Le site du monocycle en France

Qui qui fixe?

Qui qui fixe?

Messagede Monsieur K » 01 Fév 2010, 01:32

un fil pour savoir qui roule en fixe sur ce fofo, pour s'organiser des rides monos fixes ou discuter de bivalve entre monocyclistes convaincus
chouch, tu me suis?
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede chouch » 01 Fév 2010, 08:35

Héhé pourquoi pas ;)
chouch
Mégalocycliste

Messagede mouton noir » 01 Fév 2010, 22:50

Moi je fixe pas, on m'a dit : "l'heroine ça ne vaut pas le coup"
OK je :arrow:

PS sans deconner vous ditent fixer entre vous??
If You See Kaye
Tell her I love her
mouton noir
As du clavier

Messagede Arthur » 01 Fév 2010, 23:13

Moi ça fait un bout de temps que j'y songe. Mais en fait en ce moment je me dit que j'ai bien mieux à faire que de dépenser une centaine d'euros pour ça ...
Arthur
Mégalocycliste

Messagede chouch » 01 Fév 2010, 23:24

Boarf, moi je dis rien. Faire du vélo, à la limite :)

En fait, je ne suis vraiment pas du tout dans les délires "PF", avec les jantes à profil de 10cm de haut, les guidons plats pour "trickser", les accessoires multicolores et le look qui va avec.
Mon vélo, c'est mon moyen de transport pour aller en cours et vadrouiller dans Paris... et comme c'est un pignon fixe, c'est marrant et ça remplace avantageusement le mono (pour la vitesse surtout, car je regrette le temps où je roulais sur le trottoirs de l'avenue d'Italie en slalomant entre les piétons à 8h du matin en 29 pouces).

C'est presque dommage que ce mouvement soit " à la mode " d'ailleurs, car t'es vite assimilé au truc "je suis jeune, cool, bobo, fashion..." même si tu t'en fiches totalement. Mais c'est le jeu !
chouch
Mégalocycliste

Messagede noctambule » 01 Fév 2010, 23:55

chouch a écrit: je regrette le temps où je roulais sur le trottoirs de l'avenue d'Italie en slalomant entre les piétons à 8h du matin en 29 pouces).

je ne peux que compatir, c'est un vrai plaisir ce trottoir, en descente en 29"

Pour ce qui est du fixie, j'en connais pas grand chose, a part qu'on en a croisé un mardi pendant la rando (et avant la leur).
En gros, c'est un mono a deux roues, quoi
Elise

Arthur a écrit:Pablo qui fait un 180, c'est comme de la pluie sur la rando du mardi soir !

http://asso-monogre.blogspot.com/
noctambule
Elle l'a fait !

Messagede chouch » 02 Fév 2010, 09:24

Au fait, je roule comme en mono, en fixe : avec un frein (à l'avant)... et vous ?

(et puis le skid, c'est plutôt au garage qu'au feu rouge !)
chouch
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 02 Fév 2010, 10:50

Artur a écrit:Moi ça fait un bout de temps que j'y songe. Mais en fait en ce moment je me dit que j'ai bien mieux à faire que de dépenser une centaine d'euros pour ça ...

Toi t'as déjà pas beaucoup de temps pour le mono, alors va pas t'acheter un Fixie !

Ton coach.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Arthur » 02 Fév 2010, 19:43

Si je transforme mon vieux vélo en fixe, c'est pour conserver le même usage, me déplacer un peu dès les beaux jours, et pas faire des figures et tout ça. Donc pas en remplacement du monocycle. (après un surplace au feu-rouge, une marche arrière de temps en temps, pourquoi pas ! :lol: )
Mais bon de toute manière c'est pas à l'ordre du jours.
Arthur
Mégalocycliste

Messagede Monsieur K » 02 Fév 2010, 20:03

j'en ai désormais deux
un grand bien a ma taille, bien pourri pour pouvoir aller partout avec, qui va bien vite, typé plutot "piste" et avec un frein avant
et un plutot petit, tout neuf de ce matin, le koxx/intersection, qui déchire vraiment pas mal. je vais lui coller un petit rapport et brakeless (il passe le barspin^^)

je fais 25 bornes par jour pour aller bosser, en ville, et je met 20 min de moins qu'en metram, alors voila
pi ça m'empeche pas de faire des bonnes petites sessions avec les poulains :)

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede Tsaye » 02 Fév 2010, 23:30

Je n'en vois pas l'interêt pour les déplacements, il est quand même bien plus agréable d'avoir une roue libre, quand on a deux roues ... ? :roll: (j'ai déjà testé, peu, certes, mais ça ma pas donner envie de rouler bcp ...)
Et là, j'ai presque envie de dire que mon GT dirt que je me suis volé y'a deux ans me manque. ^^
Le retour dans le monde du monocycle s'amorce tranquillement ...

Ma grande famille :
Joe (12), William (20), Jack (24), et Averell (36).
Tsaye
Mégalocycliste

Messagede ricardo » 03 Fév 2010, 08:46

j'ai toujour envie de m'en monter un pour a peu prés la même utilisation que chouch (le skid en plus) mais pas le temp ni les moyens donc pour l'instant c'est en stand by.
C'est ma morphine, c'est ma coco, quoi ? c'est mon vice à moi l'mono !
club mono-valence ; http://mono-valence.skyrock.com/
ricardo
As du clavier

Messagede Monsieur K » 03 Fév 2010, 13:32

unirider: en ville tu es beaucoup plus fluide, tu as plus de relance, et tu vas...plus vite, sans compter que tu peux ne pas poser un seul pied par terre du trajet, et que tu fais du ski pendant les descentes

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede Zzagg » 03 Fév 2010, 16:04

Je me suis laissé dire que la vraie raison c'est que les coursiers New Yorkais roulent tous en fixie (ils font des courses de malade en plein traffic) et qu'un tas de bobos se sont dit qu'il devait y avoir une raison technique.
Raisonnement de bobo:
Je veux rouler en ville => je vais prendre du matos de professionel du roulage en ville => fixie
Alors que la raison majeure c'est que les coursiers New Yorkais sont tous à la dèche (car très mal payés) et que le fixie offre le meilleur rapport solidité/coût d'entretien (pas de dérailleurs, mécanique on ne peut plus simpliste).
Voila, ce n'est qu'une opinion qui ne repose sur rien d'autre que ce que j'ai lu ici où là ET de vieux relents de lutte des classes. :wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R
--------------------------------------------------------
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede chouch » 03 Fév 2010, 17:27

Boarf, pour les bobos (mais c'est pas les bobos-bio, plutôt les bobos-tatouage-fashion), je crois que c'est plus le fait que ça fasse underground (alors qu'en fait, pas du tout), un peu rebelle, mais à la mode qui fait que...

Sinon, c'est vraiment sympa comme truc, tu peux tracer, forcer comme un fou pour avancer les deux premiers mètres, faire des glissades. Bref, le vélo en plus ludique quoi.

Et puis, aux monocyclistes qui ne "comprennent pas", j'ai envie de dire : "mais pourquoi une seule roue ?" ;)
Gros inconvénient néanmoins : mes potes me trouvent presque normal maintenant que je viens en cours sur deux roues !
chouch
Mégalocycliste

Suivante

Retourner vers Autres disciplines