Djembe et/ou percussions

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si éventuellement des membres de ce forum pratiquaient du djembe et/ou tamtam, ou autres percutions

Parceque moi j’en ai un et éventuellement si il y avais des liens pour apprendre sur internet ou des conseils, je suis preneur, j’arrive pas a trouver et apprendre sans rien est impossible

Batterie tu prends ça pour une percu ? :laughing: si oui, moi !!!

Sinon j’fais du cajon.

non pas batterie, juste les trucs genre djembe, tam tam et autres

c’est quoi le cajon?

google est ton ami ^^

djembemaaaan oh ouais tu joue maaaal…

sauf qu’aprés 2 heures de recherches intensives, toujours rien :x

après avoir appuyé sur 6 touches du clavier et cliquer une fois je trouve ça : http://www.youtube.com/watch?v=4J3FmmKdZUw :wink:

sauf que premierement c’est du cajon et aprés ça apprend pas quoi, c’est une démo, c’est pas des cours

j’ai juste répond à ta question moi

moi aussi je fais de la percu!!! donc je fais de la baterie mais sa apparament sa ne tinteresse pas!!!
je fais aussi du djembé et du didgéridoo mais je n’est aucun site a te donner car perso j’aprend tout seul!! donc bonne recherche et amène ton djembé aux prochaines convention histoire d’en faire ensemble!!!

il n’y a quasiment rien à apprendre techniquement parlant. il y a juste a pratiquer avec un groupe.

Peut être mais je voulais par exemple dire des partitions ou je sais pas comment ça s’appele, des tablatures peut etre

je suis mais OUTRÉ en lisant ça…

non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre quoi…

pouaah j’suis choqué!

y’a des dizaines et des dizaines de techniques justement, qui permettent d’obtenir de réelles notes, avec de multiples sonorités différentes, et ces techniques nécessite toute une vie d’entrainement.

va dire à guem que y’a quasiment rien à apprendre techniquement, je crois qu’il te coupera la tête dans l’instant!

sinon pour toi quentin, pour apprendre le djembé, la meilleure solution pour progresser est évidemment d’aller faire des stages avec des pros, mais, en général, ça coûte cher.

donc, tu peux aussi t’entrainer sur des rythmes simples au début, genre, ta main droite alterne basse et aigu, et entre chaque frappe de la main droite, ta main gauche frappe sur les aigus. c’est le rythme de base!
si tu veux progresser « proprement », achète un métronome sur lequel tu peux brancher un casque, et travail toujours au métronome.
le gros problème de beaucoup de percussionnistes est d’être irrégulier, le métronome est alors la solution!

bon courage!

Batterie, beat box et steppin

la petite astuce est aussi d’essayé de trouver d’autres personnes fesant de la percu pour te faire montré des mouvements pasque faire le rythme c’est pas mal mais si tu place pas tes mains correctement c’est pas super!!!