Le site du monocycle en France

ou en est la CNM ?

Tout ce qui concerne la Commission Nationale Monocycle

Re: ou en est la CNM ?

Messagede Monsieur K » 11 Mar 2012, 17:56

thieum: tu as complètement raison, et un porte parole officiel ayant l'aval pour donner des infos sûres serait bien pratique, pour éviter les "on dit" et les bruits de minibus

gagou: je veux bien, je suis assez assidu sur le forum mais je vois trop peu franck, cependant il me semblerait judicieux d'en parler à Ingré

(pour ce qui est du blog de Romain, ça reste un outil professionnel et publicitaire, je le vois mal servir de relai officiel)
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 11 Mar 2012, 18:09

Monsieur K a écrit:thieum: tu as complètement raison, et un porte parole officiel ayant l'aval pour donner des infos sûres serait bien pratique, pour éviter les "on dit" et les bruits de minibus

gagou: je veux bien, je suis assez assidu sur le forum mais je vois trop peu franck, cependant il me semblerait judicieux d'en parler à Ingré

(pour ce qui est du blog de Romain, ça reste un outil professionnel et publicitaire, je le vois mal servir de relai officiel)

Ce serait pas la première fois qu'il en entend parler. J'espère qu'il y aura un poste comme ça dans le prochain mandat de la CNM.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede yvonzebreton » 11 Mar 2012, 18:41

Le blog de romain est peut etre un outil professionel, n empêche qu' il diffuse les informations lies au monde monocyclistes : les stages, les compétitions, les rencontres, les résultats, même le planning de la CFM definitif a était diffusé uniquement sur le blog
Les gens utilisent ce qui existent !
et puis il faudra me dire a quoi sert leo lagrange ? Franchement a part prendre nos cotisations je vois pas l aide au développement des clubs et de ses adherents
yvonzebreton
As du clavier

Messagede lo275 » 11 Mar 2012, 19:23

l'intérêt de léo lagrange c'est la structuration et les possibilités de reconnaissance pour avoir plus facilement accès aux subventions, la mise en place de stages et formations reconnues
oui léo lagrange apporte son lot de contrainte, de l'inertie, le fait de ne plus être "seul décideurs"

un porte parole serait une bonne idée mais il faut un bon communiquant, éviter de partir dans tous les sens niveau réponses
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede Lucypher » 11 Mar 2012, 21:35

Pour le blog de Romain ce n'est pas assez "officiel". Et je suis d'accord avec le fait de mettre en place un interlocuteur. Le soucis reste le même : qui s'en charge ?
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Lucypher
Mégalocycliste

Messagede Thieum » 11 Mar 2012, 22:16

Ça sert pas à grand chose de spéculer sur qui fera quoi, il vaut mieux en parler à Franck dans deux semaines et voir ce qu'il en sort.
On trouvera sans doute une solution avec notre président pour améliorer la com.
Thieum
Mégalocycliste

Messagede chouch » 11 Mar 2012, 23:21

Rien n'empêche d'avoir une page d'actus et d'infos sur monocycle.info bien évidemment ...
chouch
Mégalocycliste

Messagede Lucypher » 11 Mar 2012, 23:25

Je suis totalement d'accord avec l'emplacement. D'ailleurs, avant d'être un forum de fous furieux, n'était-ce pas le but du site ?
Lucypher
Mégalocycliste

Messagede yvonzebreton » 12 Mar 2012, 19:09

A ma connaissance aucune rencontre monocyclistes n a reçu de subventions pour leurs événements.
et ce qui est assez hallucinant, c'est que la bannière du forum la CNM et leo lagrange sont biens mis en avant et qu' ils y a aucunes des personnes représentant l un ou l autre sur ce forum
même pour le girafon, nous n avons pas réussi a avoir un article sur l évolution de la chose.,

enfin y a peut être rien a dire...
yvonzebreton
As du clavier

Messagede hhenaff » 13 Mar 2012, 11:08

Un silence retentissant ?
hhenaff
As du clavier

Localisation: entre les deux saints, Malo et Brieuc, Bretagne BZH

Messagede Lucypher » 13 Mar 2012, 12:40

yvonzebreton a écrit:enfin y a peut être rien a dire...
Lucypher
Mégalocycliste

Messagede knarfi45 » 13 Mar 2012, 13:11

Monsieur K a écrit: cependant il me semblerait judicieux d'en parler à Ingré

Pas de souci pour en parler à Ingré mais comme l'a dit Yvon, pourquoi attendre des rassemblements ou d'ailleurs pas tout le monde n'est présent pour communiquer certaines décisions.
La CFM est passé depuis plusieurs mois et depuis, c'est un peu le néant niveau com' !
Et dernière petite info, on ne refera pas comme l'année dernière, la réunion le samedi soir pendant les jeux du mono et autres, ça pourrit un peu l'ambiance de la soirée :wink: D'autres créneaux sont possible mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde...
Sinon, pour répondre à la question des subventions, il me semblait que le fait d'être affilié à Léo Lagrange nous permettait d'avoir accès aux subventions proposées par Jeunesse et sports ce qui nous est refusé en tant que simple association sans affiliation à une fédération sportive.
Liberté ! Égalité ! Hilarité !
Forum des monocyclistes orléanais : http://animafond.forumactif.net/
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede koroma » 20 Mar 2012, 15:37

Salut,
Hier soir j'ai pas mal parlé avec Franck, et entre autre du manque de communication entre la CNM et le forum.
Il en est ressortit que la CNM n'avait pas comme souhait de passer par le forum pour communiquer (pour plusieurs raisons), mais perso je trouve ça dommage. Du coup je lui ai proposé une solution qui lui va : je me propose comme intermédiaire informel entre Franck et le forum.
Le but n'est pas de faire de moi le représentant de la CNM sur le forum, mais simplement de faire passer quelques infos :

- Après les réunions de la CNM ou avec Léo Lagrange, Franck me fera un compte-rendu que je posterai sur le forum ;
- Si vous avez des questions sur la CNM par exemple, posez-les ici et je les ferai passer à Franck pour avoir son avis.

J'espère que faire ça sera utile !

Aux modérateurs : est-il mieux de créer un nouveau fil, ou de rester sur celui-ci ?
Nicolas.
koroma
As du clavier

Messagede Lucypher » 20 Mar 2012, 15:55

Je serais d'avis d'avis à faire un topic clean en éditant le premier post à chaque nouvelle annonce. On citera les passages précis pour débattre.
Lucypher
Mégalocycliste

Précédente

Retourner vers CNM