ou en est la CNM ?

quelqu’ un a des infos sur les avancées de la CNM,depuis la coupe de france il n y a pas eu d infos sur :
-affiliation leo lagrange
-le diplôme federal
-les subventions

  • l organisation de la CFM
    et pleins d autres projets

a un moment les clubs recevaient des mails, pour etre tenu informer et maintenant plus rien du tout

J’imagine qu’on en saura plus après Ingré…

postez un rapport !

D’après Franck à Crémieu et ce que je m’en souviens :
Prochaine CFM à Osenbach et il y aura de l’évolution dans le chronométrage avec des bracelets à puce pour faire les classements automatiquement.
Le prix devrait donc augmenter.

martin, generalement on laisse les gens parler eux meme

Cyberphunk = Martin ?

@ M. K : le truc c’est que les représentants de la CNM ne sont pas particulièrement présents sur le forum… donc les infos on les a comme on peut :slight_smile:

Bon, pour une annonce style « le prix va augmenter », j’avoue que c’est un un risque de ne pas l’annoncer « officiellement » avec une explication bien tournée car c’est pas le truc qui passe bien (en général) auprès des monocyclistes désargentés ces augmentations …

je vois tres régulièrement franck, qui nous dit tout plein de trucs que je ne viens pas forcément répéter ici
si ils ont des choses à communiquer ils le feront d’une manière ou d’une autre
rapporter des choses entendues, sans avoir eu un quelconque aval officieux pour les exposer n’est ni délicat ni informel

http://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4

@MK : je vois pas le soucis, à reprendre les infos que Franck à donné à la sortie TT
Franck l’a déjà dit, il n’est pas fan d’annonces sur le forum car les débats partent rapidement mais rien n’empêche de reprendre les infos annoncées publiquement et indiquant qu’elle n’engage que ce que l’on a entendu et retranscrit.
(c’est différent de certaines discussion que l’on peut avoir avec lui à mon avis)

pour les infos CFM, effectivement, le chronometrage va peut être être amené à s’améliorer pour avoir des résultats plus facilement est de manière quasi instantanée, sachant que cela a un coût qui fera surement augmenté le tarif, je pense qu’on peut le comprendre facilement (même si ce n’est pas une justification)

c’est dommage, une annonce officielle, regroupant toutes les infos serait bien plus efficace et ne porterai justement pas à débat
si une equipe a construit un évènement, les modalités qui en découlent ne sont pas « débatables » car qui veut payer moins cher aurait pu s’impliquer dans l’orga pour faire payer moins cher…

enfin on se lance dans un débat inutile

oui, mais si tu veux, MK (merte, ces initiales ne te vont pas, elles sont celles du premier tricheur attrape dans le monde du cube, Matyas Kuti. On en est meme venu a dire « tu fais une Kuti ? ») tu peux essayer de devenir « porte parole officieux » de la CNM sur le forum.

comme ca on aura des infos, a priori valables.

Apparemment il faut participer aux rencontres monocyclistes pour avoir des informations, je comprends pas trop pourquoi franck a peur du forum, c est quand meme la communauté monocycliste francaise qui y est le plus représenter !

Comment s investir dans la CNM ou la CFM si on a aucune infos (pour les nouveaux)
et puis lil y a d autres moyen de communications : mail aux clubs, courrier, le girafon et peut etre un site internet, blog de romain , c’est la ou il y avait le plus d’infos .
Pour ma part je ne pense pas que le système de chronométrage ne justifie pas une augmentation de prix , cela ne coûte pas si cher!

Pour info, il n’y a qu’une seule entreprise qui loue ce matériel en France donc ils en profitent pour pour faire des prix excessifs.

Et pour le débat au-dessus, je ne fais que diffuser des infos que j’ai. Je trouve en effet dommage que l’annonce ne soit pas officielle. Mais je pense qu’il est mieux d’avoir quelques infos certaines que rien du tout ou du trollage et des bruits de couloirs.

Pour le crhono y a ca kms.fr/Mailing/11/pub/termin … minal.html a partir de 300€ (pas cher pour le nombre de participants ) info envoyé a franck et muriel après la CFM

on appelle ça du journalisme. C’est pas censé être ni délicat ni formel, c’est censé informer ceux qui n’ont pas la chance d’être proche du pouvoir ou de la source. Comme nous. Si la cnm n’est pas d’accord avec ce qui se dit ici, elle sera toujours la bienvenue pour -enfin- s’exprimer.

thieum: tu as complètement raison, et un porte parole officiel ayant l’aval pour donner des infos sûres serait bien pratique, pour éviter les « on dit » et les bruits de minibus

gagou: je veux bien, je suis assez assidu sur le forum mais je vois trop peu franck, cependant il me semblerait judicieux d’en parler à Ingré

(pour ce qui est du blog de Romain, ça reste un outil professionnel et publicitaire, je le vois mal servir de relai officiel)

Ce serait pas la première fois qu’il en entend parler. J’espère qu’il y aura un poste comme ça dans le prochain mandat de la CNM.

Le blog de romain est peut etre un outil professionel, n empêche qu’ il diffuse les informations lies au monde monocyclistes : les stages, les compétitions, les rencontres, les résultats, même le planning de la CFM definitif a était diffusé uniquement sur le blog
Les gens utilisent ce qui existent !
et puis il faudra me dire a quoi sert leo lagrange ? Franchement a part prendre nos cotisations je vois pas l aide au développement des clubs et de ses adherents

l’intérêt de léo lagrange c’est la structuration et les possibilités de reconnaissance pour avoir plus facilement accès aux subventions, la mise en place de stages et formations reconnues
oui léo lagrange apporte son lot de contrainte, de l’inertie, le fait de ne plus être « seul décideurs »

un porte parole serait une bonne idée mais il faut un bon communiquant, éviter de partir dans tous les sens niveau réponses

Pour le blog de Romain ce n’est pas assez « officiel ». Et je suis d’accord avec le fait de mettre en place un interlocuteur. Le soucis reste le même : qui s’en charge ?