Cooker avec repose mains et computer

Dans les autres disciplines, il y a le mono à très grande roue alias le cooker dont il est question dans d’autres fils de discussion.

Ci après la photo d’un montage de John Childs, un habitué de ce genre de machine. Info trouvée sur le site US - anglo saxon unicycle.com :

Bonne méditation du lundi.

A ce propos, le port du casque est plus que conseillé pour faire du cooker (d’après les récits de chutes trouvées sur le même site).

Pour rester dans un cadre réglementaire, il faut citer la source.
Ce que j’avais oublié :
http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?s=57e383b93af3e1b279facbe8bf1f54c3&postid=178262#post178262

Hervé

il y en a un montage encore plus spectaculaire fait par Ed. Mosiman (creativegeckos.com)
j’ai deja la trouille avec le demarrage sur un Coker alors l`a!

En effet au demarrage il faut etre legerement en desequilibre avant
pour pouvoir vaincre l’inertie de la roue … et des fois on est vraiment
TROP en desequilibre… si tu vois ce que je veux dire avec cette poignee
je crains le pire pour certaines parties de mon individu.

Ceci dit j’ai une autre idee pour un « guidon » sur un Coker mais je ne suis pas du tout bricoleur pour experimenter. Donc si l’un
de vous est un as capable de tordre du tube metallique dans des formes impossibles je veux bien investir dans un bricolage delirant (et , il faut le dire, assez complexe).

C’est moins spectaculaire et très simple à fabriquer.
Ca ne fait pas mal car on ne s’assied pas et on se dégage facilement de l’engin en cas de chute. Très bonne prise.
Je l’ai testée et adoptée cet été en descente de montagne.
Une description plus précise sera peut-être dans le prochain girafon.

C’est donc un guidon qu’il faut au monocycle, pas une selle…

Pierre Desjonquères

interessant mais j’ai pas bien compris
tu as d’autres photos?

merci

:laughing: Le monocycle au régime sans selle, ça va faire fureur… à la Gay-Pride ! :laughing:

ou est-ce l’equivalent de Ceci:
http://einradladen.net/catalog/product_info.php?products_id=133&language=en&osCsid=2540c3c3055b2aadeb1c45e4a0875f0a[/url]

Non, les poignées sont dans l’axe de la roue.
La poignée arrière sert essentiellement à l’entrejambe (pour éviter que le monocycle se balade en latéral). On peut aussi la tenir pour se baisser.

En action :

Toujours sur le coker, y’a eu des discussions intéressantes sur rec.sport.unicycling, sur les selles et la facon de tomber.

Cote selles, John Foss parle de la Kris Holm avec des rails, quelqu’un connait? Apparement c’est pour éviter l’engourdissement de nos chers attributs (benh voui, y’a une forte pression sur le scrotum(??) et ça coupe un peu la circulation). Aussi, une barre ça aide. Celle de JF est là:
unicyclist.com/attachment/203939

Mais on peut en acheter là: unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=576
Et si vous voulez voir comment faire une selle à air: gallery.unicyclist.com/bigwheelhubtransplant (photos en bas). Profitez-en aussi pour admirer un monocycle 40" :wink:

Cote façon de tomber, à l’unanimité c’est la roulade sur les épaules (« shoulder roll »). Apprendre de l’Aïkido ça aide apparement:
tinyurl.com/34bkb

plus de photo ici: http://community.webshots.com/album/55139551YsFsth

En regardant la photo n° 056, je constate que les « manivelles » sont percées à plusieurs endroits.

Est-ce qu’il ne s’agit pas d’un système pour obtenir différentes longueurs de pédalier ?
Qu’en pensez-vous ?
Y-a-t-il un moyen de poser la question à l’administrateur de ce site ? :question:

oui c’est pour changer de longueur
je crois que ed Mosimann , qui a fabriqué le matos,
a déposé un brevet à ce sujet
c’est parait-il solide mais pas tout à fait concluant
(il faudrait faire une recherche sur R.S.U. les news Unicycle)

Qauand tu les règles courte, ça doit taper les malléoles… :angry:

eu non mois c juste pour savoir frantz c bien 1 v4tt ton mono et il tien quand tu saute a peut pres 1 m.??(je sais j’aurai du faire ca par mp ms j’avais oublie mon mot de passe :blush:

salut a tous, je voulais simplement savoir ou on pouvait se procurer un cooker, j’ai cherché partou mais je ne trouve que le qu-ax en 36" ( est-ce que c’est vraiment l’équivalent du cooker???)
donc merci!!!

Ben si tu es en France, je ne te conseille pas le Coker qui coûte quand même carrément cher.
Le Qu-ax est d’après mes sources carrément équivalent, c’est juste le pneu qui change (Coker est en fait une marque de pneu) mais ça semble être un bon pneu.
J’ai essayé les 2 mais je ne suis pas assez experte pour voir la différence.

J’ai appris plein de chose en début de semaine sur les Cokers et leur customisation (plusieurs n’ont gardé que la roue d’origine), j’ai pu en essayer 2 (après il y avait des problèmes de tailles, j’suis p’tite moi)… Tout cela en allant rencontrer les Coker Riders qui ont traversé les Alpes. Je vous en raconterais plus dans le prochain Girafon fédéré!

votre reporter

merci beacoup :wink:

Coker est une marque de pneu 36".
Le Qu-Ax 36" est donc à ce titre un équivalent.
Pour cette taille de roue, il est de loin le plus abordable (env. 300 euro). :laughing:
« The Big One » est un autre modèle disponible sur le site de unicycle au USA. Mais son prix n’est pas le même que celui du Qu-Ax, à quoi il faut rajouter les frais de port gastronomique. :imp:
Pratiquement tous les français roulant en 36" roulent avec le Qu-Ax.
Le modèle américain propose depuis peu une gente renforcé.
Après, tu vois avec ton budget. :wink:

pour passou le trialiste
j’ai un 36’ de qu ax et je pense qu’il est mieux que le ‹ ‹ coker › › car il est equiper d’une gente alu ( se devoile beaucoup plus facilement) de plus il est + léger…
pys

Qu’est ce que tu fais devant un ordinateur Pys ? Tu serais devenu cyber du jour au lendemain, comme ça sans prévenir ?
HLM CHAMPION DU MONDE !!!
Sans vouloir te contredire, la jante du Qu-Ax est en chrome façon alu, mais bien en bon vieil acier de papa, en tout cas c’est ce qu’ils disent sur leur site :smiley: