Lettre aux adhérents du 15 septembre : la rentrée de la FFM

.
Chères adhérentes, chers adhérents,

Voici déjà venir la rentrée, nous espérons tous que vous avez bien profité des vacances.

Mais pour lutter contre la déprime de la rentrée, nous avons un remède très efficace: la prochaine Coupe de France de monocycle.
Tout d’abord, bonne nouvelle, nous prolongeons les pré-inscriptions jusqu’au 30 septembre, mais dépêchez-vous, ce serait dommage de payer plus cher ! Les Cycl’hop nous préparent un grand évènement ! Tout d’abord, nous bénéficierons de tout un centre sportif à notre disposition : gymnase, terrains de basket extérieurs, stade d’athlétisme, parc, skate park… En athlétisme, tout le monde sera chronométré, donc, même si vous ne venez pas pour gagner, vous pourrez au moins connaître votre performance dans une ou des disciplines de votre choix. Nous invitons grandement tout le monde à participer, quel que soit le niveau, c’est une occasion de vraiment progresser. Il y aura des épreuves prévue spécialement pour les enfants et pour les débutants, des ateliers… Important: pour les accompagnateurs, le prix de 6 euros correspond aux petits dèj mais aussi aux soirées spectacles, vidéos… Pour le trial, Yoggi est venu donner un cours particulier de montage d’aires de trial. Gageons que les Cyclhops auront bien retenu la leçon ! Comme l’année dernière, les meilleurs magasins de mono français seront là, vous pourrez rêver devant le matériel, et profiter de l’expérience des vendeurs pour réparer ou améliorer votre engin.
Un petit « festival » de films de monocycle aura lieu. Le jury sera constitué des spectateurs, le nombre de films en compétition sera limité à 10, la durée des films ne devra pas dépasser 10 min. Le règlement complet du concours est disponible sur le site Internet de la FFM (le forum ou le site lui-même). Et, dernier point très important, n’oubliez pas de réserver pour les repas du soir ainsi que pour les navettes, ce ne sera pas possible au dernier moment.
Enfin bref, ce sera vraiment une belle rencontre, à ne pas louper !

Petite info pour ceux qui n’étaient pas au courant, sachez que la Fédération a enfin sorti son journal : le Girafon Fédéré n°1 qui est disponible sur Internet (si vous avez difficilement accès, tentez de trouver quelqu’un qui pourra vous l’imprimer.)

La rentrée, c’est aussi le moment des bonnes résolutions, et là, vous pourriez en prendre pour nous aider. En effet le « noyau actif » de la fédé (tous des bénévole, pour rappel…) n’est pas très nombreux, et les coups de mains sont toujours bienvenus. Par exemple, si vous appréciez le Girafon, vous pourriez décider de mettre la main à la pâte, et de nous envoyer un article pour le prochain numéro. Idem pour la monocyclopédie, il y a surement un sujet que vous maitrisez bien, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? Nous avons aussi besoin d’aide juridique, informatique, graphique ou tout simplement administrative… Concernant la Coupe de France, nous aurons besoin d’arbitres en hockey et basket, et de juges pour l’artistique. Si quelques personnes veulent venir nous aider à monter l’aire de trial aussi, elles seront les bienvenues.
Pour les volontaires pour la Coupe de France, ou pour soumettre un article au Girafon ou à la
monocyclopédie, vous pouvez envoyer un email à monomaniefr@yahoo.fr .

Enfin, si vous voulez participer aux épreuves pendant la coupe de france, il vous faudra la nouvelle licence 2005/2006 (les licences sont valables de septembre à septembre). Plutôt que de la prendre sur place, essayez de la prendre en avance. Et de plus, conformément à ce qui a été voté lors de la dernière assemblée générale, les licences coûtent maintenant moins chère lorsque c’est votre association ou club qui les prend pour vous (5 euros au lieu de 10 euros si vous la prenez vous même). Incitez donc votre association à centraliser toutes les demandes de licence, et à les prendre pour vous, avant la coupe de France ! Si vous n’êtes pas membre d’une association ou club, vous pouvez trouver le bulletin d’inscription sur le site Internet www.monocycle.info

En espérant vous croiser à la Coupe de France
Monocyclement,

Toute l’équipe du Comité Directeur de la FFM

J’ai supprimé la partie sur le basket équipes nationales sachant que j’ai déjà parlé de cette question dans le post « Sport Co »

Ca donne envie, je vais peut être annuler mes vacances pour venir à la cfm :slight_smile:
Moi, je suis super partant pour donner un coup de main graphique à la fédé, que ceux qui ont des idées m’envoient un message, que ce soit en vidéo, graphisme ou web.