Pti bi à vitesse

lors d’une petite escapade à andorre , que ne trouvai je pas parmi les clopes et les bouteille de pastis
d’une un rayon monocycles avec des prix intéréssant et cet engin ressemblant à un grand bi en pti et la particularité c’est qu’il à une vitesse dans le moyeu comme un slumph , ceci entre 200 et 300 euros , à mon avis en bricolant un peu on peut se faire un mono à vitesse pour pas trop cher
picasaweb.google.fr/Ours04/Album … 0938922194

Marrant comme engin :slight_smile: .
J’aime bien le côté « bricolage » de la direction mixé avec l’aspect « extreme » (suspensions avant ET arrière :unamused: ).

Pour faire du tous terrains :laughing:
Par contre ça me parait un peu chaud à utilisé, il y a trés peu de rayons (enfin batons) et ils sont surment en plastique non ?

il semblerait que ce soit une vitesse unique et pas de changement !
c’est aussi là tout l’intéret (et le prix) du schlumpf

si je te dis qu’il y a une vitesse ,c’est que je l’ai essayé !!!
yvon

c’est bien ce que je croyais avoir compris en te lisant mais je voyais pas trop comment sur la photo !
tu nous donnes des explications ?

Le truc bizarre, c’est que Qbike, c’est une marque à peu près sérieuse et je trouve bizarre qu’ils sortent un engin pareil.

Je vois pas trop l’intérêt (à part pour se la pêter) d’acheter ce genre de bike ! (surtout vu le prix !)
Qu’est-ce que tu en as pensé après essaie ?
Par contre, je suis intéréssé pour savoir le prix les monos en Andorre ! C’était genre combien ? Y’avait du K1 et/ou KH ?

Euh c’est con comme réfléxion… parce que bon, on peut dire pareille pour le monocycle, c’est con de rouler sur une roue vu le prix d’un mono alors que la plupart des vélos coutent moins chère et ont deux roues !
Mais c’est pas pour ça qu’on en fait pas ! C’est le déclique : le monocycle ! et bah là c’est pareille quand quelqu’un voit ça et l’achète.

on a pas les même sensations en vélo qu’en mono, du au nbre de roues qui diffère ! C’est vrai, tu as raison, sur un grand bi surement pas les même sensations non plus qu’en vélo puisqu’il est taillé différemment … :wink:

Enfin bref ! ce qui m’intéresse le plus dans l’histoire c’est le prix des monos en Andorre ! :slight_smile:

alors pour les prix des monos , il y a qu’ une seule marque « kenton » y a pas vraiment de monos de fous type koxx ou krish holm mais des mono d’initiation, et 2 ou 3 modele renforcé type quax rouge , et cela tourné entre 20 et 50 euros ,
moi j’ai acheté un mono avec un énorme pnoeu ,je vous le montrerai bientot , et ca pour 70 euros

en tous cas pour notre asso ces monos sont assez intéréssant (initiation enfant)

en ce qui concerne la vitesse ds le moyeu ,tu change un cran en appuyant avec le talon sur un bouton au niveau du moyeu
comme un slumph , ,je n’ai pu l’essayer que ds le magasin donc je ne peux pas dire ce que sa donne sur de la distance,dans des pentes,des virages , mais je pense que l’on va l’acheter bien tot pour roue libre et vs pourrait le tester à "y a du jeu ds ta roue 2009 "

et puis pour mr garden aventure , le mono se développe aujourd’hui trés fortement , mais qui te dis que bientot il y aura du grand bi tout terrain, de déscente ,si le matos s’améliore comme en mono il y aura bientot du grand bi « flat » et street , on lance les paris …
a+ yvon