recensement rider francais

bonjour a toutes et a tous,
j’imagine que comme moi,on vous a deja demandé combien de moocycliste il y avais en france.chiffres difficile a donner comme ca…
bien pire encore quand on parle de rider sur monocycle!impossible de donner un chiffre(encore moins verifié)…
dans le cadre de mon taf au sein de la cnm(street/flat),je lance un grand recensement.
ici,ainsi que sur fb.n’hesitez surtout pas a bien faire tourner cette adresse:recensement.rider.monocycle@gmail.com
c’est là qu’il faudrait envoyer un mail pour vous faire connaitre.
comprenant les infos suivantes:
nom prenom
date de naissance
ville de residence
type de ride (trial street flat ou muni)
si il y a,club de rattachement
date de debut de ride

voila,merci a vous en avance pour repondre a ce recensement.

maxta!

Fait ! :slight_smile:

Hum. Cette pratique ma paraît un peu étrange, pour trois raisons :

  1. ce ne sera pas efficace, tu n’auras des réponses que des gens qui voudront le faire et qui ne seront en rien représentatifs.
  2. la collecte de données personnelles est régie par la loi. Tu ne peux pas stocker des données sur des gens comme ça
  3. ce n’est pas ce qu’on t’a demandé de faire…

Du coup, j’avoue que je ne comprends pas trop.

on est parle effectivement ici : Combien sommes-nous à rouler en France ?

on aura un résultat fonction de la population touchée
Si je transmet le sondage, je risque de faire pencher la balance du coté d’un nombre de basketteur élevé parce que j’ai moins de contacts freestyleurs ou autres

Le résultat, donnait environ 1467 mais comme dit plus haut, le résultat est loin de valoir une seul cacahouète.

justement l’iddée etais de recensder les riders…et non pas,les basketteur ou les freestyleux!

de toutes facons ne vous prennez pas la tete pour ca,car perso je ne suis plus concerné.
j’ai tenté de changer ma vision de la cnm mais,en vain.
je pense que tout comme le bmx,le mono dans sa version extreme,ne se develloperas pas via une fede mais bien,dans la rue.
sur ce,a un de ces 4 en conv’!

et juste pour info,les 3/4 des personnes ayant reponduent,ne sont pas affilier a un club…

Max, vu de l’extérieur, ta démarche ne parait pas hyper carrée, d’où quelques critiques…
D’ailleurs, as-tu pensé à faire un Gdoc, ça t’aurait facilité la tâche du traitement pour tous ceux qui répondent sur le web !

Est-ce que tu as fait en sorte que ton sondage circule en dehors des canaux traditionnels (= le forum et Facebook) ? Car je pense qu’il y a beaucoup d’autres gens à toucher :

  • via les clubs => contacter les clubs directement
  • via les groupes FB hors clubs ??
  • via les forums régionaux / locaux : par exemple à Rennes on a notre site et forum
  • par bouche à oreille en filant un flyer ou autre chose ? (idée potentiellement alakon j’avoue)
  • en contactant les organisateurs de conventions et autres événements mono ?

Il faudrait essayer d’être plus représentatif que « les gens qui fréquentent déjà forums/FB » je pense. Enfin j’imagine que c’est le but…

Ca pose évidemment la question du « fichage », mais en bornant bien le truc j’imagine qu’il y a moyen de faire un fichier sans souci, à partir du moment où les gens qui répondent sont OK. Mais ça demande de vérifier tout ça bien sûr.

En tous cas ça m’intéresserait aussi de savoir combien de personnes pratiquent !

ps : je ne suis pas forcément convaincu que la CNM doive jouer le rôle principal dans le développement des pratiques « extrêmes », mais c’est un autre débat …

pour in fo,j’ai laché l’affaire de travailler avec la cnm car,toute initiatives se faits d’abord casser sur la place publique,bien avant d’envoyer un mail.pour je sais pas,preciser ce qui ne plaits pas,dans la demarche,plutot que de me faire passer pour le dernier des idiots!

pour info,je prepare differents projets,et je pense que l’ont auras rien a envier a la CNM