Les Freeline Skates

Salut salut,

Je suis tombé un peu par hasard sur cette « nouvelle » pratique dans un skateshop, est-ce que quelqu’un d’entre vous connais/pratique ?

voici deux vidéos pour découvrir la chose:

http://www.youtube.com/watch?v=bDhJDK5ESog

http://www.youtube.com/watch?v=MFY2AK1Xi7o

mais par contre ca a l’air hyper pratique pour se péter une cheville se bordel :s

on atteint un sommet d’inutilité, dj le skate a deux roues je trouvait ça con, mais là…

j’ai vu sa ya pas une semaines ds lyon lol.

Laroulette ne soit pas si refermé :unamused:

chaqu’un son délire nous c’est le mono. on se « plait » que les gens se moque de nous pour notre pratique et tu fais pareil pour la leur :confused:

soit un peu plus ouvert d’esprit :wink: :smiley:

nan mais bordel, ça sert a rien !!
le mono, ça a une histoire, une utilité (sisi, lire le journal en roulant) et meme une esthetique
le principe les enfants c’est de se la peter devant les gonzesses, et la je suis désolé, mais les gonzesses elles doivent se fendre la gueule

Pour faire des figures effectivement je doute. Mais la dernière fois dans paris, je galérais à marcher vite pour aller au resto U sans me retrouver tout au bout de la file, un mec sort ces deux engins de son sac, monte dessus, nous trace et arrive 5 minutes avant nous. Donc c’est pratique parce que ça prend pas de place et ça permet d’aller vite.

d’accord avec artur, plus pratique qu’une paire de roller ou un skate pour ranger dans un sac et se déplacer « rapidement »

Je trouve ça assez classe, je ne connaissais pas et je dois dire que ça me donne envie d’essayer !!! Même si ça ressemble beaucoups à la waveboard
Pour la roulette63, je m’étonne que tu fasses du mono avec aussi peu d’ouverture d’ésprit que tu en as pour les autres sport !!! :open_mouth: J’ai une wave board et je trouve que les sensations sont au dela du skate et que je n’ai jamais trouvé de sensations aussi forte sauf sur un snowboard ! Laisse les gens faire ce qu’ils veulent sans pour autant les dénigrer. Si tu faisais pas de mono, je dirais que tu serais une des nombreuses personnes ignorantes que je croise dans les rues et dont je ne m’arrête même plus pour discuter :confused:

frank: je pense qu’on peut trouver une pointe d’humour dans mes propos

je trouve cependant qu’en ce moment (les deux dernières années) ça foisonne d’invention d’engins roulant completement incongrus et il en sort un tout les mois, et je me questionne sur cet effet de mode/incitation a la consommation, je fais peut-etre mon vieux réac mais ça me fait marrer

enfin ne t’inquiete pas, je toise les gens de haut depuis que j’ai un segway

OK, si c’est de l’humour, il faut de tout pour façonner ce monde.
Au fait, je viens d’aller voir ce qu’était le Segway, c’est une blague !!! Parce que dans le genre inutile :open_mouth:

la frank je suis pas d’accord … sa a lair vraiment marrant . laroulette la prochaine fois qu’on se voit tu lemmene? :laughing:

bien sur que non, je n’ai pas de segway!!! :laughing:

enfin on ne m’otera pas de l’idée que l’utilité d’un tel objet est relative
je fais mon gros con, mais le mono… c’est useless a fond, ne rentrons pas dans un debat sur l’utilité c’est inutile (ahah)

Et dans le genre jetons notre argent par la fenêtre !
Un 29schlumpf, bien moins chère qu’un segway, est bien plus pratique (permet de rouler à moins de 10km/h et jusqu’à environ 35).
Enfin, sur ce, je trouve aussi qu’a part pour ce qu’a dit Arthur, ces machins sont assez étrange et relativement inutile (whaaa trop fort le flip sur la vidéo ! … :laughing: ).

parce que le mono a plus d’utilité que la waveboard pour toi ? :astonished:

j’ai jamais vu quelqu’un descendre le plomb du cantal en waveboard ou faire 40 bornes dans la campagne pour ecouter les petits oiseaux

moi j’ai déjà essayer, c’est marent, ça ressemble fortement au snake skate. par contre c’est asse physique (surtout les aducteuers). pour ce qui est des figure, détromper vous, on peu faire une multitude de chose avec cette engin (slide, pivot sur un pied, flip, changement de pied)! chercher un peu sur le net!

j’ai un pote qui fait du cirque et qui fait de la scène avec des freeline il fait des truc vraiment geniaux, mais je vais pas le divulgué, par que ce là il tien vraiment une bonne idée! bref, moi je suis très entousiaste à voire ce genre d’engin :smiley:, il y a vraiment quelque chose à exploiter (n’oublions pas que, à l’instar du mono, on à les mains libre, donc sport co et manipulation d’objet sont envisagable)

Ah, là je m’incline laroulette63 !
Mais au mono aussi on a les mains libre ???

laroulette tu me donne ENCORE de faux espoir lol. bref du même avis que bruno. et pour le debat c’est bien ou pas bien sa ne sert à rien car tlm campe sur ses positions.

ha oué en effet ça l’air plus pratique a transporter que les roller mais est ce que ça va aussi vite sur du plat???
Quelqu’un les a vues en action??

ba c’est le même système(en gros) que les wavesboards donc oui sa avance sur le plat et meme en monté mais faut des jambes lol

sa avance oui daccord mais ça a pas l’air d’aller franchement vite…