Interrogation sur la CFM2012

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site de la CFM 2012 dont j’ai eu l’adresse à Osenbach.
A priori il est encore en cours de construction, donc je ne suis pas sur du caractère définitif des info qu’on y trouve, mais j’avoue être un peu tombé de ma chaise en affichant la partie Tarif.

On peu lire sur le site : Inscription (toutes epreuves) 45€ avant le 16.09.12 et 90€ après 16.09.12 !!

Alors d’abord mon avis perso est que le tarif de base est déjà très cher.

Je sais pour en avoir discuté avec l’un des organisateurs qu’il est prévu de faire une grande CFM, mais de mémoire on doit bien être déjà à plus du double du tarif de l’année passée et je vois pas comment on va pouvoir faire plus de 2x mieux que Dôle. Ou alors les repas sont tous inclus Oo!

Ensuite sur le tarif après le 16.09.12 je trouve ça carrément énorme comme sanction pour les retardataires, 10/15€ aurait suffit, ou alors cela correspond à de réels surcoûts auquel cas j’aimerais bien en avoir le détail.

Et surtout, en temps que président de club, je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour avoir bouclé les inscriptions le 16 septembre alors que la rentrée n’est que le 5 septembre.

Vous me direz que je n’ai qu’à commencer tout de suite, seulement voila, le calendrier des épreuves n’est pas publié et nous en avons besoin ne serais-ce que pour les juniors qui ne font pas toute les epeuves et dont les parents aimerait bien économiser quelques nuits d’hotel (surtout au vu du prix d’inscription).

Bref beaucoup de question d’inquietude, sur lesquelles j’aimerais bien avoir l’avis de la CNM.

Il était déjà prévu que les prix augmentent pour deux raisons :

  1. Réduire le nombre de participants car plus on sera, plus il faudra de monde (Muriel C. disait bosser comme 20 personnes à Dôle)
  2. Pour éviter les cacafouillâges au niveau des classement, on aura une puce ce qui allègera le boulot des orga. Le soucis est qu’une seule entreprise loue ce merdier avec le soft et donc ça coûte au moins un bras à chaque participant.

Koroma confirmera et précisera mes dires.

Je sais bien et je comprend.
Les 45€ me semble beaucoup mais ne me choque encore pas trop. Par contre le coup des 90€ à partir du 16.9 franchement je ne comprend pas.
J’avais compris que la CNM voulait dévelloper les clubs et qu’on le veuille ou non, la vie associative est lié au rythme scolaire.
Tel que prévu, pour les assoc comme la notre qui ont leurs séances une fois par semaine, ça implique de présenter le projet le jour de la rentrée et d’avoir tout les dossiers complet dès la semaine suivante.
Franchement même en y mettant du siens ça reste compliqué (rien que le temps de faire faire un certificat médicale), sans compter que pour les parents c’est la semaine de la rentrée qui est déjà très chargé.

Je veux bien comprendre que le nombre de participant soit une difficultée, mais peut-être faudrait il attendre qu’il y est suffisament de compétions régionales qui puissent servir de qualif avant de fermer la CFM.
En plus, autant réduire le nombre de participant sur des critères sportifs me semble raisonable, autant le faire sur des critères financier me parait bien loin des valeurs du sport.

Enfin et quoi qu’il en soit, puis-ce qu’il semble devoir en être ainsi, il faudra que le planing des épreuves soit connu très rapidement pour que les club puissent s’organiser avant la fin de la saison, en sachant que celle-ci se termine dans 4 semaines.

Loin de moi l’idée de raller avant même le début, d’autant que je n’ai jamais organiser de CFM, je sais que c’est du boulot et je félicite tout les gens qui se lance dans le projet.
L’écrit manque de finesse pour exprimer mes propos, mais croyez bien que mon propo se veut constructif.

Je sais bien et je comprend.
Les 45€ me semble beaucoup mais ne me choque encore pas trop. Par contre le coup des 90€ à partir du 16.9 franchement je ne comprend pas.
J’avais compris que la CNM voulait dévelloper les clubs et qu’on le veuille ou non, la vie associative est lié au rythme scolaire.
Tel que prévu, pour les assoc comme la notre qui ont leurs séances une fois par semaine, ça implique de présenter le projet le jour de la rentrée et d’avoir tout les dossiers complet dès la semaine suivante.
Franchement même en y mettant du siens ça reste compliqué (rien que le temps de faire faire un certificat médicale), sans compter que pour les parents c’est la semaine de la rentrée qui est déjà très chargé.

Je veux bien comprendre que le nombre de participant soit une difficultée, mais peut-être faudrait il attendre qu’il y est suffisament de compétions régionales qui puissent servir de qualif avant de fermer la CFM.
En plus, autant réduire le nombre de participant sur des critères sportifs me semble raisonable, autant le faire sur des critères financier me parait bien loin des valeurs du sport.

Enfin et quoi qu’il en soit, puis-ce qu’il semble devoir en être ainsi, il faudra que le planing des épreuves soit connu très rapidement pour que les club puissent s’organiser avant la fin de la saison, en sachant que celle-ci se termine dans 4 semaines.

Loin de moi l’idée de raller avant même le début, d’autant que je n’ai jamais organiser de CFM, je sais que c’est du boulot et je félicite tout les gens qui se lance dans le projet.
L’écrit manque de finesse pour exprimer mes propos, mais croyez bien que mon propo se veut constructif.

(noltarion j’ai supprimé ton post en doublon)

Ce « doublement » de tarif m’étonne un peu, par contre je pense qu’on peut difficilement faire des prix très réduits vu ce qu’on demande à une CFM. 45€ ça me parait correct, en comparaison de ce que j’attends de ce genre d’événement (qui sait, je viendrai peut-être cette année !), surtout s’il y a un comptage par puce (quid des repas et du camping ??).

Une petite recherche Google vous donne la page dont parle noltarion pour info : hodoo.eu/monocycle/index.php/tarifs

Je ne sais pas si ce site est définitif puisque je n’ai pas souvenir de communication dessus…
J’ajoute également que je suis très surpris du prix du « repas festif » : 14€/pers pour le « petit repas » et 30 sinon ! Punaise par chez moi on est dans la catégorie gastronomique à ce tarif, trop cool :slight_smile: Foie gras, bon vin, fromages qui fouettent au programme j’espère héhé

Si koroma passe par là, il pourrait peut-être nous en dire plus. Je rappelle qu’il y a un fil de discussion où il fait passer des messages de la CNM :

Merci pour le doublon ^^.

Je ne discute pas tellement le prix en tant que tel. Il semble y avoir beaucoup de chose derrière (rien que les puces)
par contre quand je lis ça :

J’ai du mal à en croire mes yeux. Limiter le nombre de participant oui si ça devient nécessaire, mais alors le faire sur des critères sportifs. Je ne pensais pas que la CNM avait vocation à faire du mono un sport de riche !!

Mais bon admettons, il faudra vraiment que le programme sois connu limite encore cette semaine pour que les clubs puissent lancer les inscriptions avant la fin de l’année scolaire, où alors il faudra franchement repousser la date du 16.09.12 parce que pour le coup, 90€/personne + le trajet + l’hébergement + les repas… ça va vraiment réduire le nombre de participant pour la peine !!

Ne spéculons pas trop sur des informations qui n’ont absolument rien d’officiel. Avant de s’indigner sur ce que raconte Cypher, il faudrait peut-être avoir des informations de gens plus directement impliqués.

C’est vrais,
Je suis désolé si je m’emporte, j’en discuterai avec Muriel à Brumath.
D’un autre coté, s’il ça n’est pas encore officiel, raison de plus pour en parler temps qu’on peu encore y changer qqchose ^^

J’en parle ce soir à Franck pour avoir plus de précisions, et je lui fait part de la date du 16 septembre qui semble être vraiment tôt. Je vous tiens au courant :wink:

HS : j’aurai peut être aussi quelque infos sur la réunion CNM de ce week-end.

J’avoue m’être un peu emballé à ce sujet. Mais je me souviens que la CNM voulait éviter d’avoir trop de participants afin d’éviter d’avoir à engager une société de services. Le moyen qu’elle préconisait était d’abord de mettre en place des sélections ; ce qui devra s’organiser assez rapidement.

C’est cool koroma, car ça approche mine de rien, et ça serait bien de pouvoir s’organiser…

C’est cool koroma, car ça approche mine de rien, et ça serait bien de pouvoir s’organiser…

Je dirai même plus, c’est cool koroma, car ça approche mine de rien, et ça serait bien de pouvoir s’organiser…

Désolé Chouch j’ai pas pu m’en empêcher :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonjour à tous,

Alors je ne viens pas souvent sur le forum mais suite à ma discussion lundi soir avec Nicolas je suis venu faire un tour et là faut arrêter de dire n’importe quoi donc voici quelques précisions.

Noltarion tu écris comme si les choix de dates et de tarifs adoptés en commun entre le club orga et la cnm étaient pris à la légère. Hors je te rappelle que la commission est au jour d’aujourd’hui composée exclusivement de présidents ou de membres dirigeants de club.

Donc pour le choix de la date de fin d’inscription je peux te dire que les discussions ont été centrées autour de ce problème de rentrée scolaire et sportive. Néanmoins du point de vue organisation nous n’avons pas le choix car sinon nous sommes vraiment vraiment trop juste. Peut être faut-il déplacer la CFM ? Mais là c’est un autre débat…
Nous invitons donc les présidents de clubs à inscrire leurs adhérents dès que cela sera possible donc de ne surtout pas attendre la rentrée. Sondez dès aujourd’hui vos adhérents pour qu’ils soient informés et qu’ils puissent être réactifs à vos appels même pendant les temps de vacances à venir. Et pour les nouveaux de la saison 2012-2013 ils pourront participer en tant que spectateurs pour cette édition.

Ensuite je ne parlerai pas du prix du repas festif car ça c’est Gérard et les Lasc’art qui gèrent.

Par contre pour le prix 01 de l’inscription, certes il est plus cher mais de la même manière je tiens à rappeler que cet argent ne va pas dans les poches des membres de la cnm ou de l’unsll. Il sert uniquement à équilibrer le budget de la cfm et à faire quelques investissements matériels en vue des prochaines éditions.

Pour le prix 02 là nous sommes clair il a un but dissuasif car nous avons encore beaucoup trop d’inscriptions de dernières minutes qui plomblent l’orga et avec l’expérience nous nous sommes aperçus que 10 ou 15 euros n’étaient pas des montants dissuasifs.

Pour tous je tiens à vous rassurer les membres de la cnm et l’unsll ne souhaitent pas faire de sélection par l’argent pour diminuer le nombre de participant. Je vous rappelle qu’un de nos objectifs est de faire reconnaître notre sport au niveau national et ministériel donc autant vous dire que si nous mettions en place de telles méthodes de sélection, nous ne serions pas pris au sérieux, l’unsll ne nous laisserait pas faire et le ministère pourrait même venir nous inquiéter.
Enfin, avant de mettre en place des sélections pour la cfm nous allons développer « l’animation régionale et/ou inter-régionale ».

Bilan de la véracité des informations vues sur le site :

  • Les tarifs sont sûrs.
  • Les dates seront peut être un peu décalé car les inscriptions ne sont pas encore ouvertes alors qu’elles devraient l’être (mais bon nous n’avons pas 4 bras).

J’espère deux choses :

  • Ne pas avoir été violent dans mes écrits mais j’avoue je suis un peu colère :wink:
  • Avoir été clair
    Enfin je vous rappelle que même si nous avons quelques soucis pour vous tenir informés nous œuvrons tous pour notre sport. Les choix difficiles (tarifs, dates, etc.) ne sont jamais facile à prendre tout comme ils ne sont pas gravés dans le marbre mais en tant que membres de la cnm nous nous devons les faire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Franck
Président de la CNM

Voilà qui mets les points sur les i ! Merci Frank.

Bonjour Franck

pourquoi est tu en colère ?
Les monocyclistes ont le droit de se poser des questions il me semblent, si (comme tu viens de le faire heuresement) il n’ya pas de communications ( au moins avec les dirigeants de clubs) il est normal que l’on soit surpris de découvrir un site internet en ligne annoncant la CFM, les épreuves,les tarifs…
Y aura t’il un nombre limité de participants ?
Quand aura lieu cette CFM, je n’ai pas trouvé l’info sur le site ?
Bon courage dans l’orga,
Yvon

Salut Franck,

merci pour ce message dont nous avions besoin. Même pas si énervé que ça ton message, ou alors tu te contrôles parfaitement :wink:
Il ne reste qu’à communiquer sur ce site autrement que dans cette « réaction »… koroma peut s’occuper de créer un fil de discussion spécifique pour expliquer aux membres du forum les modalités d’inscription à la CFM !

J’ajoute que je trouve aussi étrange que toutes les infos soient dispos, avec des dates limites et très fortes augmentations de prix… mais qu’on ne nous le dise pas le plus tôt possible. C’est dommage de ne pas charger qqn de transmettre l’info, ça éviterait ce genre de débats à la noix !

Même remarque que yvonzebreton, je n’ai pas trouvé les dates sur le site, et si je veux m’inscrire ça pourrait m’être utile de les connaître.

A bientôt et bon courage ! (et merci de ton passage par ici)

ps : « C’est cool, car ça approche mine de rien, et ça serait bien de pouvoir s’organiser… »

Salut tous,

En fouillant, j’ai trouvé le fameux site de la CFM2012 (weezevent.com/CFM-2012

La CFM aurait donc lieu le week-end de la Toussaint (du 01/11 au 04/11/2012). Mais sinon c’est quoi ce site, un doublon du 1er, un essai ??

très certainement un test
on avait notamment parlé de ce site lors de discussions pour un système de gestion de compétiteurs

Bonjour Franck,

En te lisans je me rend compte une fois de plus que ce n’est pas sans raison si je n’aime pas avoir ce genre de conversation sans écris, à chaque fois je passe pour plus raleur que je ne suis.

Sois rassuré, je suis bien placé pour savoir que ce type de décision est difficile à prendre et ne l’est généralement pas à la légère.

Concernant les nouveaux inscrits de 2012/2013 on est bien d’accord, leur place n’est pas nécessairement à la CFM.

Je ne discute pas le prix 01, il est effetivement important de maintenir l"aquilibre budgetaire de la CNM, même si comme j’ai pu le dire ailleurs, la licence est aujourd’hui très peu chère et pourrais être augmenté sans trop de difficulté et ainsi offrir une assise plus large au besoin de financement mais c’est un autre débat.

Quand au prix 2, s’il s’agit d’une position disuasive assumée, je n’y vois rien à redire. POUr le coup ça devrait être efficace pour peu que l’information soit largement diffusée, à minima via les clubs (il se trouve que nouvellement affilié nous n’avons pas eu l’info).

Pour le reste, comme les autres, il ne me manque que le programme de la CFM pour lancer les inscriptions en interne et les retourner à la CNM au plus vite.
Après ça, je me doute que vous faites au plus mieux sans qu’on est à vous le dire, mais ça me ferait braire de payer le prix 2 ^^’

Je suis désolé Franck si j’ai pu t’énerver, j’espère que tu comprendras qu’au vu des infos en ma pocessions au moment de mon message j’ai pu être moi aussi un peu…perplexe