Slackline

à quand en mono?

dailymotion.com/relevance/se … nt_extreme

ça me parait un peu difficile à cause de l’élasticité de la sangle, mais faudrait tenter!

en mono chaud chaud, fadrait que ça soit un peu plus tendu !
tu dois avoir des sensations énormes grace à ce truc !!!

j’ai failli m’en acheter une
masi c’est quand m^me tres cher

moi j’en fais sans mono, et pour info ca parait facile mais point du tout.C 'est très sympa tout de meme, vous pouvez poser la slack n’importe ou, mais les figures restent a inventer…

Sérieu t’en fais? Sa me tenterais bien d’essayer ce truc là :smiley: ! T’en fais où?

je pense qu’il en fait sur un fil… :smiley: :smiley:

« vive la vie »

J’en ai un aussi depuis peu, mais je n’ai pas vraiment eu le temps d’en faire beaucoup. Et c’est beaucoup difficile que le fil de fer traditionnel. Par contre tu peut t’installer dans n’importe quel jardin public ou même sur la plage s’il y a des palmiers.

mais c'est quand même très cher

Pas d’accord. A moind de 100€ ce n’est vraiment pas cher pour faire du funambulisme. Un fil autonome de base (~50cm du sol) c’est 800-900€ et un fil Autonome système Clenell, que tu peut mettre jusqu’à 2m de haut, c’est plus de 2000€.

c est hyper chere ma parole :open_mouth: :unamused:

MAIS C’EST TROP BIEN CE TRUC !!!
J’VEUX TROP FAIRE CA !! dans le vide mais non de dieu ça doit être génialement bon!!!

pourquoi c’est aussi chere ? c’est une matiére spécial? ya pas moyen de s’en faire un soi méme pour pas chere? :question:

pour que ca casse quand t’es au dessus du vide… :confused:

Si.

Mais dans ce cas, tu te contentes de rester à un mètre du sol :wink:
Quand il s’agit de sécurité, on ne cherche pas à faire des économies de bouts de chandelles. Sinon, ça nous revient toujours dans laggle :s

En tous cas, perso, je ne trouve pas ça si cher pour ce que c’est!
Je sens que je craquerais bien pour ça!

Et on en trouve où? moi aussi sa me tente bien entre deux cocotier sur la plage … 8)

holalala les gars, z’etes trop drole non d’une pipe !

pour se fabriquer une slackline pas chere :

Décath>rayon escalade>sangle plate ou tubulaire (environ 20metres) + 2 mousquetons.

Ayé, vous avez votre SL.

Pour la tension, un systeme que je ne pourrai pas vous expliquer tout d’suite, car jamais fait moi même, mais vu mon pote le faire.

En gros ça revient à une petite 20aine d’euros.

En ce qui concerne la sécurité, il s’agit de matos d’escalade avec des normes etc…donc pas de soucis la d’ssus.
Le prix de la SL ‹ officielle › est liée entre autre au systeme de tension, et aussi la marque, le brevet…

Perso j’ai jamais trouvé de sensation dans ce genre de pratique :blush:

J’pense que comme le dit Crabix,bien que je ne sache pas le faire, on puisse se faire du bon matos de slack si on a la technique et les « pieces »…

t’as peut etre pas essayé entre 2 montagnes !!! :wink:

NaN effectivement :stuck_out_tongue:

Mais à 5m du sol oui :wink:

euh, j’sais pas si tout ceux que ça motive ont deja testé, mais c’est quand même pas qqch qui rentre en 10 minutes hin…

perso je fais pas mal de fil tendu, j’suis pas bon, mais j’me demerde, et la premiere fois que j’ai testé la slack’, j’ai bin galéré,et je galere toujours…et c’est tres fatiguant, notamment au niveau des abdos et des épaules…

si vous voulez le faire entre « 2 montagnes » vous pouvez vous entrainez qqs années…

Ca a l’air sympa ! a une epoque j’ai fait un peu de fil de fer je m’en sortait pas trop mal, Si je n’avais pas peur de m’en lasser j’investirais, mais bon un peu peur quand meme.

C’est comique comme idée:« y’a des normes donc c’est bon » les normes sont calculées pour un usage normal du produit. J’ai déjà vu un gars tendre un cable avec (entre autre) un mousqueton et quand le gars s’est mis dessus, le mousqueton a peté… Pour info un mousqueton ça resiste à 2200 kg minimum.
Enfin normalement pour la slack line ça devrait être bon mais je suis pas sûr.