? Fédés Mono et Cyclo ?

Bonjour, je suis tombé par hasard sur un article très interressant où un des médaillés de Valbonnes (en foto dans l’article sur une route de montagne ) dont j’ai oublié le nom , donnait un éclairage sur la difficile relation entre Fédération de Cycles et Fédération de Mono.

  1. Impossible de remettre la souris sur cet article …
  2. Alors, quelqu’un peut-il à son tour m’éclairer sur les rapports entre les deux Fédérations, leurs éventuelles tentatives de rapprochement, les demandes d’affiliations et demandes d’agréments ? Existe-t-il un historique des demandes légales émanant de la FFM vers le Ministère de la Jeunesse et des Sports ? Existe-t-il une compilation des demandes d’agréments départementales émanant de clubs de monocycles ?
    3)N’y a-t-il pas quelquepart dans le réglement de la Fédération Française de Cyclisme une ligne comme "… et disciplines associées " qui permettrait de faire valoir nos droits à subventions …
    Merci.

L’association MTT Sensation s’est affiliée pedant un temps avec la Fédération de Cyclisme et l"a finalement quitté.

Au début leur affiliation a été refusée (d’ailleurs, par exemple le vélo couché de fait pas parti de la Fédé de Cyclisme parce qu’il y a longtemps, la fédé internationale les a vait déclaré non conforme) puis acceptée.
Mais si MTT Sensation a décidé de partir, ce n’est pas pour rien : tout d’abord et surtout le COÛT!! T’as vu le prix des licences et des affiliations des clubs? je crois qu’on perdrait la majorité de nos adhérents actuels. Mais aussi la paperasserie que ça demandait à l’association. Tout cela pour être difficilement entendu.