Est ce que quelqu'un a pensé au tenis/mono

ba voila je suis en quete de trouver des nouveaux sport donc je penssai a cree le tenis mono
meme principe que le tenis sauf qu on le fai sur du mono
gouroux95@hotmail.com

moi j’ai essayé, c’est vraiment très chaud :
il y a énormement de déplacement en tennis (la balle peut-être à moins de mètre , y faut quand même bien te positonner).
il y a trop de déplacement, positionement de la raquette…à gérer, c’est vraiment très dur…(mais bon, rien est impossible).
Je demande à voir si y en a qui arrive à jouer en tennis-mono, tenir quelques échanges, en tapant un peu dans la balle quand même (c’est quand même le but du tennis :slight_smile: )

Le tennis en fauteuil ou en roller (ou les deux, enfin c’est-à-dire un joueur avec chaque véhicule) se joue avec deux rebonds, ça fait une grosse différence, et conséquemment les joueurs restent plutôt en fond de court (et les regarder m’endort). Avez-vous essayé la même règle ?

et le ping pong ??? :laughing:

:wink: :cry:

le ping pong ca marche bien et c bien marrant!!!
en plus on pe rajouter des regles comme, si on tombe du mono, il y a pt pr l’autre… et puis plein d’autre truc!
c un truc a essayer!!! :smiley:

Et la pétanque ?

Et la pelote basque ?

sa me enerve a chaque foi que je pen a un bon sport sa a deja ete invente!!!
mais bon dapres ce que vous dite c vraiment chau
dc pas de regre

« pétanque », si je me souviens bien, ça vient d’un mot qui veut dire « pied fixe ». Donc, pour l’adapter, il faudrait fixer la roue au sol ? Ca perdrait beaucoup de son intérêt… :wink: :wink:

c pas tres marrent la petanque sur monocycle sa ne demande pas une grande maitrise du mono il sufi de tenir la boule avaec une main et lotre tire c pas vraiment compliquer

Hey monocycliste

Pour revenir sur le mono-tennis, je pratique le tennis depuis tout petit et le mono depuis 2 mois, et je suis persuadé qu’il est possible de faire quelquechose d’intéressant avec une raquette à la main en étant sur une roue. Il n’est pas raisonable de conserver des balles « normales », mais avec des balles un peu molles, du type mini-tennis (attention à ne pas confondre avec des balles en mousse: rien à voir!) ce doit être rigolo. Il va falloir que je travaille sérieusement mon sur-place et les petits bons et Je reviendrai alors pour vous dire ce que ça donne.

SuperPat!

aaaaaaaaaa
finalement c est t pas une mauvaise idee je vai quand meme essailler
soi doi etre marrent

Chaud le tennis mono je confirme trop de déplacements dans des conditions réels de jeu par contre avec un bon partenaire (sur ces deux pieds lui) pas si difficile il suffit de maitriser le sur place et quelques petits sauts et hop, environ cinquante frappes effectuées (il faut préciser quand meme que la raquette est mon instrument de travail environ trente heures par semaine)
Par contre pour rebondir quand au post sur les balles souples, kle rebond est trop bas, peut être avec des balles intermédiaires…
Amusez vous bien

lors de la convention "ya du jeu dans ta roue " nous avons essayé de nombreux jeux et sports en mono ,la pétanque entre autres
c’est vraiment sympa d’essayer de nouvelles choses sur cet engin
afin d’étoffer notre programme ,je vous laisse prposer de nouvelles idées
pour info : y a du jeu dans ta roue,le 6. 7.8 et 9 avril 2007 à forcalquier dans les alpes de haute provence

j’avais essayé de jouer au badminton en mono et c’est pareil c’est chaud les deplacements, et le temps pour rattraper le volant est encore plus court qu’en tennis :confused: mais je pense qu’en jouant trankil et en maitrisant bien le surplace et la marche arriere c’est faisable :smiley:

Moi j’ai pensé à la joute sur mono!!!Sa doit être assez marrant si on fait attention!!! :smiley: :smiley: