Balle contacte

salut tous
voila, en ce moment je me suis mis (ou + exactement remis) à la balle contacte (vous savez ces petits bijoux en acrylique)
le problème c’est que je suis un groz naz dans cette discipline et comme je n’y connais quedal… je galère grave! donc si vous aviez des conseils à me donner genre par quoi commencé, des ptites astuce, des truc importent à savoir (si ils y en as), des vidéos ou on voit des truc pas trop dur… en sachent que je suis surtout intéresser par les truc ou on fait passer la balle sur les avant bras, la main… bref, quand on lui fait faire ça petite balade anatomique et je ne suis pas contre les isolations aussi mais ça m’intéresse - par ce que j’y arrive un peu mieux mais c’est - « kiffent »

amène les demains

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Manipulation%2Bballes%2Bde%2Bcontact/video/x279cl_manipulation-balles-de-contact_creation

J’ai trouvé ça sur le net si ça peut t’aider :wink:

PS : et en plus c’est un monocycliste ^^

Moi aussi je me suis mis au contact mais au multi balles :stuck_out_tongue:
Avec les balles d’un pote j’arrive juste a les faire tourner dans ma main (2) et cet aprem j’ai mes 3 balles acry :stuck_out_tongue: mais je vais commencer par bosser les figures a 2 :laughing:
PS : le multi c’est carrement mieux que le mono-contact je trouve :laughing:

moi je préfère à une balle (et puis vue le prix d’une balle en acrylique… d’ailleurs il faut faire hyper gaffe à pas la faire tombé, ou alors sur un tapis, perso c’est ce que j’utilise, par ce que au bout de quelque rayures le rendue est beaucoup - bien surtout pour les isolations)

hé monocycle, tu fais du contacte?

merci, zalitz pour la vid (je crois que le gars je le connais, enfin un peu) mais pour les vidéos de gars qui gère, j’ai déjà vu le dvd de contacte qui est méga connue (mais je ne me souviens plus du nom)

Ma soeur en a fait pas mal, elle a acquit un super bon niveau mais elle à tout laissé tombé quand elle à commencer ses études
elle a fait une vidéo avec des trucs à choper pas trop dur j’imagine
je vais essayer de te la retrouver
le plus dur (surtout pour nous les hommes virils :smiling_imp: ) c’est d’arriver a faire les mouvements avec grace sinon c’est pas terible…vu que c’est basé sur le visuel en grande partie.
mais persevere le rendu est tellement bien!
euhh elle faisait du 1 balle et je préfère largement au multi balle
http://www.dailymotion.com/relevance/search/balle%2Bde%2Bcontact/video/x1bagj_mix-contact_creation voila pour la vidéo!! elle en a posté trois autres de différents spectacles avec notre école de cirque.

edit: elle m’a parlé d’un site où c’est pas mal expliqué avec appui vidéo…

merci bien! en effet elle gère grave, enfin je suppose qu’il n’y a pas vraiment de secret, c’est de l’entrainement

Les figures à bosser:papilons sur les deux mains puis passage d’une main à l’autre,équilibre à diférent points,transfert entre ces points,tour du monde…
Essai de mater quelque bonne vidéo et de rencontrer des gens!Passe sur jongle.net y’a des gens callé en contact