé des actions ou réflexions à ce sujet ; il serait bon qu’elles nous fassent part de leur expérience.
Toutes les personnes intéressées pour réfléchir à la mise en place des niveaux en France pour la FFM sont priées de me contacter le plus rapidement possible à l’adresse suivante : loicguiffan@aol.com
Merci à tous les motivés.
Début des échanges immédiat…

Un premier bilan retraçant les expérimentations faites à Nantes en formation de juges et passages de niveau a été transmise à la Fédération. Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide.
Loïc

La dernière Assemblée Générale de la FFM et la nouvelle rubrique commission devraient pouvoir permettre à la Commission « niveaux IUF » d’être créée par l’un des membres du Comité Directeur. J’invite toutes les personnes intéressées à faire part de leur candidature pour pouvoir prendre connaissance le plus vite possible du dossier préparatoire existant.
Je pose donc officiellement ma candidature pour participer aux travaux de cette commission.
Loïc Guiffan, association ACUN.

Loïc sera bien le responsable de la commission pour la gestion et l’organisation, il s’en remettra cependant à représentant du Comité Directeur.

Normalement, c’est moi qui serait représentante du Comité Directeur dans cette commission: j’avais pas mal bossé sur la question l’an dernier en allant à la BUC (British Unicycling Convention) pour rencontrer Connie Cotter (présidente de l’IUF).

Ca veut dire quoi concrètement ? Je passe mes niveaux devant Anso et je deviens officiellement niveau x ?

Il semble me souvenir que lorsqu’on est niveau 7 on peut valider tout le monde jusqu’au niveau 6 c’est vrai cette histoire?

Concrètement ça veut dire que la commission a pour objet de définir :
les modalités de passage de niveau (comment réaliser les différentes figures)
les modalités de formation de juges (qui peut faire passer)
le cadre fédéral de passage (quand et où peut on faire passer les niveaux, comment les archiver, doit on donner un diplôme un livret, doit on faire payer les asso ou les monocyclistes…)
et sans doute d’autres points que ne n’ai pas en tête.
De nombreuses alternatives existent, il convient à la commission de les réduire pour proposer un cadre au comité directeur de la FFM qui décidera
en dernier.
Il faut juste que les personnes qui sont intéressées pour discuter de ces choix se regroupent dans la commission. Le plut tôt sera le mieux.

Bonjour,

je souhaite me porter candidat pour participer à la commission. J’ai déjà transmis un mail à loïc.

En attendant la suite…

Salut Cedric, tu es où dans le Jura ? La semaine, et quelques weekend par mois, je suis au pied sud, à Ferney Voltaire, tout près de Genève. Peut être qu’il y a moyen de se rencontrer ? A Genève il y a les Casse Rayons…
Tchao.

Salut,

je suis dans le nord du département (Dole), à une bonne heure et demi de Genève.

A l’occasion, il y a effectivement moyen de se faire une rencontre…

Je récapitule :
Cédric, Irène, Anne-Sophie et Loïc, plus les retardataires qui voudront nous rejoindre rapidement.
Dès que la commission sera créée officiellement par la FFM (sur le site?), nous commencerons le travail (officiellement, car nous échangeons déjà).
Anne Sophie sera le référent pour la FFM. Loïc organisera les travaux.
Bon mono à tous
Loïc

Moi je veut bien participer, mais quelle forme auront les échanges ?
J’ai pas bien compris ce qu’est, et comment fonctionne une commission.

Manu

La commission fonctionnera comme nous le déciderons.
Si tu veux recevoir les documents de travail regarde la procédure sur le premier message du post.
Merci manu
Loïc

moi je suis du doubs, a pontarlier et il y a un bon petit nombre de monocycliste qui taquine
on verra ca un coup !
surtt qu’il y a moyen que je descende un coup a geneve un week end

Pouvez vous avoir la gentillesse d’utiliser les MP pour les messages privés afin de respecter le thème du post.
Merci
Loïc

APPEL AUX DESSINATEURS OU INFORMATICIENS

Je recherche quelqu’un capable de faire des dessins utilisables pour servir de support aux diplômes des niveaux IUF que nous donnerons aux personnes qui les passent.

Plusieurs solutions :
la plus simple : sur un format A4 en hauteur, un monocycle dessiné avec le nombre de rayons correspondant au nievau passé (niveau 1, 1 rayon ; niveau 2, 2 rayons…).

Autre possibilité : un dessin différent (correspondant à une figure du niveau par exemple) pour chaque niveau (il faut au moins des dessins pour les 6 premiers niveaux pour l’instant).

Je souhaiterais avoir des propositions dès que possible afin de pouvoir remettre ces diplômes aux valeureux monocyclistes.
Merci à tous
Loïc