KiteMono

Hugh !
Je fais un proto de mono tracté par cerf-volant de traction pour la conv de Brest.
Est ce que quelqu’un à dejà vu ou entendu parlé d’un truc dans le genre, j’ai vu gros sur le pneu (30 cm de large !!), mais j’ai pas la jante donc je teste une version plus fine pour sauter les dunes (plus léger), avec la traction je ne pense pas que le pneu s’enfonce tant que ça dans le sable.
Je cherche des testeurs, j’ai une épaule niqué et je pleure ma race !!
Je le mettrais à dispo à la conv, on a une voile de 6 m2, donc il faut savoir piloter un peu sous peine de ce prendre une mèchante envolée et la gauffre qui va avec, c’est pas une petite en générale on y perd des vertèbres voire des cervicales !! .
En tout cas pour le trial tu peux sauter d’un rocher à un autre espacés de 10 métres !!! :open_mouth:

ME DIS PAS QU’C’EST PAS VRAI!! :open_mouth: imagine le pauvre mec qui perd à la fois une vertebre et une cervicale…
Bobo!! :cry:

Je taquine un peu, pardon :blush: . Sinon pour le mono kite, Pyairot a déja essayé (mais en roulant/glidant, pas en faisant des jumps) et si j’ai bien compris ça reste assez limité dans les possibilités car le mono n’est pas vraiment un véhicule de traction (pas de roue libre).
Maintenant c’est vrai que pour les sauts ça peut être sympa (gare à l’aterrissage tout de même)
:wink:

Ici, il y a un article du dit Pyairot

et même si je suis a brest je ne tésterais pas cette engin…

c’est bien dommage, une autre fois peut être

ta maman t’a dit de pas refaire de truc qui roule pour le moment !!

Ti nicO, moi j’testerai bien mais j’ai deja des vertebres en moins :confused:

je testerais bien mais j’ai un pied temporairement en moins… :laughing: :laughing: 8)

Hey, moi veux tester cet engin de fou :unamused:

Je serais à Brest et je serais bien motivé pour essayer mais sur le sable dur de la plage, il n’y a pas de risque de se prendre de mur :wink:

Petite précision qui me paraissait évidente, l’engin est en roue libre, c’est comme une BC avec cadre et selle.
Second point, le terrain: plage immense ou dune interminable, donc un espace relativement sécurisé.
Je ne veux pas non plus envoyer des gens à l’hosto !!! Je pense que de toute façon, j’en ferais malgré mon épaule en vrac, le seul truc c’est de savoir freiner la voille, mais y’aura des personnes connaisseuses du cerf-volant donc si vous êtes chaud, workshops pour y aller tranquille sans risques !!!
Ateliers cerf volant pour les monocyclistes, débutant et confirmés.
Pour ceux qui arrivent le mardi, ce sera plus simple !!!
Y’a aussi un truc niveau vent la constance est quasi certaine, pas de bourasque et autre truc à la con du style miditéranée !!!
On a aussi une voile de 2m2 et 4m2 donc chacun son niveau, et si tu veux te la péter, tu t’envoles et tu t’écrases (c’est ton choix !).

exactement, écoutes TES mamans Pyairot !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

vu ou y’a la plage et les dunes, si tu prends un mur pense à convoquer le guiness book pour le saut le plus long du monde (800 mètres minimum!!) !!! :smiley:

En effet. Par chance, la Fédération Française de Vol Libre a monté une section appelée handi-kite. Vidéo.

Putain le fauteuil ça fait les bras, il tient sa voile d’une main :open_mouth:

t’as pensé au harnais ? :laughing:

Ti nicO, j’peux en ramener un a brest stuveu :wink:

sa va dechirer a brest !!!

Le harnais je pense pas que c’est une bonne idée, tu risque de tomber dans l’atlantique ou dans la manche suivant si t’envole vers le sud ou le nord !!
Mais bon pourquoi pas, la voile c’est pas la mienne et je ne sais pas comment elle est équipée, elle sert à faire du char.