Equilibre

Je voulais savoir quel entrainement peu t’on faire pour entrainner notre équilibre pour le mono.

alors 720° en plusieurs petits sauts c’est pas ce qu’il y a de mieux… lol je charie
ba le stand still est un très très bon entrainement en plus il ne demande pas beaucoup d’espace…

Ok mais c’est quoi ton truc???

Stand Still, c’est pas compliqué, il faut juste essayer de rester le plus longtemps possible sur le mono, sans faire bouger les pédales.
En gros t’es debout ou assis sur le mono, bras écartés, et tu bouge le bassin et les bras pour gérer ton équilibre. C’est normal au début de tenir 1 ou 2 secondes seulement, mais après ça ira mieux, tu verras.

J’ajouterais qu’il faut s’appuyer sur le poids des bras (tendus), pour faire basculer le bassin du côté opposé où on perd l’équilibre.

Je n’ai pas encore pu déterminer si pour de meilleurs résultats il fallait beaucoup ou un peu de poids sur la selle. :question: Si vous avez la réponse.

Manu

le grand classique pour l’oreille interne.
debout sur un pied … tu fermes les yeux et tu essayes de rester en équilibre le plus longtemps possible!
radical!

Bonsoir,

J’ai l’impression que c’est avant tout le déséquilibre qu’il faut travailler.
La maîtrise du déséquilibre, le contrôle du basculement sont, à mon avis, les éléments clés pour progresser.

êtes-vous du même avis ?..

ange

Oh ! Tiens un revenant, salut Ange.

Cette histoire de déséquilibre c’est un peu comme le verre moitié vide et le verre à moitié plein non? A l’arrivée c’est la même chose, il faut rester sur le mono quelque soit la source de déséquilibrationnage.

Heu… juste une petite parenthèse:
Il me semble avoir entendu KH parler de « still stand » dans un tutorial plutôt que de « stand still »… mais je peux me tromper :unamused:
mais comme en anglais, on met toujours l’adjectif avant le nom, ça me paraît plus logique:
genre " I stand still by doing a still stand"
Sans vouloir relancer un débat ancestral, je pensais qu’on pourrait peut-être trouver un truc simple et français, genre « équilibre stationnaire », du coup c’est long et un peu ch… mais si on ce met à déformer les termes anglais ça devient un peu ridicule, autant maltraîter notre propre langue.
d’autres suggestion?
Encore un post qui ne fait pas avancer le shmilblick :blush: mais que fait la police? :imp:

Julien Monney parle de surplace, et appelle notre surplace autrement, balancier je crois de mémoire, Anso, corrige moi si je me trompe.
On pourrait l’appeler « surplace pur » pour différencier je trouve que ça fait classe 8)

Mouais, tant qu’à faire long on peut carrement dire équilibre statique.
Mais dans le genre disable tous les jours moi je verrais plus un truc court avec l’idée d’immobile ou de stationnaire. On pourrait appeler ça, euh… un freeze !

Et me#de c’est dur de s’en défaire !

Une pause ça le fait sinon. En référence à l’arret sur image du magnétoscope (ou du DVD pour les jeunes).

Et équilibre tout court, comme le titre de ce message. Ca irait plutot bien et ça laisserait « surplace » pour le « aïdeul ».

Manu

y’en a certains qui appelent ca la « balance »

Et pourquoi pas tout simplement dire faire un ou du statique?
En plus l’avantage c’est que ca commence comme stand still (ou still stand), et que ca peut etre compréhensible également par les anglophones.
J’imagine bien les gens dire :« Ho putain, j’ai tappé un statique de 2 minutes 40, truc de ouf! » qui remplacerait « Ho yeah, check moi ce stand still de 2minutes 40, Alawanegain! » C’est tout aussi stylé!
:wink:

STILL STAND!!! :imp: :wink:
« statique » me paraît carrément bien. simple et efficace :slight_smile:
Bon, une fois de plus j’ai fais partir un fil intéressant en sucette :frowning:

Ouai Bobousse, en fait c’est parceque Balance, ça veut dire équilibre en anglais…ba je crois qu’il y a une vidéo de Kris Holm qui a un nom avec le mot Balance dedans…

On pourrait aussi apeller ça un fixe (synonyme d’immobile). On dirait alors « Je vais aller me faire un fix ». :confused:

Julien Monney effectivement appelle celà le surplace, et notre surplace il l’appelle l’avant-arrière.
Je serai tenté de dire comme lui (à défaut de faire du mono comme lui…) mais compte tenu de notre histoire du terme surplace, je propose :
le surplace avant arrière (pour notre actuel surplace)
le surplace immobile (pour le still stand).
Ceci dit je reviens sur le sujet du post qui est comment travailler l’équilibre. Je vous donne mon avis plus tard, j’ai une session glide sur le feu…
Loïc

:laughing: J’aime bien le fix. Ca peut faire nom commun ou verbe :

« Tu fais un side hop sur le handrail, et tu fixes »

J’approuve également le statique de Tim.

Manuel

donc bako pour ton entrainement à « l’équifixstandstatistillsurimmobiplacenomouvepur » je pense que toutes ces reponses t’aideront bien.
Trouves au fond de toi le nom le plus adapté et l’équilibre tu touveras jeune bako. :mrgreen:

Moi j’appelle cette position un « Jésus » (référence aux bras tendus comme Jésus à la fin!)…