Le velocipède!

voila dans la video de The One on voit le vélocipède, ayant trouvé sa vachement bien , meme mieux que la BC je me demanais si quelqu’un avait deja essayé parce que c’est pas vraiment compliqué de sen construire un !!

D@n

késaco oun vélocipede ??

p.s: hier une femme s’est étonnée: « oooh, un vélocipéde »
moi je croyais que c’était un dinosaure a la base…
donc ?

en voila une photo :

image de The One

D@n

on voit pas tres bien mais je crois voir.
c’est une bc mais avec le cadre et la selle c’est ça ??

oui, c’est une BC avec un cadre et des peg’s ( de BMX ) a la place des cales-pieds

Le meilleur dictionnaire que je connaisse sur internet, le Trésor de la Langue française informatisé (http://atilf.atilf.fr/tlf.htm) dit :

Source : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=1153113315;

A priori, un vélocipède, ça a 2 roues…

j’ai apelé sa vélocipède car c’est comme sa que koxx one l’a appelé et c’est le titre de la chanson !!

y en avait un a la cfm!
euh ca a l’air aussi si ce n’est plus chaud que la bc…

Citation de Shadok : A priori, un vélocipède, ça a 2 roues…

Pourtant je note dans ton propre document:

Le mono ferait donc bien parti de la famille des vélocipèdes…

oui c’était yohann de nantes qui a amené le sien, fabriqué par pyairot.
pour le fabriqué il a pris une fourche de devil, coupé les cages de roulement, soudé des pegs… et hop!
c’est surement un peu plus complexe que ça m’enfin c’est un début!
pour en faire c’est pas si facile que ça, moi qui coaste un peu, ben j’ai pas réussi a faire plus de 5 mettres (en meme temps faut avouer que j’ai vite abandonné mon récuperer mon freestyle tout neuf!!)

bon courrage!

Tu as raison ! 8)
Désolé, je n’ai même pas lu en détail la citation que j’ai mise… :blush: :blush:
8)

ya aussi un certain « kangourou » je croit que ça consiste en un mono dont les 2 pedales sont orienté dans le même sens donc il faut pedaler en même temps des deux pieds

bah c’est un peu un kangourou ce que tu dis (j’en ai fait pendant un temps, c’est tres amusant!), mais le vrai kangourou n’est que lorsqu’en plus de manivelles dans le meme sens, on a des rayons plus ou moins grands, ce qui fait que l’axe n’est jamais au centre lorsqu’on pédale…!!!

mais essayez le kangourou simple, il suffit de démonter les manivelles, c’est tres rigolo… (casse-gueule quand on essaie d’apprendre le surplace, mais au bout d’un moment ça va!)

c’est vite limité par contre le kangourou, tu peut faire que rouler, du surplace et la marche arrière…

non, les petits sauts ça passe sans trop de pb, stoine a tenté un 180 unispin, on pense que ça peut passer, mais plus à mon humble avis!
tout ce qui est un pied, wheel walk, debout etc c’est possible…
à l’époque où on en faisait je savais pas encore coaster, mais à mon avis si je réesayait y’aurait moyen aujourd’hui! stoine s’est fait des descentes de glide avec… donc pleins de choses sont possibles…
les crank roll aussi à mon avis… mais faut etre propre car pour se restabiliser en petits sauts c’est chaud avec un kangourou!

je voudrais tenter de m’en fabriquer un avec une roue de bmx des pegs et une fourche de qu-ax basic.
ma question est : est il possible de fixer la fourche sur les pegs sans soudure ? l’écartement d’un fourche normal arrive ou par rapport à la roue de bmx ( en bout d’axe, frole les rayons…) ?

UP! :smiling_imp: Il y a bien des bricolos dans le coin!!