Surf en ville

Une discipline qui je pense poserait quelques problemes si elle venais a se developper…
http://www.dailymotion.com/video/x153n5_surf-a-la-dynamite-au-danemark_ads
Enfin quand un prof d’université vous dit qu’etudiant ils avaient balancé un bloc de sodium dans la Seine et que l’eau etait monté a hauteur des fleches de Notre Dame…
Ne tentez pas cela chez vous les enfants :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

:arrow_right:

Un prof de « réactivité des systemes chimiques… »

C’est genial !
Je veux essayer !

Marrant! Mon père m’a parlé d’une histoire similaire (1Kg de Na)… sans toutefois mentionner la hauteur atteinte par l’eau…
…Ce qui m’amène à la question suivante:
"Compte tenu de l’aspect lyrique de cette histoire, du fait que je soupçonne mon père d’être légèrement mytho et surtout de l’impossibilité d’évaluer avec fiabilité la hauteur des éclaboussures à moins de pouvoir observer la scène d’une hauteur conséquente -reprenez votre souffle- , ne s’agirait-il pas d’une légende urbaine du bassin industriel de la Seine?

Sans aucun doute, mais c’est marrant quand même…

Pas trés discret pour faire du surf mais quest ce que c’est marrant :laughing:

Le prof en question dont je ne donnerais pas le nom parlais lui aussi d’un petit kilo de Na… Enfin aucun moyen de verifier… Pourquoi les portables a appareil photo ont ils étés inventés si tard dans l’histoire :unamused:
Enfin je te parles pas de la geule des poissons… c’est une technique de peche interdite et je pense que ce n’est pas pour rien!!

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
La photographie a été inventée en 1812, il est si vieux que ça ton prof ? :wink:
D’ailleurs si ma mémoire est bonne les premiers fixateurs étaient à base de sodium… La boucle est bouclée…

Si ça se trouve l’histoire est véridique… Je ne sais plus si mon père était à Caen ou à Rouen à la fac (peut-être les 2)…
Je vais le titiller un peu pour en savoir plus. PM moi le nom de ton prof, ça pourrait être drôle :wink: )

Sauf votre respect cher amis wikipedia declare egalement:
« En 2004 des capteurs numériques équipent un bon nombre de téléphones mobiles, le plus souvent avec une définition de 640 × 400 pixels (VGA), parfois avec un capteur de 1,3 million de pixels ou plus "
J’entend telephone portable en disant " les portables à appareil photo »
Mais tu sais pour nous jeunes, dès 40 ans on touve que c’est un age cannonique…
Le mp est partit

c’est tout a fait super .bruno a ton avis dans lyon sa peu se faire?? :unamused: 8)

déjà vu pour moi

bien je te regarde faire, si tu veux je te film et tu aura le privilège d’avoir la 1ère place (au niveau des boites surtout^^) dans notre vid’ :smiley:

…Enquête terminée, pas la même ville (Rouen pour mon paternel) et pas le même résultat:
Une lueur sous la surface et tout juste quelques vaguelettes.

Bizarre… mais pas tant que ça, on peut penser que le corps gras dans lequel était conservé le Na a pu jouer sur la profondeur atteinte avant l’explosion (eau + ou - chaude, viscosité différente…)

C’est peut-être un grand classique du siècle dernier en terme de blagues potaches d’étudiants en chimie…
Quoi qu’il en soit je ferme cette parenthèse avant que Thieum ne m’envoie ses fils armés de manivelles en terme de représailles :wink:

Enorme ! Comme tu n’avais pas mis l’accent sur le à je n’avais pas compris ce que tu voulais dire :smiley:
Je suis vraiment trop vieux, je fais trop gaffe à l’orthographe ou peut-être est-ce parceque pour moi ces photoscopes ne méritebt pasa l’appelation d’appareil photo :confused:

Zzagg, tu sais bien que je te passe tout :blush:

y compris la vas… non, laisse tomber
:blush:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Alerte!! y a t-il un modo par ici susceptible de freiner les dérapages de ces deux energumenes!!
Désolé pour mon orthographe, et de toutes facon je suis bien d’accord avec toi, une letille et trois capteurs ne font pas un appareil photo. (et le premier qui me trouve un numerique capable de faire un noir et blanc comparable a un argentique, je lui paye des frites)

ta pas prescisé qu’ont avait pas le droit au post traitement!! :smiley:

Et pis le 5d MarkII ca doit le faire, na!

T’as essayé le D3 ? La lattitude et la sensibilité sont très impressionnantes.
@Zzagg, si tu me fais boire ta bière artisanale, la vas… c’est jouable.

La sensibilité des appareils a fait d’enormes progres ces dernieres années mais mes experiences (peu nombreuses j’en conviens) m’ont toujours deçu des qu’il s’agit de N&B numerique qui, meme si le capteur est capable de ne pas aplatir les valeur, se retrouve pourri sur un ecran (32 ou 64bits…). Je n’ai pas l’experience des tirages numeriques actuels donc je ne sais pas ce que ca peut donner. et merci pour les references je suis deja equipé… en argentique (nikon f401/ F55micro nikkor…)
Hors sujet j’en conviens!!