Le rock

Je pense que cette figure s’appelle comme ça, elle consiste a laisser le monocycle par terre et mettre un pied sur une pédale et donner un petit coup pour que la selle monte et vienne se coller a votre jambe pour ensuite se mettre en position de sur place.
J’ai besoin de l’aide pour réaliser cette figure, quand je donne un petit coup sur la pédale pour qu’el se lève mon mono part vers l’arrière ^^ je comprend pas.
Si vous pouviez m’aider merci beaucoup mais bon avec persévérance j’y arriverais

Je crois que tu parles de cette figure, la première de la page :

perso.wanadoo.fr/monotrial/HTML/ … h%E9es.htm

(je me suis permis de faire un lien du sîte des Monotrial)

Par contre ici son nom est le Kick Up

en gros c’est la montée à l’américaine non? :laughing:

fais une p’tite recherche avec pour mots clés : montée américaine
Si c’est pas ça, ben explique mieux merde! :wink: :smiley:

la deuxième video de se site est simple a realiser, il a deja la selle au niveau de son genou, normalement cette figure, dont je ne connais pas le nom

doit se realiser en « courant » vers le mono en donnant un appuie sur la pedale qui se trouve vers le ciel dans la prolongation de la fourche

le mono monte tout seul " tu peut le recadrer avec ton pied en poussant sur la selle en m^me temps que tu met le pied sur la pedale

bref c’est chaud, faut de l’entrainement

Ouais c’est la figure de léandre ^^

chez nous (enfin chez moi en tout cas lol) on dit montée cowboy… ça revient au même au final, américain/cowboy… :stuck_out_tongue:

Il y a deux trois ans j’était aller a une rencontre de cirque a bourtherould en Normandie et la bas ils appelaient cette monter le rock.

salut :slight_smile:

j’suis de normandie, et par ici cette figure est effectivement connue (du moins un pote l’appelle comme ca !) sous le nom de « montée rock’n’roll » :slight_smile: je pense que ca vient de la.

Ti nicO, bourgtheroulde de nouvo present cette année !! 3/4/5 mai !

Cool je pense que je vais y aller

que tu fasses cette montée en statique ou avec de l’élan, le principe est le même.

Pour l’apprendre je te conseille de commencer sans élan.

il n’y a pas coup sur la pédale à donner, c’est une question de placement.

Il faut que tu ailles placcer ton corps et ton poids en avant et à droite (pour les droitiers) de la position du monocycle au sol. le deuxième pied sert à diriger la selle pour l’amener sous tes fesses.

il est inutile d’essayer d’appuyer sur la pédale ou de lever la selle si tu garde ton corps au dessus du monocycle.

Quand tu approcheras du point d’équilibre tu tomberas une fois en avant, une fois en arrière.

Ok merci :wink:

sur le site de maraboule, il y a de bonnes explications…
asso.maraboule.free.fr/

ciao :wink: