Création d'un club et affiliation à la FFM...

Salut à tous,

j’ai quelques questions concernant la création d’un club et l’affiliation de celui-ci à la FFM :

• avez-vous des conseils à me donner pour monter un club?
• quels avantages apportent l’affiliation d’un club à la FFM (mis à part le montant des cotisations adhérents)?
• quelles sont les démarches à effectuer pour affilier un club à la FFM?

Bref, vous l’aurez compris je me tate sérieusement pour monter un club par chez moi. C’est essentiellement dans le but de rassembler les monos de mon coin, d’obtenir une salle en hiver, de faire des petits stages d’initiation pour accompagner les premiers tours de roue des débutants et pourquoi pas mettre en place des initiations dans des centres de vacances, écoles ou autre…

Merci pour tous vos conseils à venir…

J’en profite pour demander à mon tour et au nom des monoxydes (enfin asso loi 1901 et paru au journal officiel) quelles sont les démarches à faire pour être un club mono affilié FFM ? ? ?
Merci

Désolé, je suis un peu débordée alors je ne répond qu’à la question des affiliation:
Ca y est, le doc est sur le site dans la rubrique Documents. Normalement tout est expliqué, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici.

Pour les autres questions, je vais essayer d’y répondre plus tard

An’So

Ok An’So, je me doute bien que ce début de saison est speed, en plus il y a la CFM… Ca doit être chaud pour les membres du Comité et les Cycl’hop!! Courage à vous!! Mais n’oublie pas de revenir sur mes questions plus tard. Je ne pense pas être le seul à vouloir faire un peu plus que simplement rouler et toutes ces questions sont importantes. Bon, de toute façon tu m’as compris!

Désolée de t’embêter encore un peu petite As mais dans le document « Affiliation asso » il n’y a que le bulletin d’inscription à la FFM quand on passe par une asso affiliée mais il n’y a rien sur l’affiliation d’une asso…d’ailleurs en haut du doc y’a écrit « pièce jointe 2 » et il n’y a pas de « pièce jointe 1 »…comprends rien :blush: est ce que quelqu’un peux m’aider ?

Oups, désolé, je me suis plantée au moment du téléchargement… J’étais un peu en speed (HLM était encore une fois filmé par la télé, il fallait pas être en retard au RDV) et je n’ai pas vérifié
Merci d’avoir fait la remarque. C’est corrigé, tu devrais être rassurée

Je suis vraiment désolé mais je pense qu’il y a un soucis avec le document Affiliation_Associations, quand je l’ouvre voici ce qui se passe:

" %PDF-1.4
%âãÏÓ
1 0 obj
<<
/Type /Catalog
/Pages 3 0 R
/PageLabels 82 0 R
/Metadata 83 0 R

endobj …"

Pouvez-vous me dire si vous avez le même problème?
On va y arriver, on va y arriver!
:laughing:

Ici, je n’ai pas de problèmes mais comme c’est un mac et que c’est l’ordi d’où j’ai uploadé le doc…

Si quelqu’un d’autre peut nous dire

Ca marche tres bien ici, c’est peut-etre un probleme de version d’acrobat ?
Enfin j’en sais rien.

Yes ! ça marche chez moi aussi, (dsl pour Juju) merci ann’so :smiley:

As-tu essayé de remettre à la main l’extension .pdf ? Ca passera peut-être mieux… (en effet, les Mac ne gèrent pas les extensions tout à fait comme les PC, me semble-t-il…)

Louis (excusez, du boulot j’ai la flemme de me connecter sous mon mot de passe) 8)

Disons que si tu n’avais pas oublié l’extension .PDF ça aurait plus de chance de moins poser davantage de problèmes…

c’est corrigé

Ok, c’est bon j’ai ouvert le document « Affiliation_Associations » mais il ne dit pas quels sont les intrêts d’affilier son club à la FFM (mis à part le montant des cotisations individuelles)…

merci merci

Le principe, c’est surtout de paticiper à une Fédération parce qu’une Fédération est d’abord une Fédération d’association.
Plus on est d’asso plus on a de chance un jour d’être reconnu par le Ministère.

Pour les asso, c’est un atout de pouvoir se présenter comme une association affiliée quand on s’adresse à divers organismes comme les mairies, régions…
Par la suite, nous aimerions mettre en place des aides aux asso et autres choses du style mais ce n’est pas encore d’actualité.
CEtte année, nous souhaitons vraiment mettre en place un dialogue FFM - asso affiliées.
Il y a de grande chances que des choses que nous mettrons en place seront réservées uniquement aux asso affiliées.
Actuellement, la seule chose réservée est dans les résultats de la Coupe de France, le nombre de victoires par asso, et le noms des asso pour le basket qui apparaitront uniquement s’il s’agit d’asso affiliées.